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 Sujet du message: Re:Nom de code P31-3 '1957
MessagePosté: Mar Déc 29, 2015 6:16 pm 
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Magnifique ton auto Marty, putain, y'a d'la paillette :woohoo: :woohoo: :woohoo:

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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 Sujet du message: Re:Nom de code P31-3 '1957
MessagePosté: Mar Déc 29, 2015 7:14 pm 
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Enregistré le: Lun Déc 28, 2015 6:36 pm
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Merci à tous de vos compliments :blush: , et vive la nacre :lol:

en terme de design il me reste à chromer les extension av et arr de par-chocs et les monter, chromer les fenders des ailes et les monter, mettre l'autoradio en chrome d'origine en place, monter les enjoliveurs , trouver les arcs chromés qui se monte sur la jupe et la peindre en noire pour les faire ressortit en jouant sur le contraste , il existe aussi en accessoire d'époque des enjoliveurs de bas caisse chromé, mais très rare et très chère

Bref je peux encore l'améliorer, sans surcharger la ligne.

pour la mécanique entre les freins arrière et le frein a à main, j'ai de quoi m'occuper :pouet: et monter une belle double ligne ... Image


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 Sujet du message: Re:Nom de code P31-3 '1957
MessagePosté: Mar Déc 29, 2015 10:01 pm 
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Marty écrit:
Citation:
Merci à tous de vos compliments :blush: , et vive la nacre :lol:

en terme de design il me reste à chromer les extension av et arr de par-chocs et les monter, chromer les fenders des ailes et les monter, mettre l'autoradio en chrome d'origine en place, monter les enjoliveurs , trouver les arcs chromés qui se monte sur la jupe et la peindre en noire pour les faire ressortit en jouant sur le contraste , il existe aussi en accessoire d'époque des enjoliveurs de bas caisse chromé, mais très rare et très chère

Bref je peux encore l'améliorer, sans surcharger la ligne.

pour la mécanique entre les freins arrière et le frein a à main, j'ai de quoi m'occuper :pouet: et monter une belle double ligne ... Image

Ah oui jolie

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 Sujet du message: Re:Nom de code P31-3 '1957
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 12:23 am 
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Marty écrit:
Citation:
Sly l angevin écrit:
Citation:
Bienvenue au MOC, à l'Est c'est pas mieux mais à l'Ouest c'est super sympa... :P

Belle caisse et jolie peinture ;)

Pour l'intérieur, dommage qu'elle soit pas restée d'origine :)


je garde le tableau de bord d'origine soigneusement le cas échéant mais Dolphin à sortit un kit spécial pour ce modèle, avec jauge à essence, ampèremètres, compte tour , vitesse, température d'eau et pression d’huile qui ma permis de voir notamment que l'alternateur délivré trop de courant :P, les indications qu'il me fournit sont très précieuse et détecte une avarie très rapidement ;)


C'est tout à ton honneur, c'est clair que si celui d'origine te fournissait pas les indications voulues, il était
ptete grand temps de le remplacer, mais comme tu dis, gardes celui d'origine au chaud. ;)

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DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


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 Sujet du message: Re:Nom de code P31-3 '1957
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 4:29 pm 
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J'ai un souci qui m’agace particulièrement en ce moment, une fuite d'huile au niveau du câble du sélecteur de vitesse, l'huile remonte par ce câble surtout quand la voiture est à l’arrêt, le joint torique à deja était changer mais pas par le bon modèle Image


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 Sujet du message: Re:Nom de code P31-3 '1957
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 4:35 pm 
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une meilleur photo pour voir le joint torique en question, j'ai toutes les peines du monde à trouver le bon modèle ou juste savoir son nom .....

si quelqu’un sait ou en trouver un ou a ça dans ses archives :) , pour que j’arrête de mettre de la dextron tous les 5 minutes

j’ai vu sur les forum ricain que certain mette une gaine thermorétractable pour empêcher les fuites ?

Merci de votre aide ;) Image


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 Sujet du message: Re:Miss Belvedere '57
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 10:16 pm 
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Bien belle auto, j'adore moi aussi cette couleur.

C'est fou que tu n'arrive pas a trouver ton joint torique.

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Dodge Charger SE 1972


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 Sujet du message: Re:Miss Belvedere '57
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 9:52 am 
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tu mesures le diamètre intérieur, le diamètre du trou sur ta boite et tu commandes un joint sur 123 roulements.
enfin moi c'est ce que je fais (prends le diamètre extérieur un peu plus grand pour qu'il soit serrant)

http://www.123roulement.com/rubrique-joint-statique.php


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 Sujet du message: Re:Miss Belvedere '57
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 2:06 pm 
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j'ai réussi à le trouver mais dans un kit de joint à 150€, pas seul ...

Merci Niko59 pour le site qui me sera vite utile :woohoo:, pour commander au détail


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 Sujet du message: Re:Miss Belvedere '57
MessagePosté: Sam Jan 02, 2016 12:03 am 
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Sur toutes les Torqueflite "fonte" au bout de quelques jours il y a un "drainback converter" qui fait que le convertisseur se vidange dans le carte de boîte, donc l'huile dépasse le niveau "normal" (il suffit de tirer la jauge sans démarrer pour vérifier) et donc ça fuit par où ça peut, si ce 'est pas par le câble ce sera par l'axe de "l'accelerator rod", je ne dis pas kickdown car le kickdown n'est qu'une des fonctions de cette tringlerie.
Donc si tu arrives à étanchéifier à cet endroit ça fuira peut être par ailleurs.
Solution radicale, démarrer la voiture tous les 3 à 5 jours, faire tourner 20s et c'est ok. Inutile de passer les vitesses. Moi ça ne fuit pas par là mais ça remonte par le puit de jauge et ça dégueule sur la pipe d'échappement. La cause est bien sûr la même ... Ne pas oublier qu'à l'époque ce "défaut" n'existait pas car les voitures roulaient quotidiennement !
A noter que je n'ai jamais vu ce joint dans les kits de réfection de boîte, par contre celui de l'axe de la tringlerie y est bien.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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 Sujet du message: Re:Miss Belvedere '57
MessagePosté: Sam Jan 02, 2016 6:37 pm 
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phil64 écrit:
Citation:
Sur toutes les Torqueflite "fonte" au bout de quelques jours il y a un "drainback converter" qui fait que le convertisseur se vidange dans le carte de boîte, donc l'huile dépasse le niveau "normal" (il suffit de tirer la jauge sans démarrer pour vérifier) et donc ça fuit par où ça peut, si ce 'est pas par le câble ce sera par l'axe de "l'accelerator rod", je ne dis pas kickdown car le kickdown n'est qu'une des fonctions de cette tringlerie.
Donc si tu arrives à étanchéifier à cet endroit ça fuira peut être par ailleurs.
Solution radicale, démarrer la voiture tous les 3 à 5 jours, faire tourner 20s et c'est ok. Inutile de passer les vitesses. Moi ça ne fuit pas par là mais ça remonte par le puit de jauge et ça dégueule sur la pipe d'échappement. La cause est bien sûr la même ... Ne pas oublier qu'à l'époque ce "défaut" n'existait pas car les voitures roulaient quotidiennement !
A noter que je n'ai jamais vu ce joint dans les kits de réfection de boîte, par contre celui de l'axe de la tringlerie y est bien.


Le miens est un powerflite mais les câbles sont a peu près les mèmes. Sur la fin du câble, il y a une petite bague en laiton qui maintient le tuyau de caoutchouc noir externe. le tuyau de caoutchouc noir extérieure est proche de l'échappement et le caoutchouc se décompose en raison de la chaleur , se cassant et l'huile remonte par le câble en plus du joint torique :pouet: . Le mieux est d'utiliser une gaine thermorétractable épaisse , le prix du câble neuf étant prohibitif

je me vois mal démarrer la voiture tous les 3 jours :P, pour une fuite Image


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 Sujet du message: Re:Miss Belvedere '57
MessagePosté: Sam Jan 02, 2016 6:37 pm 
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 Sujet du message: Re:Miss Belvedere '57
MessagePosté: Sam Jan 02, 2016 9:27 pm 
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Torqueflite ou Powerflite le "drainback" reste le même. Une gaine thermo n'a pas l'élasticité d'un joint torique, quand tu vas insérer le câble dans le control cable cover est-ce qu'elle va avoir l'élasticité nécessaire pour se comprimer puis reprendre sa forme ?
Quant à démarrer tous les 3 jours c'est peut être un peu excessif, 1 fois par semaine suffit. Ça coûte moins cher aussi qu'un câble !
Par contre si ça fuit moteur tournant ou juste après l'arrêt, c'est pas normal ... Le niveau monte mais après au minimum 24h.

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 Sujet du message: Re:Miss Belvedere '57
MessagePosté: Dim Jan 03, 2016 2:38 pm 
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bienvenue en retard :)
Jolie auto!

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Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


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 Sujet du message: Re:Miss Belvedere '57
MessagePosté: Dim Jan 03, 2016 3:57 pm 
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phil64 écrit:
Citation:
Torqueflite ou Powerflite le "drainback" reste le même. Une gaine thermo n'a pas l'élasticité d'un joint torique, quand tu vas insérer le câble dans le control cable cover est-ce qu'elle va avoir l'élasticité nécessaire pour se comprimer puis reprendre sa forme ?
Quant à démarrer tous les 3 jours c'est peut être un peu excessif, 1 fois par semaine suffit. Ça coûte moins cher aussi qu'un câble !
Par contre si ça fuit moteur tournant ou juste après l'arrêt, c'est pas normal ... Le niveau monte mais après au minimum 24h.


Pour la gaine thermo je peux la mettre juste après le joint torique, beaucoup de personne aux USA ont ce problème là et cette seule solution semble fonctionner, en plus ma gaine est morte.

Après ma voiture est assez loin de chez moi et le fuite ne se produit qu’après un long arrêt ;)


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