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 Sujet du message: Projet familial en reflexion
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 10:24 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Sam Mar 05, 2016 12:15 am
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Bonjour, bonsoir, tout dépend où on se situe sur le globe !

Je me presente , je m'appelle Julien, j'ai 28 ans !

Je me suis inscrit sur ce forum car il est rempli d'info, et de passionné , et que c'est tout à fait ce que je recherche .

Je suis actuellement sur la reflexion d'un éventuel projet familial, ce qui nécessite beaucoup d'informations préliminaires .

En effet, je rêverais pouvoir acheter une voiture dans un " sale état " et la bricoler avec mon Pere ..
Quand je dis bricoler, c'est pour minimiser les choses bien sur, mais dans l'idéal, je sais ce que je voudrais :

Je rêverais d'un Dodge Charger 69/70 ( et oui encore ) dans son jus comme on dit...
En provenance des US, il viendrait avec un 440 " neuf ", et toutes les pièces qui vont bien ...

Je me enseigne donc à droite à gauche, de la complexité de la chose, du budget, et j'en passe ..

J'espère donc que ce projet pourra à terme être mené à bien !!

Je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée !


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 10:34 pm 
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Bienvenu ici !

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum, tu es bien tombé :wink:

Tu voudrais donc faire importer une Charger a retaper mais avec un big block et tout ce qui va à l'interieur.. D'un seul coup ?

Il peut-être aussi intéressant de trouver une carrosserie dans le coin et de faire importer le moteur et/ou les pièces. Elliot si tu nous lis balance donc l'annonce que tu m'as envoyé il y a 2-3 jours, une Charger aux alentours de 10k € et qui est une très bonne base !


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 11:04 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Sam Mar 05, 2016 12:15 am
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Filex a écrit:
Bienvenu ici !

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum, tu es bien tombé :wink:

Tu voudrais donc faire importer une Charger a retaper mais avec un big block et tout ce qui va à l'interieur.. D'un seul coup ?

Il peut-être aussi intéressant de trouver une carrosserie dans le coin et de faire importer le moteur et/ou les pièces. Elliot si tu nous lis balance donc l'annonce que tu m'as envoyé il y a 2-3 jours, une Charger aux alentours de 10k € et qui est une très bonne base !



Salut Filex !

Ouaiiii effectivement je m'étais dis que tout faire d'un seul coup serait une bonne chose !
Trouver une base relativement saine, un moteur tout beau tout neuf avec une boîte qui va bien, et de l'accessoire ....

Mais pourquoi pas voir ce qu'on peut trouver ici :)


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 11:54 pm 
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Welcome !!!!
Beau projet qu'une charger 68/69 à restaurer
Tu as déjà un ordre d'idée du budget que tu veux mettre dans ce projet ?
Niveau caisse tu veux partir de loin genre ça ou un peu moins genre ceci
Pour le moteur, tu veux un 440 neuf ou refait à neuf ?
Pour les 440 neuf (520hp quand même!!!!) : summit


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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 12:38 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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Bienvenue à toi et ton projet:Pour ta base,quel est ton budget?Boite auto ou méca?
Sinon les charger à restaurer (je parle d auto restaurable pas des épaves):les 68 de plus en plus rare,les 69 rare et les 70 moins rare. 8)

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 7:57 am 
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Enregistré le: Sam Mar 05, 2016 12:15 am
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Spike

Pour le budget, d'après mes savants calculs, je tablerais sur 35/40 environ !
Je partirais plutot sur la 2eme je dirais, sur la 1ère on dirait qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de taf !!
Je dirais plutôt un neuf.. Mais quelles sont les différences entre un neuf et un refait à neuf ?!
Oui je sais ce que ca sort en gros , après c'est sur que ce ne sera pas un dayli comme voiture ^^

Couda :

Je ne sais pas, j'aime beaucoup les boitoto , mais j'ai peur que le passage de rapport et son charme manque sur une telle voiture ...
Pour la base, je cherche désespérément des photos d'origine des 3 années différente !
Pour comparer ^^


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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 12:46 pm 
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Salut bienvenu à toi Bônne idee fait toi plaisir

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 3:12 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Julien69 écrit:
Citation:
Je ne sais pas, j'aime beaucoup les boitoto , mais j'ai peur que le passage de rapport et son charme manque sur une telle voiture ...
Pour la base, je cherche désespérément des photos d'origine des 3 années différente !
Pour comparer ^^

Je te conseil la boite auto:Beaucoup plus agréable pour une auto de loisir.
Pour les différents modèles:Google est ton ami. :mrgreen:

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 3:23 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
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Julien69 a écrit:
Spike

Pour le budget, d'après mes savants calculs, je tablerais sur 35/40 environ !
Je partirais plutot sur la 2eme je dirais, sur la 1ère on dirait qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de taf !!
Je dirais plutôt un neuf.. Mais quelles sont les différences entre un neuf et un refait à neuf ?!
Oui je sais ce que ca sort en gros , après c'est sur que ce ne sera pas un dayli comme voiture ^^

Couda :

Je ne sais pas, j'aime beaucoup les boitoto , mais j'ai peur que le passage de rapport et son charme manque sur une telle voiture ...
Pour la base, je cherche désespérément des photos d'origine des 3 années différente !
Pour comparer ^^

Il faut te préparer à un minimum de 12k$ pour une charger dans cet état.
Attention, le tableau de bord et les garnitures ne sont pas donnés !!!!
Un 440 de 68 et un 440 neuf ont beaucoup de différences : arbre à came, vilebrequin, bielles, pistons, soupapes, culasses. En gros, quasiment seule la cylindrée reste la même.
Pour le moteur comme pour la boite tout dépend de ce que tu veux comme véhicule au final, une restomod ou une resto proche de l'ancien ? une tenue de route d''aujourd'hui ou d'époque ?
Pour le visuel et les différences entre les 3 années, regarde ici
Il y a même la mienne Charger 70


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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 3:58 pm 
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Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
bienvenu à toi et bravo pour ton choix quoi que les Road runner et autre coronet pour rester dans du B body ne sont pas pour autant à délaisser.
mais bon choix quand même.
tu risques fort quand même de te frotter à un sacrée dilemme ces caisses sont de plus en plus chères.... mais on trouve ca chez nous.
juste un truc comme ca en passant; les charger 67 ne sont pas dénuées de charmes si on regarde bien. Et en plus elles restent abordables mais question look il faut je pense comme moi y revenir à 2 fois avant vraiment de les apprécier, mais elles ont un charme fou.

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 4:53 pm 
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Enregistré le: Sam Mar 05, 2016 12:15 am
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Oui, je pense bien qu'une boitoto sera plus adapté :D

J'aime à vrai dire le charme de l'ancien avec la " technologie d'aujourd'hui "
Surtout en terme de suspension, de confort de conduite, voir une petite clim :P

J'avais vu dans Top Gear des restomod , l'intérieur était vraiment trop 2016, c'est pas mon délire !

Je pense qu'un 440 neuf sera plus adapté, et plus facile à installer .
Je préfère que l'on bosse plus sur la carrosserie par exemple .

Merci pour le site Spike !!


Et les 67 je suis pas vraiment fan, comme tu dis il faut s'y faire, mais c'est pzs vraiment mon truc ^^


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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 9:30 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Localisation: Bruxelles
Bien le bon jour Julien ! ;)

Comme dit Filex, voici l'annonce

http://www.kapaza.be/fr/dodge/dodge-cha ... 937848.htm

12500€ et surement négociable ;) tu en fais ce que tu veux. moi je te file juste un lien :lol: :lol:

Pour un projet comme celui la, le budget que tu as es le bon je te l'assure !

Si tu as la moindre question hésite pas par MP :wink:

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 10:34 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Sam Mar 05, 2016 12:15 am
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Salut Elliot !

Elle est pas mal celle la :)

Il faut bien que je fasse attention en terme de papiers aussi, que je puisse l'immatriculation plus tard ahahah

Après ce que j'aimais aussi dans le fait de tout rapporter des USa, c'est que en poussant le trip vraiment à l'extrême, je partais avec mon Pere 2 semaines la bas, on en trouvais une et on l'a j'étais dans un container ahah


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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 10:40 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Dans ce cas, tu prends le prix de la charger soit environ 12/15$ pour une vraie big plus l'import (3000$) plus l1 taxes à l'arrivée

Et encore faut le prix du trip de 2 semaines la bas. Et c'est pas sur que tu trouves la base. Ça prend énormément de temps trouver la bonne base ;)

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 11:41 pm 
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Je confirme ce que dis Elliot, les bonnes bases sont durs à trouver car rares et très demandés.
Il y a même des américains qui n'hésitent pas à acheter des voitures en Europe pour les ramener aux US.
Tu es à 20k$ qd ta voiture touche le sol français...
Si tu veux en plus virer le moteur pour en mettre un neuf avec une boite et changer les liaisons au sol, tu es à 35k...


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