Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:45 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 8:58 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
hemi42 a écrit:
olds a écrit:
Ca n;xiste pas en poulailler une Hemi tout simplement....
Balade toi sur Ebaymotors et autres sites et tu verras les prix des Charger 68/70...


Tu m'as démarché par mp dès mon inscription ici.
J'ai répondu à ton mp (deux fois même), pour parler sérieusement de mon projet.
Aucune réponse.

Mais si ta réponse c'est ça :

"Balade toi sur ebay motors"...


Ah ben tu as fait connaissance avec Olds,

vivement qu'on la sorte cette charte du forum, qu'on puisse bannir ce genre de démarchage sauvage ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 9:02 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
hemi42 a écrit:
jp67 a écrit:
Tu prends une base de chevelle "normale" telle que tu la montres.


Mais non, c'est une vrai.

Allons, autrement où serait l’intérêt de toute cette discussion. :)


Je voulais dire une chevelle normale dans l'état de la SS que tu montres, pardon ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 1:40 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
Le démarchage ne me dérange pas vraiment, il faut bien travailler. :)

En revanche, c'est de ne pas répondre aux mp (ça doit pas être intéressant de vendre des autos à restaurer), mais prendre le temps de me faire passer pour une bille sur le topic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 6:10 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
Bon, autrement les gars, j'avoue qu'à force de discuter avec vous, bien que j'apprécie tout autant la Charger que la Chevelle, et bien vous me donnez envie de tenter la Mopar cette fois ci.

Et puis, ça me changera un peu de recevoir des pièces non estampillé Chevy. :lol:

:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Fais gaffe......y gouter,c est l adopter. :dance:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Juil 11, 2016 1:09 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
Salut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Juil 11, 2016 1:11 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
Un moment que j'ai pas dit bonjour.

:)

Bon, le projet a à la fois avancé et retardé.

Je vais devoir faire des choses sur la Camaro.

Ceci parce qu'un soit disant professionnel, un motoriste incompétent a fait de la merde sur mon moulin.
Il est même pas rodé, il faut déjà l'ouvrir, il y a des compressions dans le bas moteur.

Il va donc me falloir du budget.

Bref.

Bon, j'ai enfin essayé comme il se doit une Charger, une 1969 440.

Déjà, qu'est ce que c'est beau.
J'en ai bien entendu déjà vu, mais j'avais pas eu le temps de scruter dans le détaille jusqu'ici.
Cela confirme mes goût, Camaro première gen et Charger deuxième, sont vraiment les plus belles autos du monde (bon Chevelle et Cuda sont sympa aussi :lol: ).

J'ai aussi noté que c'est très mastoc, beaucoup de remplissage en fait.
Elle est en fait comme les autres muscle car, mais comme ci ils avaient ajouté un kit large.

A l'essai, j'ai trouvé la Charger hyper confortable, on ne sent rien.
C'est vraiment très différent d'une première gen qui est vraiment moins confortable mais bien plus sportive.
Je suppose aussi que la Charger est beaucoup moins vivace et précise.

Après bon, j'ai comme référence ma SS M20, tandis que cette Charger était de base une 318, je suppose que c'est pas la même musique avec une rt.

Autre interrogation que j'avais, le gabarit de l'auto.
Et bien en fait, on ne le sent pas, c'est quasi comme la Camaro.
Longueur et largeur de capot m'ont paru presque pareil.
Le gabarit est à l'arrière, donc c'est pour se garer que doit être la différence.

Dernière chose, le big block 440.
Bon, et bien là, je suis plutôt mitigé.
Franchement, je m'attendais à plus impressionnant.
Il part de très bas, c'est très sympa.
La légende est donc vrai, les big block sont en bas, et les small en haut, des approches différente.
Le plus important, au niveau de la poussée en elle même, et bien je n'ai pas senti de différence avec un bon small block.
C'est certainement le gabarit de l'auto et son poids qui fait cela.

Mon sentiment, c'est qu'il leur faut vraiment de bons blocks avec 70 à 100 ch de plus que les autres à ce gabarit d'auto, pour rivaliser avec les pony.

Bon, je me suis régalé lors de cet essai.
La Camaro et la Charger sont des autos quand même bien différente.
Chacune ayant leurs défauts et qualités.
C'est tout à fait ce que je cherche, ne pas avoir des modèles aux sensations trop semblable.

J'adore ces modèles, et de plus en plus, je les vois bien l'une à coté de l'autre dans mon garage, cela se précise.

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Juil 11, 2016 11:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Très bon choix !! Pis la camaro 67.... :character-beavisbutthead: :character-beavisbutthead:
Une rs-ss reste mon modèle préféré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Mer Juil 13, 2016 4:47 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
hemi42 a écrit:
Dernière chose, le big block 440.
Bon, et bien là, je suis plutôt mitigé.
Franchement, je m'attendais à plus impressionnant.


Après il faut voir de quoi il sort aussi ? Très certainement d'un pick-up ou d'une dépaneuse, chez Chevy c'est pareil, combien de C3 j'ai vu avec un 454 sorti d'un S10...
Les arbres à cames , les culasses sont bien souvent différents, prévus pour tirer 10 tonnes parfois sur les utilitaires lourds, et si peu qu'il date de fin 70's, il aura un taux de compression à 6.5 si il est en forme...
Au final, un moteur creux passé 2500 tours qui se prend une branlée par le premier 350ci venu (euh.. 360 pardon, déformation Chevyesque !)..
après, avec une pare de culasse et un AAC kivonbien, c'est une autre chanson !

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Mer Juil 13, 2016 11:49 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
C'était un big block encore à peu près des bonnes années (dans les 370 ch si je dis pas de connerie).

:)

Après tout ce qu'on en voit ou on en entend des big block Mopar, franchement, je m'attendais à autre chose.

Après, c'est balèze une Charger, avec ses 250 kg en moyenne de plus que les pony, je suppose que ce même block dans un E body, c'est pas la même histoire.

Mais bon, personnellement, je m'en fout, je suis pas Sébastien Loeb, un 383 suffira largement à mon plaisir si je fais un projet, voire même un small bien affûté.

C'est surtout la ligne et l'ambiance qui comptent en ce qui me concerne.
Et là, on est servit.

:D


Modifié en dernier par hemi42 le Mer Juil 13, 2016 11:52 am, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Mer Juil 13, 2016 11:50 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
fanfan a écrit:
Très bon choix !! Pis la camaro 67.... :character-beavisbutthead: :character-beavisbutthead:
Une rs-ss reste mon modèle préféré.


Merci.

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Sam Déc 17, 2016 5:20 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
Salut tout le monde.

:D

Je commence enfin à avoir un peu de place, et donc penser de plus en plus à mon projet.

Une 383 serait largement suffisante pour mon utilisation.
Je me demande si mettre d'avantage d'argent (facile 5000 E de plus de ce que j'ai vu sur une base à restaurer) vaut l'investissement pour une rt 440.

C'est probablement plus une question de cote, mais vu le temps et le pognon que je vais passer, on peut commencer à se poser la question.
D'ailleurs, quel est la plus valu réelle d'une rt comparé à une 383, parce que comme on voit de tout en annonce, c'est difficile de savoir vraiment.

Quel est votre avis sur ces questions.

Maintenant, concernant le modèle, je crois que j'aime bien l'année 70.

Est ce qu'il y a une année plus galère que d'autres pour les rares pièces de carrosserie différente.

Et dernièrement, je pense passer par un importateur, je ne sais pas si on a le droit de dire des noms ici, donc je ne met rien, mais au cas où je pourrais en parler, tous les avis seront bienvenu.

Merci

:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Sam Déc 17, 2016 6:42 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Bon bin super tout ça

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Sam Déc 17, 2016 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Sam Déc 17, 2016 7:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Pour la carrosserie, 68/69 tu trouves tout ! 70, capot et ailes avant ne sont pas trouvable en neuf mais sur le net, tu arrives encore à trouver des elements en pas trop mauvais état ;)

Pour la côte, ça reste arbitraire. Après avoir discuté avec quelques bouffons sur facebook, tout semble possible pour une Charger :oops:

Pour l importateur, c est ton choix. Renseigne toi juste sur le gars avec qui tu tentes ta chance ...

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com