Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 4:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 10:41 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 11, 2016 3:09 pm
Messages: 42
Localisation: Beaune(21)
bandit a écrit:
quand je vois l'etat de la voiture je me dis qu'il y en a pour plus de 15000 de remise en etat donc ça fait déjà 30000 et je suis sur qu'il y en a pour plus cher , déjà rien que la carrosserie , si elle est faite par un pro , c'est déjà un bon billet de 10000 euros ! + la mecanique du genre tous les trains , pneus ,freins etc.............+ l'interieur qui doit etre a reprendre , faites les comptes et vous pourrez rajouter un billet de 10000 , donc là on est déjà a 35000 .................


On appelle cela, restaurer une voiture ! :icon-wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 10:49 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Le tout c'est d'en être conscient ;)

C'est un plaisir en soit, pas forcément un logique économique,
c'est pas plus con que de mettre son fric dans n'importe quel autre loisir ;)

c'est aussi le moyen de pas mettre 35000 d'un coup dur la table
et d'étaler la dépense sur x années ;)

Ensuite si Pierre a déjà des facilités autour de lui, la facture baissera d'autant de faire les chose soit même ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 10:50 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Compte 25000 pour une resto complète voir plus si tu prend un gros moteur ;) je le sais je suis en plein dedans ! Et je suis pas le seul a l'avoir fait !

Quand à l'origine :roll: je te dirais de te faire plaisirs et de faire une caisse qui te correspond ! C'est pas pour tout le monde l'origine ! Faut savoir apprécié la conception vieille de 52 ans quoi ^^

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 10:59 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Lun Jan 18, 2016 8:35 pm
Messages: 25
oui mais il faut garder a l'esprit qu'une voiture stock aura toujours une valeur plus élevée qu'une autre bidouillée avec des chromes, des jantes en 18 pouces , des sieges baquets et autres bidouilles du meme type !
mais comme dit plus haut chacun fait ce qu'il veut avec sa bagnole , mais bon quitte a balancer des billets de 30000 moi je prefere qu'elle soit le plus proche de l'origine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 11:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Je suis pas d'accord ;) le marché français est tellement fermé ... Si une caisse est bien construite et homogène ça valeur sera la même qu'une caisse matching ;) en France je dis bien ! ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 11:06 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
C'est vrai en général dans le monde de l'ancienne pour beaucoup de marques,
à mon sens un peu moins dans la monde de la ricaines où le custom est aussi dans la culture depuis les origines.

C'est surtout un souci légal et d'assurances chez nous, mais aux US, les modèles sans le moteur d'origine cote bien aussi de ce que je vois.
ET un pro street cote à mort ...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 1:09 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
ELLIOT a écrit:
Je suis pas d'accord ;) le marché français est tellement fermé ... Si une caisse est bien construite et homogène ça valeur sera la même qu'une caisse matching ;) en France je dis bien ! ;)


Moi je ne suis pas d'accord. C'est sûr que le marché français est fermé, mais des mecs capables de lâcher 45000€ dans une vieille américaine il n'y en a pas des masses, et ceux qui vont le faire, même si ce sont des passionnés ils vont aussi regarder la qualité de la restauration et le pédigrée de la voiture. Et je dirais même que c'est d'autant plus vrai en France où les gens ont une mentalité bien différente de celle des américains. Un ricain pourra lâcher sans problème 100000$ dans une Charger restomod, alors qu'un français.... :whistle:
Mais bon, je suis d'accord que changer le 318 par un 440, c'est très tentant! :wink:
Moi, ce qui m'inquiète un peu, c'est que notre ami Pierre semble être dans une situation financière un peu délicate, et pour envisager ce type de projet, il faut être en mesure de lâcher un paquet de biftons!! C'est un projet qui peut durer 10 ans sans problème (3000€ par an, ce n'est pas déconnant), et d'ici là, il y aura la fiancée, le mariage, les mouflets (en tout cas je lui souhaite de vivre tout cela) et la voiture passera au second plan...

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 1:11 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Je pense que Elliot doit relire/revivre le début de son post sur son projet là lol

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 1:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Si vous commencez à vous inquiéter pour des choses qui ne nous regarde pas alors la on est pas sorti de l'auberge :lol: si après son stage, il a assez de thune pour se payer une caisse, qu'il le fasse ! Notre ami ici présent n'a pas l'air d'être intéressé par une R/T matching numbers ou se genre de Cadore ! ;) qu'il se fasse plaisirs avec une 318 qu'il revend et se paye ensuite un 440 ou autre ;)

Et en étant un peu bricoleur et avec de l'imagination il peut déjà bien avancer dans sa resto sans dépenser des milliers de dollars en pièces ! Rien que de démonter la caisse, la faire sabler et commencer à réparer/remettre en état les petites pièces alacon auquelle on ne pense jamais, ça peut prendre un sacré temps !

Il peut déjà aussi commencer a refaire la carrosserie la où il n'y pas besoin de changer le panneau entier ;) et ça aussi ça prend un sacré paquet de temps ! Et suffit d'avoir juste le MiG et de la tôle pour ça ;)


Faudrait un peu reconsidérer le faite qu'une resto c'est pas uniquement des biftons contre de la belle pièces aux US ;) je peux vous garantir que j'en ai déjà passez quelques heure dans l'atelier à poncer des pièces alacon qu'on ne verra plus jamais ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 11, 2016 3:09 pm
Messages: 42
Localisation: Beaune(21)
penns a écrit:
Moi, ce qui m'inquiète un peu, c'est que notre ami Pierre semble être dans une situation financière un peu délicate, et pour envisager ce type de projet, il faut être en mesure de lâcher un paquet de biftons!! C'est un projet qui peut durer 10 ans sans problème (3000€ par an, ce n'est pas déconnant), et d'ici là, il y aura la fiancée, le mariage, les mouflets (en tout cas je lui souhaite de vivre tout cela) et la voiture passera au second plan...


C'est vrai et j'en suis conscient, heureusement pour le moment, j'ai aucun souci à gérer niveau copine etc ...
Donc j'ai le temps pour bosser sur une voiture, mon meilleur pote a la même passions que moi, il possède une mustang de 68, On déjà fait un peu de boulot dessus, il pourra me donner un coup de patte de temps et temps, et puis je vous dit si il faut passer des soirées, même le samedi soir, à bosser dessus, ça me fait pas peur. Ces prochains mois ou ces prochaines années je vais juste bosser comme un malade, pour pouvoir me payer ce que je veux
Et j’espère avoir fait le plus gros d'ici 10ans, trouver une voiture, avoir restauré une grosse partie, ne plus avoir trop de crédit à payer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 2:59 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
A part toute cette discution stérile, vu que pour l'instant tu n'as pas la tune, tu est en stage, un boulot est a venir ...
je dirais si tu as 2-3 heures a perdre pour faire le chemin viens la semaine prochaine a la Mopar party il y aura des gars avec qui tu pourras discuter en live de ce projet, tu verras des voitures grandeurs nature dans différents états de conservation :wink: :mrgreen:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 3:06 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 11, 2016 3:09 pm
Messages: 42
Localisation: Beaune(21)
Gaphi a écrit:
A part toute cette discution stérile, vu que pour l'instant tu n'as pas la tune, tu est en stage, un boulot est a venir ...
je dirais si tu as 2-3 heures a perdre pour faire le chemin viens la semaine prochaine a la Mopar party il y aura des gars avec qui tu pourras discuter en live de ce projet, tu verras des voitures grandeurs nature dans différents états de conservation :wink: :mrgreen:

A+ 8)


La semaine pro ça va être dur car j'ai déjà une sortie de prevu :( :(
Mais je serais présent a la Nasty Party :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 3:12 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
oui aussi il y a des pointures qui pourront t'expliquer de vive voix avec leur expérience passé sur leur véhicule, comment et surtout quel écueil éviter avec une première voiture :wink:

A+ 8) par contre il faudra être fort avec les beaux bolides que tu vas voir :P

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 3:14 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 11, 2016 3:09 pm
Messages: 42
Localisation: Beaune(21)
Gaphi a écrit:
par contre il faudra être fort avec les beaux bolides que tu vas voir :P


Oui :lol: :lol: c'est toujours le plus dur lors d'une concentration


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 3:32 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
Pierre21 a écrit:
C'est vrai et j'en suis conscient, heureusement pour le moment, j'ai aucun souci à gérer niveau copine etc ...
Donc j'ai le temps pour bosser sur une voiture, mon meilleur pote a la même passions que moi, il possède une mustang de 68, On déjà fait un peu de boulot dessus, il pourra me donner un coup de patte de temps et temps, et puis je vous dit si il faut passer des soirées, même le samedi soir, à bosser dessus, ça me fait pas peur. Ces prochains mois ou ces prochaines années je vais juste bosser comme un malade, pour pouvoir me payer ce que je veux
Et j’espère avoir fait le plus gros d'ici 10ans, trouver une voiture, avoir restauré une grosse partie, ne plus avoir trop de crédit à payer.


En tout cas, voilà un jeune hyper motivé pour bosser!! ça fait plaisir à lire!! :wink: On croise les doigts pour que tu trouves un bon boulot facilement en ces temps difficiles....
C'est sûr que de t'attaquer à une Charger en première caisse, tu n'as pas choisi le plus facile d'accès! Une mustang c'est sûrement bien plus facile pour commencer, ça reste abordable (de moins en moins) et il y a de la pièce à gogo...
Bonne recherche!

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com