Chrome58 a écrit:
Marty a écrit:
ça n'arrange pas mes affaires, il faut démonter la boite et l'envoyer aux usa pour réfection.
je ne vois pas d'autre alternative ?
Si, il y a trois alternatives :
1) Acheter directement aux USA un boitier restauré. C'est ce que j'ai fait pour la mienne, et c'est plus économique puisque tu économise un envoi.
Un example parmi tant d'autres, même si ce n'est pas le bon véhicule :
https://www.ebay.com/itm/Reman-Power-St ... 22908857992) Le faire restaurer en Angleterre. J'avais trouvé à l'époque une boite qui le faisait, et c'était quand même moins cher en terme d'envoi et de retour.
Quelques adresses en Angleterre après une bête recherche Google sur "
steering box restoration site:co.uk" :
http://www.ics-steeringspecialist.co.uk ... estorationhttp://www.holman-engineering.co.uk/aut ... eering.phphttp://www.steeringservices.com/3) Si tu veux la convertir à la direction assistée, j'ai un boitier qui vient d'une '58 (Constant Control). Je n'ai pas vérifié son fonctionnement sous pression hydraulique, mais à priori il fonctionne.
Merci de ta réponse,
pour l'option n°1 , c'est pas faute d’essayer mais impossible de trouver un boitier refait, j'ai même contacté LARES, nada, 0 en stock.
pour l'option n°2, c'est pas bête mais vont ils avoir en stock les pièces détachées pour le reconstruire, bonne idée à creuser.
pour l'option n°3, il faut le boitier + la pompe de direction assistée + le réservoir et peut être autre chose, je ne sais pas si la conversion est aisée, je cherche un boitier sans jeu, et tout dépend du prix aussi, si tu peux me passer ton téléphone en MP pour en discuter