Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2018 2:47 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Superbe ton auto !!

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2018 6:12 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Ca y est tu dois etre content !?
Merci pour les photos et :clap:

_________________
Dodge Charger SE 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2018 9:36 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
superbe la caisse, bravo

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2018 11:34 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Déc 28, 2015 6:36 pm
Messages: 110
Merci :wink: , oui je suis plutôt content , elle roule bien et freine bien aussi mais je cherche en France, un pro des boitier de direction pour "rafraichir" le miens, car il y a un jeu d'un demi-siècle :cry: , et j'ai l'impression de conduire un 38 tonnes avec un gouvernail :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2018 11:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Est ce que tu as changé le "STEERING GEAR TUBE INSULATOR" , pièce en caoutchouc qui s'intercale entre le boitier et le bout de la barre de direction ? Le jeu vient à 90 % de là ... C'est une pièce quasi introuvable, autrefois Goers en avait mais il n'en fait plus. J'ai réussi à en trouver 2 miraculeusement chez Andy Bernbaum. Malheureusement c'est cher en transport 40 $ pour 9.50$ de pièce ! Mais sur les 2 voitures ça a tout changé !
Attention il y a un modèle pour les directions "coaxial pw steering" (1957 avec le boitier qui débouche dans l'habitacle) et "coaxial pw steering" (boitier de 1958 et après, beaucoup plus court, le tube de direction débouche dans le compartiment moteur).
Le 57 (S-140) est un insulator court, le 58 (S-141) est plus long.

https://www.oldmoparts.com/parts-steering.aspx

Une photo des deux (oublier le ?)

Fichier(s) joint(s):
coupl1.jpg
coupl1.jpg [ 70.6 Kio | Vu 2639 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2018 6:31 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Déc 28, 2015 6:36 pm
Messages: 110
Une vrai bible :shock: ! je ne savais même pas que ça existait, merci de l'info

j'ai trouvé ceci sur rock auto:

https://www.rockauto.com/en/moreinfo.ph ... 22&jsn=406

et sur ebay :

https://www.ebay.com/itm/1957-64-MoPar- ... SwyTZUYiVy

https://www.ebay.com/itm/1955-1957-Plym ... Swh2FbJ~jx

d’après ton explication je miserai sur le 3éme lien ? :think: le plus court

tu peux confirmer avant que je commande :pray: , merci :wink:

j'étais à deux doigt de renvoyer le boitier de direction chez Lares aux usa pour une reconstruction complète :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2018 6:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
On dirait bien que le Lares 216 est ok malheureusement il n'y a qu'une photo ...
Le 1er d'Ebay est le "long" donc pour la Constant Control de 58 et plus tard, pas bon, en effet le dernier est ok .

Attention, on est bien d'accord que tu as un Coaxial power steering ou bien tu n'as pas de direction assistée (sur la photo de la page 1 ton volant est celui sans DA) ? Car dans ce dernier cas je ne sais pas s'il y a un "insulator" ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2018 7:03 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Déc 28, 2015 6:36 pm
Messages: 110
j'ai pas de direction assisté, ah oui pw=power steering

ça va se compliquer :doh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2018 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Déc 28, 2015 6:36 pm
Messages: 110
je trouve rien dans le shop manuel, j'ai envoyé un mail au vendeur du troisième lien pour lui demander si cela existe sur une direction non assisté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Dim Juin 24, 2018 12:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Déc 28, 2015 6:36 pm
Messages: 110
j'ai demandé au CCC, d'après eux cette pièce existe que sur les direction assistées :(

" I looked in my book, PS only"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Dim Juin 24, 2018 6:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
C'est bien ce que je pensais aussi ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Lun Juin 25, 2018 8:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Déc 28, 2015 6:36 pm
Messages: 110
ça n'arrange pas mes affaires, il faut démonter la boite et l'envoyer aux usa pour réfection.

je ne vois pas d'autre alternative ? :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 7:13 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Déc 28, 2015 6:36 pm
Messages: 110
1er fois propre depuis 60 ans, la châssis est traité ainsi que tous les corps creux, les fenders ornament reviennent du chromage mais pas encore monté.

la voiture a fait près de 200km en deux jours, et je dois avoir un trou dans le réservoir car il y a la moitié du plein qui a disparu :doh:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20180718_190855.jpg
IMG_20180718_190855.jpg [ 1.42 Mio | Vu 2442 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20180718_191246.jpg
IMG_20180718_191246.jpg [ 1.08 Mio | Vu 2442 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20180718_191020.jpg
IMG_20180718_191020.jpg [ 1.64 Mio | Vu 2442 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20180718_190957.jpg
IMG_20180718_190957.jpg [ 1.47 Mio | Vu 2442 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2018 10:27 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Marty a écrit:
ça n'arrange pas mes affaires, il faut démonter la boite et l'envoyer aux usa pour réfection.
je ne vois pas d'autre alternative ? :think:

Si, il y a trois alternatives :

1) Acheter directement aux USA un boitier restauré. C'est ce que j'ai fait pour la mienne, et c'est plus économique puisque tu économise un envoi.

Un example parmi tant d'autres, même si ce n'est pas le bon véhicule :
https://www.ebay.com/itm/Reman-Power-St ... 2290885799

2) Le faire restaurer en Angleterre. J'avais trouvé à l'époque une boite qui le faisait, et c'était quand même moins cher en terme d'envoi et de retour.

Quelques adresses en Angleterre après une bête recherche Google sur "steering box restoration site:co.uk" :
http://www.ics-steeringspecialist.co.uk ... estoration
http://www.holman-engineering.co.uk/aut ... eering.php
http://www.steeringservices.com/

3) Si tu veux la convertir à la direction assistée, j'ai un boitier qui vient d'une '58 (Constant Control). Je n'ai pas vérifié son fonctionnement sous pression hydraulique, mais à priori il fonctionne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Belvedere 1957
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2018 7:01 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Déc 28, 2015 6:36 pm
Messages: 110
Chrome58 a écrit:
Marty a écrit:
ça n'arrange pas mes affaires, il faut démonter la boite et l'envoyer aux usa pour réfection.
je ne vois pas d'autre alternative ? :think:

Si, il y a trois alternatives :

1) Acheter directement aux USA un boitier restauré. C'est ce que j'ai fait pour la mienne, et c'est plus économique puisque tu économise un envoi.

Un example parmi tant d'autres, même si ce n'est pas le bon véhicule :
https://www.ebay.com/itm/Reman-Power-St ... 2290885799

2) Le faire restaurer en Angleterre. J'avais trouvé à l'époque une boite qui le faisait, et c'était quand même moins cher en terme d'envoi et de retour.

Quelques adresses en Angleterre après une bête recherche Google sur "steering box restoration site:co.uk" :
http://www.ics-steeringspecialist.co.uk ... estoration
http://www.holman-engineering.co.uk/aut ... eering.php
http://www.steeringservices.com/

3) Si tu veux la convertir à la direction assistée, j'ai un boitier qui vient d'une '58 (Constant Control). Je n'ai pas vérifié son fonctionnement sous pression hydraulique, mais à priori il fonctionne.


Merci de ta réponse,

pour l'option n°1 , c'est pas faute d’essayer mais impossible de trouver un boitier refait, j'ai même contacté LARES, nada, 0 en stock.

pour l'option n°2, c'est pas bête mais vont ils avoir en stock les pièces détachées pour le reconstruire, bonne idée à creuser.

pour l'option n°3, il faut le boitier + la pompe de direction assistée + le réservoir et peut être autre chose, je ne sais pas si la conversion est aisée, je cherche un boitier sans jeu, et tout dépend du prix aussi, si tu peux me passer ton téléphone en MP pour en discuter :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com