Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:57 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 11:28 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
Salut.


Pour ceux qui ont vu ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une Camaro 1967.

Je pense de plus en plus à lui trouver de la compagnie dans le garage, c'est la raison pour laquelle je viens de m'inscrire parmi vous. :)


Je souhaiterais une base à restaurer, par expérience, faire tout soit même est le seul moyen d'être certain de son auto, ensuite ça occupe, et pour finir je n'ai de toute façon pas les finances pour l'achat d'un modèle en parfait état.

Je pense particulièrement à trois modèles que j'aime beaucoup, Charger 68 69 70, Chevelle 68 69 70 (là ça vous concerne pas :lol: ), Satellite 71 72 (on y viendra après à celle ci).

J'aime bien aussi les e body, mais ce sera trop semblable à la Camaro première génération.

Je souhaiterais quelque chose de franchement différent pour varier les plaisirs.


Pour le moment, intéressons nous à la Charger.

J'ai quelques questions simple, pour voire si j'avais raison dans mes recherches.

D'après vous, quel est le prix à mettre actuellement pour une Charger à restaurer, je me fout un peu du modèle, ce que je bannirais en revanche ce sont les sorti d'usine en six cylindres, même si équipé en V8 depuis.

Quels sont les pièces les plus coûteuse sur ce modèle, pour savoir ce qu'il faut qu'elle ait d'entrée en bon état à l'achat.

Et pour ceux qui ont importé un projet équivalent à ce que je pense, comment vous y êtes vous pris, avez vous des adresses intéressante ou autre.


Voilà pour le début.

Merci

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 12:19 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Salut, je vais te donner mon experience sur l import de ma charger ya deja 8 ans...

Les prix ne sont plus d actualité par contre l adresse oui

Alors j ai donc importer du Canada une charger 68 roulante, avec un 383 2 bbl et une 727 ainsi qu un 8 3/4 ratio 2.89 non autolock config d origine, sauf la boite une Hp de 76.
Avec un lot d options assez sympa: disque a l avant, vitres électrique, clim, régulateur de vitesse, dégivrage vitre arrière par soufflerie et une peinture hors catalogue... donc la plaque fender tag ressemble a l émission des chiffres et des lettres :D

c est Cyril Pinet de AC distribution qui me l as importer: voiture 16500$ cad, import-douanes et taxes +/- 2000€, commission cyril 500$ cad plus des pièces etc en gros la charger carte grise en main ttc m est revenu a 18000€ a la maison

Les soubassement accuse la longue période canadienne et seront a changer d ici a 6/7 ans max
la chaine cinématique etait dans son jus, elle a passer après une petite révision le Ct sans souci majeur, les conneries habituel défaut d étanchéité, rouille soubassement etc

Voila déjà a l époque, c etait en dessous du prix de toutes les charger qu on a vu passer qu elle soit canadienne ou americaine, et de plus elle est la seule que j ai vu aussi richement optionné pour une original et pas une R/T

Les prix maintenant sont clairement ceux d un collector, meme aux US c est pas donné...

Voila les gars qui ont importer recemment auront un avis plus frais :wink:

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 12:58 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Je suis dans ton cas j en ai importer deux de cette façon mais franchement si ta le temps prends quelques semaines la bas et ramène la rêgarde les annonces au môment ou tu y vas. Mais sache que chez Mopar tous coutes chères. Alors si tu peux te trouver une auto complète à 100%. C est le mieux car si tu veux tous mettre à neuf à l intérieur tant à déjà entre 5000 à 6000 euros. Les joncs chromer sont tous refabriquer mais coûte un bras à tous les rachetées.
Au bas mots en achetant une caisse à refaire dans les 10000 t aura pour un rein à la remonter apres ç est un choix.
J ai fais ma première ainsi j ai juste soustraiter pour une partie de la carosserie quand je vois les conneries qu'il m on fait quê j ai dû reprendre j étais blazer.
Alors la seconde je fais tous moi meme juste la peinture sera soustraiter

Bref pour en faire une belle faut compter au bas mot dans les 35000 tous compris. J ai tous remis à neufs sur la mienne la seule chose que j ai pas ouvert le pont.

Voilà la seconde a un traitement particulier alors faudra compter plus

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 3:56 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
Alors, déjà, merci pour vos réponses.

:)


Qu'est ce qui coûte le plus cher comme pièce par exemple, que je sache ce qu'il faut impérativement dessus.

En fait, je ne vais pas faire une auto d'origine, mais une street machine, intérieur même chose, baquet, tableau de bord alu et autre.


Je pensais environ 10000 $ pour une auto à restaurer complètement, vous en pensez quoi.


Une autre question, par curiosité, combien y en a-t-il en France de ce modèle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 4:01 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
hemi42 a écrit:
Je pensais environ 10000 $ pour une auto à restaurer complètement, vous en pensez quoi.


Bonne chasse :whistle:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 4:12 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
http://www.carandclassic.co.uk/car/C714462#

http://www.carandclassic.co.uk/car/C674943


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 4:32 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Tu pars de loin quand même là, non ?

Mais il y en a qui l'on fait ;)
(On connait pas tes talents ou/et ton budget non plus ;) )

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 4:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Si tu achètes l une de ces deux autos:
Citation:

Tu vas te retrouver exactement danc ce que charger t explique:
Citation:
Au bas mots en achetant une caisse à refaire dans les 10000 t aura pour un rein à la remonter apres ç est un choix.

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 4:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Salut.
Pour ceux qui ont vu ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une Camaro 1967.
Je pense de plus en plus à lui trouver de la compagnie dans le garage, c'est la raison pour laquelle je viens de m'inscrire parmi vous. :)



Ta Camaro + une Mopar dans le même garage?!
Au moins une chose est sûre; elles ne se reproduiront pas entre elles. Les GM et les Mopar ne sont pas génétiquement compatibles!
Sans doute trop éloignées l'une de l'autre dans l'échelle de l'évolution automobile.... :obscene-sexualspermmagenta: :obscene-sexualdoggy:

J'ai essayé un truc similaire dans le garage de ma mère; ça n'a jamais rien donné :mrgreen:
(Je plaisante; finalement je l'aime bien aussi ma Firebird).


Fichiers joints:
2015-07-20 23.31.26bis.jpg
2015-07-20 23.31.26bis.jpg [ 167.7 Kio | Vu 3425 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 5:31 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
Ouai, c'est vrai, vous ne savez rien, je suis pas entré dans les détails.

Je suis un simple bricoleur passionné.
Je ne me qualifierais aucun talent particulier, mais j'ai le sens du détail, je suis patient et perfectionniste.

J'écoute attentivement les conseils des gens qualifié quand ils m'en donnent, comme ce fut le cas sur le Ccm.

Je suis très bien entouré, j'ai trois amis mécano très fort, l'un d'eux se chargera de la restauration du block.
Concernant la carrosserie, j'ai une équipe très compétente, qui travail à l'ancienne, le remplacement de certaines partis ne posera pas de souci.

Bref, il me faut une caisse avec les partis longeron et autre en bon état, ainsi que les pièces carrosserie trop complexe à façonner, le reste on devrait se débrouiller.

Le budget, déjà le projet est pour dans un an, j'espère que d'ici là je me dégoterais 12000 E.

C'est pourquoi j'aimerais savoir ce qui coûte le plus cher sur la coque, les vitres par exemple, les trouve on facilement.

Pour vous, quel serait le budget actuellement pour une base de restauration convenable.

Bref, tout conseil est bienvenue.

:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 5:38 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
Charger976 a écrit:
Salut.
Pour ceux qui ont vu ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une Camaro 1967.
Je pense de plus en plus à lui trouver de la compagnie dans le garage, c'est la raison pour laquelle je viens de m'inscrire parmi vous. :)



Ta Camaro + une Mopar dans le même garage?!
Au moins une chose est sûre; elles ne se reproduiront pas entre elles. Les GM et les Mopar ne sont pas génétiquement compatibles!
Sans doute trop éloignées l'une de l'autre dans l'échelle de l'évolution automobile.... :obscene-sexualspermmagenta: :obscene-sexualdoggy:

J'ai essayé un truc similaire dans le garage de ma mère; ça n'a jamais rien donné :mrgreen:
(Je plaisante; finalement je l'aime bien aussi ma Firebird).


:lol:

On va dire que t'as une auto qui marche pour maintenant, et une pépère pour tes vieux jours.

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 8:16 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Désolé quand je vois une trans am ou une firebird, je ne peux m'empêcher de penser à cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=TkFhFSqd0GM

"Suuuuuuuper chaaaarge" :lol:

J'adore cette caisse, et le film court après moi shérif a marqué mon enfance aussi ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 4:14 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Toujours aussi bavard Mike Musto! :lol:
On entend que lui!

J'aime bien c'te p'tite vidéo; au moins les commentaires sont concis....Et pis ya rien à comprendre!

https://www.youtube.com/watch?v=9kW7OBXsXck


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 11:09 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
Pour les charger dans les 10k$, il faudra la démonter complètement, sabler et réparer longerons et tôles diverses (planchers, ailes, doublures) et cela va te coûter un bras de faire importer ces pièces, beaucoup de temps pour les monter/ajuster/préparer/peindre (ou d'argent si tu les fait monter)
Après la mécanique, il te faut un moteur/boite/pont ou refaire ce que tu aura et la facture peut grimper vite...
Ajoute à ça, toutes les pièces pour les liaisons au sol, la baie moteur et tout l'intérieur, la facture est salée

Comme dit plus haut, les pièces mopar sont chères et à cela il faut ajouter l'importation et les frais qui vont avec (qui font sacrément put*** de chi*** et pleurer ton porte feuille)

Je te conseille de regarder le prix des pièces mopar sur AMD, Yearone, Rockauto et de checker les frais de port et taxes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question Charger
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 12:13 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 09, 2016 7:52 pm
Messages: 89
D'accord.

Tu m'as bien expliqué, je vais aller voire ces boutiques dont tu parles.

Donc le prix très élevé des pièces Mopar est vrai.

Je vous lis, et vous êtes tous unanime.
Mieux vaudrait mettre un peu plus et avoir une base plus propre.

Justement, quel est le prix d'une base correcte selon vous actuellement.

Et autrement, je repose la question, qu'est ce qui est le plus cher, qui n'est pas reproduit sur ce modèle.

Combien y a-t-il de Charger de cette génération en France, avez vous une idée du nombre.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com