Plym' Scamp a écrit:
Tu me fais flippé la
J'imagine le pire au premier tour de roue
Mais avec le faible taux de compression du L6 et son RPM max a 4500 tours je pence pas que ça soit nécessaire de lui mettre des pistons forgé. Par contre, pour les segments qu'est-ce que tu appels "jeu a la coupe" c'est un problème de qualité des segments ?
Tu as une doc' livrée avec les segments. Sur Summit par exemple tu as deux types (j'ai mis 10 piges à comprendre ça) :
File fit : No (pas besoin de les recouper)
File fit : Yes (à recouper)
Dans le cas ou tu dois recouper ton segment tu dois d'abord trouver ton utilisation (street, strip, race, supercharged ou pas.) et tu place tes segments dans ton cylindre (a une certaine distance de la hauteur), tu dois pouvoir passer une cale d'épaisseur X (définie dans la doc). Si ce n'est pas le cas tu les recoupe (je l'ai fait a la lime gentiment et tu refais le test). Rien de bien sorcier.
Tout cela vient du fait que n'importe quel élément qui chauffe se dilate. Les segments se dilatent plus ou moins suivant leur matière (steel, iron, ductile iron..) et le traitement (moly, plasma-moly..)
J'ai fais beaucoup de recherches sur les différents types de segments et même sur les forums ricains les mecs ont du mal a faire la différence
Perso j'étais parti sur du ductile iron avec facing en plasma-moly, ca marche au poil
(durée de vie légèrement inferieur aux segments acier, du genre 60k miles, mais plus costauds) Et avant d'atteindre 60.000 miles avec la Coro...