phil64 écrit:
Citation:
Sur toutes les Torqueflite "fonte" au bout de quelques jours il y a un "drainback converter" qui fait que le convertisseur se vidange dans le carte de boîte, donc l'huile dépasse le niveau "normal" (il suffit de tirer la jauge sans démarrer pour vérifier) et donc ça fuit par où ça peut, si ce 'est pas par le câble ce sera par l'axe de "l'accelerator rod", je ne dis pas kickdown car le kickdown n'est qu'une des fonctions de cette tringlerie.
Donc si tu arrives à étanchéifier à cet endroit ça fuira peut être par ailleurs.
Solution radicale, démarrer la voiture tous les 3 à 5 jours, faire tourner 20s et c'est ok. Inutile de passer les vitesses. Moi ça ne fuit pas par là mais ça remonte par le puit de jauge et ça dégueule sur la pipe d'échappement. La cause est bien sûr la même ... Ne pas oublier qu'à l'époque ce "défaut" n'existait pas car les voitures roulaient quotidiennement !
A noter que je n'ai jamais vu ce joint dans les kits de réfection de boîte, par contre celui de l'axe de la tringlerie y est bien.
Le miens est un powerflite mais les câbles sont a peu près les mèmes. Sur la fin du câble, il y a une petite bague en laiton qui maintient le tuyau de caoutchouc noir externe. le tuyau de caoutchouc noir extérieure est proche de l'échappement et le caoutchouc se décompose en raison de la chaleur , se cassant et l'huile remonte par le câble en plus du joint torique :pouet: . Le mieux est d'utiliser une gaine thermorétractable épaisse , le prix du câble neuf étant prohibitif
je me vois mal démarrer la voiture tous les 3 jours :P, pour une fuite