Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:56 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 6:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
après avoir vendu ma 71 pour financer l'achat d'un F150 sur ma petite île, je me suis rendu compte qu'un F150 ne servirait à rien avec 25km de route. si le prix est attrayant au Canada avec un taux de change super favorable (1.4), pour le ramener sur mon ile il faut débourser 33.5% de taxes, puis si je le ramène en France 20% de tva (nous ne sommes pas soumis à la tva ici).

donc depuis cet été, je me suis mis en tête de me retrouver une caisse qui me fasse vibrer pour les années à venir ( je dis années à venir car je suis à Saint Pierre au moins jusqu'en juillet 2016.)

première recherche orientée vers un elcamino 70 à 72 histoire de se dire que je garde un peu de budget au cas où. pas franchement convaincu par tout ce qu'on m'a proposé !!

2ème phase de réflexion mi aout suite à plusieurs propo sur d'autres modèles et je décide de passer mon budget de 10 à 12500€. on me propose un fastback standard mustang 70 pas mal, une camaro 72 RS avec une belle peinture orange (je n'aime pas les peintures neuves sur mes voitures), un beau pick up chevy 56 sur airride avec patine d'origine !! toujours pas convaincu, un coupé impala 60 dans son jus et roulant !!

3ème phase : mi septembre : inventaire à distance de ce qu'il me reste dans le garage : coupé mustang 67 modifié, une fox 89 en attente d'un moulin qui déchire, pas mal de pièces de fox et de chevy >>> je tente une annonce sur LBC pour vendre la 67, moins de 10 000€, je me dis qu'en un mois et avec un acheteur qui négocie un peu ça devrait partir : vendue en 2 jours, tellement de demande que le prix à négocier est devenu ferme !!! bon départ !!
je me dis j'ai un gars qui lorgnait sur la fox, allez je suis envoie un email et hop en une heure, une fox de moins ainsi qu'un lot important de pièces ( une seconde fox demontée) ouh lala le garage se vide très vide et mon budget grimpe en flèche !!
en gros en un mois mon budget est passé du simple au double !!

4ème phase : plus détendu, mon nouveau budget me permet de lorgner des autos > $20000, et oui avec le taux de change qui était à 1.14, ça me faisait en gros la voiture rendue au Havre pour son prix d'achat en $ converti en euro !!
donc je cible ma recherche, un modèle plutôt rare mais avec une peinture à refaire !!
1ère propo : mustang mach 1 70 351cleveland super saine, grabber green (rare) beaucoup de frais déjà faits (moteur, suspension, boite intérieur), pas mal mais je me dis qu'on peut faire mieux pour le budget
2ème propo : barracuda 71 avec un 400 dedans, 318 d'origine, verte mais pas sassy, couleur d'origine butterscotch soit disant roulante, tous les panneaux de carrosserie d'origine et plutot saine, j'appelle, le moteur est dans le sac, en partie démonté le moteur, le gars me dit qu'il va mettre un 440 dedans mais que le prix monte de $2000, mouai, je réfléchis mais je laisse passer, j'en ai déjà eu une de 71 puis je ne veux pas d'une voiture qui ne tourne pas.
3ème propo : une corvette 66 coupé dans son jus, pas mal, roulante mais en cherchant un peu et en vérifiant 2 3 choses, il y a un souci de title !! non merci !! en plus je connais une 63 démontée depuis 15 ans à 10 bornes de chez moi !!!

on arrive mi octobre, je me tourne vers le Canada, beaucoup de belles voitures et surtout beaucoup à vendre à l'automne car les gens ne veulent pas payer l'hivernage !! je vais voir une fairlane coupé 57 hot roddée à terre Neuve (dommage elle ne démarre plus ...le moteur est bloqué, elle roulait soit disant 10 jours avant), une camaro 70 (poubelle), un dodge ram 1500 (trop moderne) une mustang 65 fatback (trop bricolée).
donc retour à l craigslist en cherchant dans des états où il fait bon à l'automne genre Floride, Georgie, Caroline etc) et je tombe sur une annonce pour cette cuda 70, pas très claire l'annonce !! je me dis !! il est tard, j'envoie un mail en plus c'est dimanche soir. j ai une réponse dans la minute avec une vingtaine de photos, plutot pas mal pour un budget bien en dessous du mien (tant mieux ça laisse de la marge pour pièces et travaux futurs), beaucou de détails dans le message !!! ça sent bon !!

le lendemain le gars m'envoie un lien avec 80 photos de la voiture sous tous les angles, j'aime !! on continue à s'échanger des emails tout va bien !!

le mercredi suivant, le gars me demande si je suis intéressé par venir voir la voiture, je lui dis que le cout du vol est trop cher, il me demande d'où je viens, je lui dis d'Amérique du Nord mais en France, il me r"pond qu'il ne comprend pas, je lui explique Saint Pierre et Miquelon et compagnie >>>> PLUS DE NOUVELLES? PLUS DE REPONSES A MES MAILS;

je me dis c'est cuit, j'essaie de l'appeler, laisse genre trente douze messages, pas de réponses !!

dimanche suivant, je fais le tour des annonces que je suis et m'aperçois que le prix a baissé de $500. je lui envoie un sms, lui disant que je suis prêt à payer son ancien prix, pas de réponse, je l'appelle lui re-disant la même chose, je lui envoie 3 emails !! pas de réponse jusqu'au mardi suivant !!

et là, il accepte enfin !!

et là il a fallu lui faire accepter un virement international !! ça a pris une semaine jusqu'au moment où il est allé à sa banque et ils lui ont expliqué qu'il ne courait pas de risques à me donner son rib !!

Bilan, faut jamais lacher !!! bon si c'était allé plus vite j'aurais économisé 500€ avec la dégradation du taux de change mais le fait qu'elle soit en Floride me donne un cout de transport inférieur !!

voilà ça n'intéressera peut être pas grand monde de lire tout çà mais moi ça m'a fait du bien de l'écrire.

et pour les amateurs de photos, vous serez déçus, je n'en mets que 2 !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 6:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
Image
Image

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Modifié en dernier par lilian le Sam Aoû 13, 2016 3:02 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 6:59 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
je vois que tu es encore abonné au blanc :P belle histoire en fait;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
80 Photos et tu n en met que deux?Radin! ;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 7:20 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Jolie petite histoire ma foi ; pour les photos c'est vrai que c'est peu :lol: en tout cas il y a une clé pour le coffre cet aileron est d'origine (option)

et la voiture va aller a st pierre ou va t elle venir en France métro ???

A+ B)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 9:49 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Ma fois elle a l'air bien cette caisse et puis c'est pas comme si tu ne connaissais pas;)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 9:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
dodgefred écrit:
Citation:
je vois que tu es encore abonné au blanc :P belle histoire en fait;)


c'est pire que çà, la voiture est B5 à l'origine comme la 71 !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 9:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
COUDA écrit:
Citation:
80 Photos et tu n en met que deux?Radin! ;)


j'attends les photos de la voiture quand le transporteur va passer la chercher pour l'emmener au port !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 10:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
Gaphi écrit:
Citation:
Jolie petite histoire ma foi ; pour les photos c'est vrai que c'est peu :lol: en tout cas il y a une clé pour le coffre cet aileron est d'origine (option)

et la voiture va aller a st pierre ou va t elle venir en France métro ???

A+ B)


ben l'aileron comment dire, autant sur un sportsroof mustang 69-70 ça le fait autant là, je n'aime pas vraiment !!

la voiture va être rapatriée en France métropolitaine et sera stockée dans mon atelier en attendant mon retour !!!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 10:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
BOZ25 écrit:
Citation:
Ma fois elle a l'air bien cette caisse et puis c'est pas comme si tu ne connaissais pas;)


oui je me suis entrainé une fois, maintenant je sais ce que je vais sous-traiter et ce que je ferai !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 11:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Si tu es de St Pierre, va faire un tour à la ligne des Bambous qui me semble pas très loin de chez toi ;)

Et ouvres grand tes oreilles, tu pourras entendre une jolie mélodie d'un superbe V-ROD tout personnalisé de
mon frangin. Un Harley de toute beauté couleur pourpre....

Le seul à l'avoir sur l'île voir sur la planète car modif perso à son image, tu pourras pas le louper. :P

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 12:31 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
jamais entendu parler de ta ligne des bambous, quel est le nom de ton frère car je connais pas mal de bricoleurs ici !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 5:14 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1212
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Ouarf! :P

La "Ligne de Bambous" c'est le nom d'un patelin de la commune de Saint Pierre sur l'île de la Réunion!!!:whistle:
Mais là on est dans l'Océan Indien; pas très loin de chez moi (1500km entre Mayotte et la Réunion)

Un peu plus de 13000 km en ligne droite entre vos 2 "Saint-Pierre"!:lol:

Pas vraiment le même folklore non plus..... :S

Et pis pour faire pousser des bambous à Saint Pierre et Miquelon c'est pas gagné!:pouet:

_________________
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 8:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Salut lilian et bravo pour cette nouvelle acquisition ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70 383 4BBL BS23N0B
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 8:20 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Très bon choix, et merci de partager ton trip, c'est toujours génial, on a tous le même gène de malade mental :P ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com