Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Juin 11, 2017 8:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Le slant à retrouvé sa place

Image

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Juin 11, 2017 8:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
J'anticipe un problème, pour caler l'allumage je vais avoir besoin d'un compte-tours j'en avait monté un exprès avant l'arrêt de la Scamp, je peu le positionner en 6cyl ou 4cyl (donc en 6 dans mon cas) et j'ai branché les deux files sur le + et le - de la bobine.
Le problème c'est qu'il m'indique des valeurs décalé, j'avais un ralenti à environ 800tr/min avec starter et 300tr/min sans starter.
Même pour le rodage d'AAC j'aimerais avoir une valeur précise, du coup je me demande ou est l'erreur, mauvais branchement ? compte-tours pas adapter ? si quelqu'un a une idée ?

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2017 9:29 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Mystère... Ton câblage est bon?
Sinon, c'est peut être ton compte tour qui pète les plombs. Le mien faisait du yoyo quand je mettais les clignos... Curieux...
Il déconnait en position 8 cyl. Au pire si tu veux tester sur le 6, je peux te le déposer :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 9:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Tout est remonté, réglé et près à roulé, elle a démarrer hier j'ai fait le rodage sur 20min reste à peaufiné le calage de l'allumage et réglage des culbuteur à chaud

Image

Image

D'ailleurs, je doit mettre environ 10° d'avance a 900rpm je bloque sur un truck con, l'avance c'est before ou after ?
traduit par avant ou après ( pmh ?) c'est confus

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 9:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
En parallèle ma chérie a refait la sellerie, d'habitude elle fait des robes :mrgreen: :mrgreen: donc c'est pas parfait mais moi sa me va très bien

Avant:
Image

Apres:
Image

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Alors franchement, les comptes tours, j'ai laissé tombé, certains vont me prendre pour un con mais tant pis.

J'ai acheté un tachy digital pour régler mon ralenti à 500 t/m + carbu et ensuite mon allumage + ralenti à plus ou moins 700 t/m.

Le tachy est 100.000 fois plus précis qu'un compte tour à aiguilles et te donne le tour minutes au poil près.
Et pas besoin de branchement sur le plus ou le moins de la bobine ou je ne sais quoi.

Et c'est 10 degrés sur before, car after, bah c'est après ^^

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Modifié en dernier par Sly l angevin le Sam Juin 24, 2017 9:41 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Nicojack a écrit:
Mystère... Ton câblage est bon?
Sinon, c'est peut être ton compte tour qui pète les plombs. Le mien faisait du yoyo quand je mettais les clignos... Curieux...
Il déconnait en position 8 cyl. Au pire si tu veux tester sur le 6, je peux te le déposer :-)


Je pense que tout est bon, je vois pas ce qui merde demain j'essaye de le passe en 4cyl ou modif' les branchement et je te redirais :wink: en tout cas sympa Nico

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 9:47 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Sly l angevin a écrit:
Et c'est 10 degrés sur before, car after, bah c'est après ^^


Dacc c'est noté :wink:

Pour le tachy je connais pas, sa marche comment ?

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 9:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Plym' Scamp a écrit:
Sly l angevin a écrit:
Et c'est 10 degrés sur before, car after, bah c'est après ^^


Dacc c'est noté :wink:

Pour le tachy je connais pas, sa marche comment ?


Un tachy c'est très simple d'utilisation, c'est ni plus ni moins un laser qui flash une pastille réfléchissante que tu auras collée sur n'importe qu'elle axe tournant, en l'occurrence, une de tes poulies (damper).
Tu pointes ton laser sur ta bande réfléchissante et ton tachy d'indique ton t/m au tour près.

Te fait pas chier avec un compte tour, c'est du branchement, c'est chiant, tu sais jamais ou le placé, t/m pas très précis enfin que des emmerdes.
Le tachy, tu flash, tu regardes ton écran digital et puis c'est tout. Et ça coute pas très cher.

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 7:56 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est comme avec les radars tu te fais flasher et tu payes :dance: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 8:34 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Ok merci pour les explication sly je vais voir pour me trouver sa

dodgefred a écrit:
c'est comme avec les radars tu te fais flasher et tu payes :dance: :whistle:


Ha oé faut payer ?!! :o :o :lol: :lol:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Juin 26, 2017 4:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Le Slant a fait c'est premier tour de roues hier il tourne à merveille j'suis plutôt satisfait du résultat content d'arrivé au bout ... petite vidéo à venir pour faire partager les copains :lol:

Reste un problème quand même, finalement la jauge à essence plonge pas assez profond même avec 20l d'essence dans le réservoir elle me donne que dalle au tableau de bord, j'suis tombé en rade au bout de 5km :mrgreen: :mrgreen:

Question tant que j'suis la, pose d'un mano' de pression d'huile, il me donne 50psi a froid et descend jusqu'à 25psi en chauffent, j'suis dans les clous ??

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Juin 26, 2017 5:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1650
Localisation: "death" Vallet 44
yes!!!
en tous cas, c'est du beau boulot!
franchement, ça a de la gueule.
bravo :clap:

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Mar Juin 27, 2017 6:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
bricabroc69 a écrit:
yes!!!
en tous cas, c'est du beau boulot!
franchement, ça a de la gueule.
bravo :clap:


Merci sa fait plaisir :dance:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Mar Juin 27, 2017 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Plym' Scamp a écrit:

Question tant que j'suis la, pose d'un mano' de pression d'huile, il me donne 50psi a froid et descend jusqu'à 25psi en chauffent, j'suis dans les clous ??


Tout a fait dans les clous... ça depend de la viscosité de l'huile, des jeux au niveau des coussinets, de l'état de la pompe....
il y a une vielle règle qui dit que tu doit augmenter à peut près de 10psi pour chaque mille tours que tu prend...
quand à la pression mini.... en dessous de 6/8psi il faut commencer à s'inquiéter... et le voyant s'allume normalement à 4psi!!!

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com