Un moment que j'ai pas dit bonjour.
Bon, le projet a à la fois avancé et retardé.
Je vais devoir faire des choses sur la Camaro.
Ceci parce qu'un soit disant professionnel, un motoriste incompétent a fait de la merde sur mon moulin.
Il est même pas rodé, il faut déjà l'ouvrir, il y a des compressions dans le bas moteur.
Il va donc me falloir du budget.
Bref.
Bon, j'ai enfin essayé comme il se doit une Charger, une 1969 440.
Déjà, qu'est ce que c'est beau.
J'en ai bien entendu déjà vu, mais j'avais pas eu le temps de scruter dans le détaille jusqu'ici.
Cela confirme mes goût, Camaro première gen et Charger deuxième, sont vraiment les plus belles autos du monde (bon Chevelle et Cuda sont sympa aussi
).
J'ai aussi noté que c'est très mastoc, beaucoup de remplissage en fait.
Elle est en fait comme les autres muscle car, mais comme ci ils avaient ajouté un kit large.
A l'essai, j'ai trouvé la Charger hyper confortable, on ne sent rien.
C'est vraiment très différent d'une première gen qui est vraiment moins confortable mais bien plus sportive.
Je suppose aussi que la Charger est beaucoup moins vivace et précise.
Après bon, j'ai comme référence ma SS M20, tandis que cette Charger était de base une 318, je suppose que c'est pas la même musique avec une rt.
Autre interrogation que j'avais, le gabarit de l'auto.
Et bien en fait, on ne le sent pas, c'est quasi comme la Camaro.
Longueur et largeur de capot m'ont paru presque pareil.
Le gabarit est à l'arrière, donc c'est pour se garer que doit être la différence.
Dernière chose, le big block 440.
Bon, et bien là, je suis plutôt mitigé.
Franchement, je m'attendais à plus impressionnant.
Il part de très bas, c'est très sympa.
La légende est donc vrai, les big block sont en bas, et les small en haut, des approches différente.
Le plus important, au niveau de la poussée en elle même, et bien je n'ai pas senti de différence avec un bon small block.
C'est certainement le gabarit de l'auto et son poids qui fait cela.
Mon sentiment, c'est qu'il leur faut vraiment de bons blocks avec 70 à 100 ch de plus que les autres à ce gabarit d'auto, pour rivaliser avec les pony.
Bon, je me suis régalé lors de cet essai.
La Camaro et la Charger sont des autos quand même bien différente.
Chacune ayant leurs défauts et qualités.
C'est tout à fait ce que je cherche, ne pas avoir des modèles aux sensations trop semblable.
J'adore ces modèles, et de plus en plus, je les vois bien l'une à coté de l'autre dans mon garage, cela se précise.