AAAAAAAAAAAAAH
putain que je suis content d'avoir enfin trouvé ce foutu de sifflement qui devenait obsessionnel à la longue
alors après avoir éliminé un à un les divers possibilités de bruits de roulement je me suis attaqué aux tuyaux de dépression et v'là ti pas que c'était le tuyau de dépression du système de freinage qui sifflait
j'ai alors méthodiquement ciblé où ça venait j'ai d'abord plié jusqu'à plus entendre de bruit le tuyau principal mais mauvaise pioche mon freinage était plus qu'un ralentisseur tout au plus
alors j'ai continué à chercher et comme le saumon j'ai remonté les tuyaux suivant, sur la vidéo ça sera plus clair mais voilà comment ça se décompose
un gros tuyau vers un "T" sur le maître cylindre et un tuyau plus petit qui part vers un petit distributeur qui sort lui deux tuyaux, un pour le cruise control et l'autre vers une espèce de petite barrique métallique qui sert à je ne sais quoi car j'ai pas trouvé sur le manuel, je pense que c'est sans doute une réserve d'air quand le moteur est éteint pour avoir encore un poil de freinage au cas où, ou alors un déshydratateur, bref après son chintage ça sifflait plus et j'avais un freinage optimum
http://www.dailymotion.com/video/x4ldcelalors si ça peut aider d'autres qui ont une micheline dax coincé sous leur capot