Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 5:36 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Salut à tous,

Avant que quelqu'un me le demande, oui, le 'Vette de Vettefab vient bien de Corvette, j'ai péché, je l'avoue mais je me suis maintenant repenti !!

Baigné dans les vapeurs de V8 depuis tout gamin de par ma famille qui ont pèle mêle Thunderbird 66, C3 1968 cab LS1, C2 1965,C4 GS 96, Camaro 69 cab SS 396 (clone), C3 70 etc.. Une sacrée maladie !
J'ai consulté pour ça d'ailleurs, mais c'est un virus intraitable qu'il m'a dit le toubib, avec plein de mots scientifiques comme Holley, ATF, Dextron, DOT 3 et 4...
Et malgré une Willys CJ3 A de 1949 avec tout à refaire dessus qui dors dans le garage, j'ai replongé avec la "jeunette" en photo ci-dessous !

Sinon, plus sérieusement, Fabien 22 ans, habite dans le nord du Nord (je ne suis pas Ch'timi, mais Flamand), je travaille en R et D pour une société de tracteurs agricoles, mais point le plus important : heureux possesseur depuis une semaine d'une Barracuda coupe 1970 ! :banana-dance:

Image

Il s'agit d'un modèle export vendu neuf en Belgique dans la banlieue de Bruxelles en tant que modèle 71 ! Elle n'a aucune option sinon les bucket seats, la console centrale, et le tachy en km/h ! Sinon elle est propulsée (nan je déconne !) poussivement meut par un slant 6 170ci 1bbl qui (oui, je sais, dans les livres ils ont dit que le plus petit moteur sur les gen 3 c'était le 225 bla bla..) semble pourtant être d'origine (destinée à l'export) d'ailleurs le code moteur sur le VIN est A !! Et pour passer la puissance (ou l'absence de, tout dépend du point de vue !! Une somptueuse boite 3 mécanique !

J'en suis le troisième propriétaire (enfin, ma banquière surtout !), elle est en bon état général, a subi une restauration ancienne au début des années 80 par le premier propriétaire qui l'a arrêtée quelques années plus tard pour la revendre en 2008. Le nouveau propriétaire fait des travaux, roule avec un moment et l'arrête (décidément, cette jolie fille a été délaissée...) avant de décider de la vendre l'an dernier. Le garage BDC à Courtrai la reprends, la re-remet en route et la fiabilise pour prendre la route sans crainte avant de me la revendre le 25 mai dernier !

J'ai donc été la chercher samedi dernier et depuis j'ai du faire comme 4 ou 500 kilomètres à bruler du bon sans plomb ! Seulement !? me direz-vous... Vu le temps de canard qu'on a ici depuis 10 jours, je crois que j'ai exploité toutes les ressources en éclaircies passagères possible !!! Et j'ai pu en tester l'étanchéité lundi en allant au boulot avec, et pu me rendre compte que l'entourage de pare-brise ce n'est pas trop ça !

Maintenant c'est FFVE, plaques WW et quitus fiscal, mais ça devrait rouler !!

Image

Image

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 6:27 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Salut Fabien,

Bienvenu ici, et merci pour cette belle présentation ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 6:28 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Salut.
Excellent ca sent la passion !

Donc comme pas d'éclaircies et pas de roulage possible tu dors dedans je suppose.
Je te souhaite bien du plaisir avec cette auto.
Et racontes nous si tu as des projets pour ta belle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 7:50 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
salut Fab et bienvenu, je l'avais vu cette bara à vendre, elle est belle dommage pour les rétros ca gache un peut.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 8:00 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
BIENVENUE pour avoir vu la cuda de prés elle est bien belle malgré son slant sixet ses retros de datsun :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Modifié en dernier par dodgefred le Dim Juin 05, 2016 3:55 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 9:30 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Merci à tous,
Pour les rétros de celica/datsun je les trouve mignons moi ! Nan, c'est de la grosse merde, en plus on ne voit que dalle là dedans et alors quand il pleut je ne vous raconte pas !! :lol:

Il n'y a pas trop de programme prévu, sinon lui redonner doucement de son clinquant, madame veut des ceintures trois points, et une radio qui "ne fait pas critch critch" !
ainsi que d'éliminer cette abominable odeur d'essence imbrulée à chaque pression un peu appuyée sur la pédale de droite (tout le temps en fait avec le 170 !!) cette odeur me rappelle la 4L fourgonnette de mes 16 ans, le parpaing régulateur de vitesse en moins !!!

Je vais certainement m'offrir rapidement une lampe strobo et un jeu de gicleurs pour mon carbu qui est un Holley

Ensuite il y aura un re-garnissage du tableau de bord, le skai est craqué de partout.. rafraîchir les housses de sièges... un échange de jantes, j'aime beaucoup les american racing, mais je n'aime pas la ligne des 17" aux 4 coins, des 15" lui siéraient mieux (si ça intéresse quelqu'un au passage !!) :wink:

Vu que son slant6 est tentant pour un usage quasi quotidien, je verrait bien une discrète mais efficace amélioration de l'éclairage (je suis revenu de Lille par temps de brouillard hier, je ne me suis pas amusé !!) , un anti brouillard arrière un peu moins "utilitaire"
Une boite 4 ne ferait pas de mal en attendant un moulbif un peu plus sérieux. Car un 340 (+6) !? me plairait bien à l'avenir (puis vu que j'ai déjà le capot.. :mrgreen: )

Elle a passé ses deux premières nuits dans la descente de garage, car elle ne passait pas en longueur, le propriétaire ayant posé une double porte battante, ça coinçait au moment de fermer la porte :evil:
Actuellement mon établi est donc à la verticale entouré de cartons de pièces et d'outils surplombant le gros poisson ! Ça le fera en attendant que le proprio perce une porte de garage et pose la toiture du futur atelier derrière la maison ! (La Jeep est toujours chez ma mère depuis 2 ans et deux motos attendent chez les beaux-parents des jours meilleurs)

Je me demande si en attendant de faire un swap avec des Torque Thrust II plus petites je vais peut être remonter les jantes tôles d'origines que j'ai eu avec la voiture (je vais éviter les enjos à rayons et faux écrous centraux !! Je trouve les 17" un peu larges, et comme les chevaux sont encore un peu fatigués, ça serait peut être un peu plus judicieux !

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 3:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Bienvenu à toi et cette très belle auto. Elle a déjà fait couler beaucoup d encre, il y longtemps qu elle était à vendre et plusieurs personnes s étaient intéressées mais sans aboutissement. C est la meilleur année avec la 71, prends en bien soin et essaie de garder un Max d origine, ça a tellement de charme :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 06, 2016 1:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
belle barracuda !! et bienvenue sur le forum !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 06, 2016 1:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Bienvenu à toi.J avais exactement le même modèle (avant la greffre d un 440ci) ,avec le 170 ci mais une boite 4 A833. Ce moteur n est pas une foudre mais largement efficace pour une utilisation quotidiène.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet. :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 06, 2016 3:01 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 11, 2016 3:09 pm
Messages: 42
Localisation: Beaune(21)
Bienvenu a toi !! :D :D Très belle voiture, qui a l'air très bien propre ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 8:02 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Sep 29, 2015 12:14 am
Messages: 115
Localisation: Marseille
Salut, très belle Cuda, sur ma charger j'ai des Torq Thrust II en 15, et j'ai hésité à passer en 17, donc à l'occasion si l'envie te prend toujours pour les Torq, fais moi signe. A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 12:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
bienvenu et joli sauvetage , elle le mérite .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 12:58 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 149
Localisation: Centre
Sympa cette Barracuda! ça surprend d'apprendre qu'il y a un 170 1bbl sous le capot! Dans une Dart ou une Baracuda de l'ancienne génération ça ne me choque pas, mais dans un Cuda70 aussi musclée, ça laisse pantois! :mrgreen:
C'est sûr que mettre un V8 c'est tentant, mais d'un autre côté, le fait de la laisser d'origine c'est quand même sympa. Et ça reste une rareté! Tu peux peut-être améliorer un peu le rendement du 170ci par la pose d'un double carbu? Modification qui resterait réversible, mais qui pourrait te faire gagner quelques chevaux.... Au fait, elle en a combien de cv dans sa configuration d'origine?
Et bravo pour le changement de pneus! Même si les 17" vont bien à la Couda (ce n'est pas le cas de toutes les anciennes.... :whistle: ), des jantes d'origine ne seront que mieux! :clap:
Amuse-toi bien avec! :wink:

_________________
Challenger SXT Plus 2016, Charger 1973 383ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 3:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Il me semble que des Australiens ont mis au point des des pieces perfo pour slant six...
Admission, etc...Ca eviterait le swap, et surtout de conserver (presque) d'origine, une auto
relativement rare de nos jours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 5:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
Bienvenue et félicitations pour cette belle présentation :wink:
La greffe d'un V8 et d'une nouvelle boite peut être sympa et tu poses le slant six et sa boite sur une étagère


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com