Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 2:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 1:59 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
Bluffant l'antigravillon! De loin on dirait vraiment un vinyle... Pour les problèmes de carrosserie, tu n'as pas trente six solutions: soit un passage en carrosserie pour repeindre une partie de la voiture, soit tu poses un vrai vinyle comme à l'époque. Quoiqu'il en soit, il te faut traiter la zone rapidement, sinon la rouille va te bouffer la tôle!

Dommage pour les jantes d'origine. Elles ne sont pas sport, c'est sûr mais avec la voiture à vraiment son look années 60. Les nouvelles lui vont bien, mais je trouve dommage que la majeur partie des possesseurs d'américaines veulent absolument donner un air "méchant" à leur voiture! Ce n'est pas ça l’Amérique des années 60! Les années 60, ce sont les costumes trois pièces avec cravates fines et chapeaux pour les hommes et tailleurs élégants pour les femmes, en gros rien à voir avec les looks à la Starsky&Hutch. Les années 60, c'est la classe et l'élégance! (sauf pour les hippies mais eux roulaient en Combi VW! :mrgreen: ) Et avec ces jantes d'origine, cette Barracuda respire tout cela! Enfin, c'est mon avis! :wink: En tout cas, garde les jantes d'origine pour les passer au prochain proprio, on ne sait jamais.... :wink:

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 4:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Gaphi a écrit:
Ca change elle a une bonne bouille je trouve

Ce sont des trous ? il y en a de chaque coté, une baguette quelconque??

A+ 8)


Alors le gars s'était fait en résine, peinte en gris, des "faux compas" comme les berline a toit vinyle des années 70/80, le tout surmonté d'un bouchon de robinet grohe!!!




penns a écrit:
Bluffant l'antigravillon!

Dommage pour les jantes d'origine. Elles ne sont pas sport, c'est sûr mais avec la voiture à vraiment son look années 60. Les nouvelles lui vont bien, mais je trouve dommage que la majeur partie des possesseurs d'américaines veulent absolument donner un air "méchant" à leur voiture! Ce n'est pas ça l’Amérique des années 60! Les années 60, ce sont les costumes trois pièces avec cravates fines et chapeaux pour les hommes et tailleurs élégants pour les femmes, en gros rien à voir avec les looks à la Starsky&Hutch. Les années 60, c'est la classe et l'élégance! (sauf pour les hippies mais eux roulaient en Combi VW! :mrgreen: ) Et avec ces jantes d'origine, cette Barracuda respire tout cela! Enfin, c'est mon avis! :wink: En tout cas, garde les jantes d'origine pour les passer au prochain proprio, on ne sait jamais.... :wink:


Ce sont des jantes en tôle de 14", et c'est tout ce que j'ai d'origine, les enjoliveurs sont des saloperies "delta mics" qui ont été rajouté dessus
Quand au côté 60's, malheureusement pour elle, elle n'auras plus ce look, comme je vais retirer le 170 pour lui mettre un 383 que j'ai, et que le blanc vas ceder sa place à, sûrement, un "crazy purple" la voiture ne sera plus d'origine (crazy purple est une couleur uniquement dispo en 70/71)

Quand au choix des jantes, les entraxes de 5x4 spécifique au A-body sont tellement rare qu'on compte les choix de jantes sur les doigts d'une main. Et surtout quand on veut un backspacing de 4.5 pouces pour faire passer les futurs 255 dans les ailes de la voiture.

Mais, à part la peinture, je ne vais pas dénaturer la voiture, je conserve tout, et tout pourras être inversé (de l'autre voiture lj'ai mon ancien moteur et sa boite)

Et le look "méchant" c'est justement ce que j'aime dans les muscle car. Cette voiture à été dessiné comme tel, je la met donc dans cette configuration ;)

Et, surtout, comme ma barracuda 71, je n'ai pas acheté cette voiture dans le but de la revendre ou qu'il y ait un quelconque repreneur derrière. Je l'ai acheté pour ma copine, et si mes enfants n'en veulent pas, je me ferais enterrer avec elles! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 4:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
RAF512 a écrit:
Gaphi a écrit:
Ca change elle a une bonne bouille je trouve

Ce sont des trous ? il y en a de chaque coté, une baguette quelconque??

A+ 8)


Alors le gars s'était fait en résine, peinte en gris, des "faux compas" comme les berline a toit vinyle des années 70/80, le tout surmonté d'un bouchon de robinet grohe!!! Et le tout était vissé dans la tôle avec des vis a placo!




penns a écrit:
Bluffant l'antigravillon!

Dommage pour les jantes d'origine. Elles ne sont pas sport, c'est sûr mais avec la voiture à vraiment son look années 60. Les nouvelles lui vont bien, mais je trouve dommage que la majeur partie des possesseurs d'américaines veulent absolument donner un air "méchant" à leur voiture! Ce n'est pas ça l’Amérique des années 60! Les années 60, ce sont les costumes trois pièces avec cravates fines et chapeaux pour les hommes et tailleurs élégants pour les femmes, en gros rien à voir avec les looks à la Starsky&Hutch. Les années 60, c'est la classe et l'élégance! (sauf pour les hippies mais eux roulaient en Combi VW! :mrgreen: ) Et avec ces jantes d'origine, cette Barracuda respire tout cela! Enfin, c'est mon avis! :wink: En tout cas, garde les jantes d'origine pour les passer au prochain proprio, on ne sait jamais.... :wink:


Ce sont des jantes en tôle de 14", et c'est tout ce que j'ai d'origine, les enjoliveurs sont des saloperies "delta mics" qui ont été rajouté dessus
Quand au côté 60's, malheureusement pour elle, elle n'auras plus ce look, comme je vais retirer le 170 pour lui mettre un 383 que j'ai, et que le blanc vas ceder sa place à, sûrement, un "crazy purple" la voiture ne sera plus d'origine (crazy purple est une couleur uniquement dispo en 70/71)

Quand au choix des jantes, les entraxes de 5x4 spécifique au A-body sont tellement rare qu'on compte les choix de jantes sur les doigts d'une main. Et surtout quand on veut un backspacing de 4.5 pouces pour faire passer les futurs 255 dans les ailes de la voiture.

Mais, à part la peinture, je ne vais pas dénaturer la voiture, je conserve tout, et tout pourras être inversé (de l'autre voiture lj'ai mon ancien moteur et sa boite)

Et le look "méchant" c'est justement ce que j'aime dans les muscle car. Cette voiture à été dessiné comme tel, je la met donc dans cette configuration ;)

Et, surtout, comme ma barracuda 71, je n'ai pas acheté cette voiture dans le but de la revendre ou qu'il y ait un quelconque repreneur derrière. Je l'ai acheté pour ma copine, et si mes enfants n'en veulent pas, je me ferais enterrer avec elles! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 4:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Je bois tes paroles Penns! Et je me sens moins seul :D
Mais si tu lis le poste complet tu verras que son destin est tout autre :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 4:52 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
Le look méchant est arrivé assez progressivement à partir des années 67/68 pour être culminant de 70 à 74, et plus les puissances des moteurs baissaient, plus le look devenait méchant! :mrgreen: Mais la Barracuda de cette génération reste "timide", c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'elle a eu moins de succès que la suivante, beaucoup plus méchante esthétiquement! A l'inverse, une Pontiac GTO de 65 a un look "discret", mais la voiture est méchante sur la route! :mrgreen:

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 5:03 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
Tady a écrit:
Je bois tes paroles Penns! Et je me sens moins seul :D


Merci! En fait, la culture US des années 60 est mal connue. Celle des années 70 peut-être un peu plus, grâce au cinéma, aux séries TV, etc... Beaucoup ont sûrement une image faussée du bad boy en blouson de cuir au volant d'un voiture méchante. Il y en a certainement eu, mais la plupart des jeunes qui roulaient en muscle cars étaient plutôt des fils à papa portant le blouson de leur université! :wink: Et les papa pressés qui roulaient en muscle cars full size partaient le matin au travail en costume et chapeau vissé sur la tête, et Madame montait en tailleur dans sa mustang blanche intérieur rouge pour aller faire ses courses! Une autre époque.... :wink:

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Modifié en dernier par penns le Mer Juin 01, 2016 5:10 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 5:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
penns a écrit:
Tady a écrit:
Je bois tes paroles Penns! Et je me sens moins seul :D


Merci! En fait, la culture US des années 60 est mal connue. Celle des années 70 peut-être un peu plus, grâce au cinéma, aux séries TV, etc... Beaucoup on sûrement une image faussée du bad boy en blouson de cuir au volant d'un voiture méchante. Il y en a certainement eu, mais la plupart des jeunes qui roulaient en muscle cars étaient plutôt des fils à papa portant le blouson de leur université! :wink: Et les papa pressés qui roulaient en muscle cars full size partaient le matin au travail en costume et chapeau vissé sur la tête, et Madame montait en tailleur dans sa mustang blanche intérieur rouge pour aller faire ses courses! Une autre époque.... :wink:



Je suis complètement d'accord avec tout ce que vous dites!...
J'ai juste, toujours eu envie d'avoir 2 barracuda big block avec des "high impact colors" :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 6:24 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
RAF512 a écrit:
Gaphi a écrit:
Ca change elle a une bonne bouille je trouve

Ce sont des trous ? il y en a de chaque coté, une baguette quelconque??

A+ 8)


Alors le gars s'était fait en résine, peinte en gris, des "faux compas" comme les berline a toit vinyle des années 70/80, le tout surmonté d'un bouchon de robinet grohe!!!



Et, surtout, comme ma barracuda 71, je n'ai pas acheté cette voiture dans le but de la revendre ou qu'il y ait un quelconque repreneur derrière. Je l'ai acheté pour ma copine, et si mes enfants n'en veulent pas, je me ferais enterrer avec elles! ;)


Pour le robinet faut avoir de l'imagination ou mettre un cubi a l'interieur de la voiture :laughing-rofl:

c'est pas un caveau qui va te falloir mais un garage enterré :mrgreen:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 7:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Gaphi a écrit:

Pour le robinet faut avoir de l'imagination ou mettre un cubi a l'interieur de la voiture :laughing-rofl:




Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 10:09 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
ha oui mais là :scared-eek:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 10:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
C était franchement moche.....Y a deux trucs qui me gêne aussi ce sont les doubles "bumper" à l arrière. :?

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2016 7:15 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
COUDA a écrit:
C était franchement moche.....Y a deux trucs qui me gêne aussi ce sont les doubles "bumper" à l arrière. :?


Ils me gênent aussi... mais là, pour le coup, ça semble être de l'origine pour l'export!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com