Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 3:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:C'est parti !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 12:29 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tout à fait quelque soit le prix il y a une obligation de resultat et la quand on voit les photos......:whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est parti !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 12:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Le plus simple eut été, (mais comme dit mon daron,"c'est facile de dire que c'est un mâle quand t'as vu les couilles" :P ), de mettre les morceaux de plancher neufs dans le coffre et réaliser les travaux en France au fil du temps et suivant le budget du nouveau propriétaire.
Dans tous les cas, même si c'est du boulot "à pas cher" encore faut-il connaître la notion de "pas cher", cela laisse à désirer sur la qualité de réalisation et surtout (et à mon sens c'est encore plus grave), la durabilité de ce travail :S , j'ai bien peur que tout soit à refaire dans quelques temps car tout aura rouillé très rapidement :side:

Après, comme dit plus haut, nous ne connaissons pas les accords passés entre vendeur et acheteur donc...:unsure: il faudrait connaître le prix de tout ça pour se prononcer

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est parti !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 12:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
Mais incroyable... vous ne savez meme pas ce qui a ete fait... et ne faites que des suppositions..

Non ce n'est pas que 2 bouts de planchers qui ont ete change, mais tout le plancher de coffre y compris les drop off....
Non tout n'a pas ete change et refait a neuf, et tout a ete explique a l'acheteur...
De meme une bonne partie des planchers avant et ar de la voiture ont ete change a neuf et soudes proprement...

Apres tout est possible en fonction des budgets des clients, on fait aussi des restauration totale avec decaissage....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est parti !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 12:48 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Au vue des photos je prefererais confier le boulot à mon carrossier La au moins je peux lui filer un coup de main et faire les choses dans les regles et s'il y a de l imprévu on rectifie en conséquences:whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est parti !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 12:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
olds écrit:
Citation:
Mais incroyable... vous ne savez meme pas ce qui a ete fait... et ne faites que des suppositions..

Non ce n'est pas que 2 bouts de planchers qui ont ete change, mais tout le plancher de coffre y compris les drop off....
Non tout n'a pas ete change et refait a neuf, et tout a ete explique a l'acheteur...
De meme une bonne partie des planchers avant et ar de la voiture ont ete change a neuf et soudes proprement...

Apres tout est possible en fonction des budgets des clients, on fait aussi des restauration totale avec decaissage....


C'est bon on fait pas de supposition... on a vu la photo... :whistle:
. Image

... et je voie pas bien ou c'est soudé proprement... :side:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est parti !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 1:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
Messages: 388
je suis même pas sur qu'ils acceptent ça au contrôle technique :(

_________________
Real men drive MOPAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est parti !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 1:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
C'est vrai que cette photo là, elle est pas très vendeuse :S

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est parti !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 1:45 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est comme ça qu'on se fait une bonne reputation : de vendeur serieux:lol: :lol: :whistle: :woohoo:
les images parlent d'elle même:woohoo: :woohoo: :blink: :side:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est partit !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 9:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Bon je vais préciser un peu.
Alors voila je suis tombé sur le forum et je me suis mis a consulter des sites de PA.

Le site de olds m'a plut car il avait un paquet de voiture et au moins au chaud chez lui.
J'ai trouvé cela beaucoup plus sécurit que de passer par qq1 qui achete sur petite annonce a ma place, car au moins il connait l'état de la voiture.

Nous avons pris contact et voici mon ressenti, bien cool au départ et puis ensuite moins.
ou en tout cas plus pressé. J'ai eu un feeling de prudence mais la voiture m'a plut alors j'ai continué.
Sur le forum je n'avais pas senti le fait qu'il était plus ou moins conseillé de passer par tel ou tel vendeur.

J'ai demandé a Olds : "si je la prends qu'est ce que je vais avoir a faire en 1er?"
Il m'a dit tableau de bord et rien de spécial. j'ai insisté et il m'a dit que le plancher du coffre avait été refait maison par le précédent proprio que cela ne génait pas et que cela se voyait en vue arriere par dessous légèrement.
J'ai préféré lui faire faire le tableau de bord et le plancher, ce dernier pour 1300€ somme que je n'ai pas discuté !
Nous nous sommes entendus sur le fait que longeron étaient en bon état et qu'il n'y avait pas de rouille perforante. Chrome pas piqués.
Donc j'ai commandé le véhicule.

A la réception du véhicule, nous avons tout de suite vu l'état de l'ARR, bien décevant je trouve.
Effectivement nous aurions pu convenir de mettre les pieces dans le coffre pourri et de me laisser faire ensuite.
Je n'ai jamais été prévenu de l'état de l'arrière (du chassis), je ne sais pas s'il est restorable.

La aussi ou je suis décu c'est que j'ai fini par retrouver la voiture sur un site la vendant 3700$, j'en ai parlé a Olds qui m'a dit se faire pomper son site par d'autres. le seul hic c'est que finalement j'ai eu plus de précisions sur ce second site et ca faisait un peu peur; comment est il possible qu'un site qui copie donne plus de précision ?


L'annonce de Olds indiquait : "Peinture,pneus , allumage,batterie, tuyaux chauffage, freins, disques etriers, flexibles lignes rigide, silents bloc moteur, demarreur.. etc neufs.. Bras suspension superieurs tubulaires. Une partie du build sheet dispo.."

La peinture n'est finalement pas neuve, ou en tout cas les cloques sont apparues rapidement.


Bon après ok c'est une ancienne, l'avant a l'air en très bon état, le toit n'est pas pourri sous le vinyl, tous les voyants et commandes fonctionnent.
J'ai réussis a rentrer par la route donc tout n'est pas négatif.
Mais 1300€ pour cette réparation c'est dommage, on aurait pu discuter ou convenir d'une autre stratégie.
Je voulais d'ailleurs acheter d'autres pièces mais j'ai vite laissé tomber, car j'ai vu que cela ne l'interressait pas.
Par exemple j'aurais voulu acheter les vinyls pour les sièges arrières :"Ca n'existe pas seul"
Et je trouve que l'état de l'arrière aurait pu être précisé.

Maintenant je vais tourner cette page que je regretterais car je suis plutot cool et cela aurait pu se passer autrement.
Je suis d'ailleurs presque sur que s'il m'avait tout dit clairement, par exemple : "ecoute nous on ne fait pas les reparations, c'est trop long, par contre je peux te vendre les pieces nécessaires et on les mets dans la voiture et tu fais faire ca en France" cela ne m'aurait pas posé de probleme. Je suis quasi sur que j'aurais acheté quand meme la voiture.

Si vous avez des fournisseurs et professionnels a me recommander pour la suite je suis preneur, en évitant les MP car comme cela on verra si tout le monde est d'accord.
Merci les copains.

_________________
Dodge Charger SE 1972


Modifié en dernier par co800 le Mer Sep 27, 2017 7:48 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est partit !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 9:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Ouais bon ... Autant dire qu'il t'as entubé et pas à moitié ...

Pas grave, tu vas en faire une chouette caisse ! ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est partit !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
je le RÉPÈTE ,y a t'il eu un contrat de la part du vendeur ou un échange de mails montrant l'etat de l'auto avant la vente de celle-ci??? un dossier complet (+ de 3 photos....) ???

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est partit !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 9:17 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Je sais pas combien tu as payé ça mais bon ça fait mal au cul quand même,bref le mal est fait et maintenant il faut se mettre au boulot pour lui redonner une nouvelle vie et puis pour ce qui est du professionnalisme de certain ben c'est discutable voir même dépriment surtout au vu de ce que propose comme service un certain Brian dont j'ai pu voir les caisses importées par certains membres du forum. Du coup si je dois en passer par là un jour,ben Brian fera partie des gens sur lesquels je ferai confiance.
Alors pour en revenir à ta caisse y a plus qu'à faire un état des lieux précis et à te lancer dans une belle resto....
Bon courage à toi, ce club et plus encore ce forum peut te donner tout les tuyaux dont tu as besoin.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est partit !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 10:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
BOZ25 écrit:
Citation:
Je sais pas combien tu as payé ça mais bon ça fait mal au cul quand même,bref le mal est fait et maintenant il faut se mettre au boulot pour lui redonner une nouvelle vie et puis pour ce qui est du professionnalisme de certain ben c'est discutable voir même dépriment surtout au vu de ce que propose comme service un certain Brian dont j'ai put voir les caisses importées par certains membres du forum. Du coup si je doit en passer par là un jour,ben Brian fera partie des gens sur lesquels je ferai confiance.
Alors pour en revenir à ta caisse y a plus qu'à faire un état des lieux précis et à te lancer dans une belle resto
Bon courage à toi, ce forum et plus encore ce club peut te donner tout les tuyaux dont tu as besoin.


C'est vrai Boz ce que tu dis, sauf que des fois, même le vendeur ne connaît pas l'historique du véhicule, c'est pas simple du tout
d'acquérir une auto sur photo et on peux faire confiance, un peu trop des fois.

Allé courage, c'est une super belle voiture, donne lui une deuxième vie ;)

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est partit !
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 10:28 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Brian n'est pas un pro, mais il est largement plus sérieux que ça !

Je suis écœuré de ce que je viens de lire.

J'ai importé deux autos sur photos via Oregon Classics,
http://www.oregon-classics.com/
et il n'y a pas eu de surprise, plus de 80 photos, des vidéos dont une de l'essai des autos,
un service clé en main de a à z et voitures livrées devant chez moi.
Je savais où était la rouille quand il y en avait, j'ai rien découvert de plus en soulevant la moquette, ouvrant le coffre,
ou en me mettant sous la voiture. Parce que j'avais tout vu en photo et que Serge m'avait TOUT dit !
Serge est d'un sérieux.
Quand je cherchais pour mon deuxième import, le nombre de mustang pourries qu'il m'a déconseillé !
Il ne voulait pas vendre pour vendre, mais rendre un client heureux, et il a usé de son devoir de conseil !
Ce qui semble avoir été oublié ici...

Et c'est pas le premier témoignage de ce genre qu'on a pu lire sur le forum malheureusement...
Et c'est toujours la parole du client contre celle du pro ...

Le souci c'est qu'on peu pas dire du mal d'un pro sur un forum public sans risquer de se faire attaquer pour diffamation !

J'ai montré sur le forum privé les agissements d'autres pro qui font la culbute sur des autos qu'ils n'ont même pas en leur possession,
et ils reprennent juste les annonces de craigslist, traduisent le texte et reprennent même les photos du site d'annonce us.

Je pense qu'à l'AG, il faudra décider de la position du club, sur le forum, vis à vis des pros en général,
parce qu'il y en a des bons qu'il faut mettre en avant,
et de certains en particuliers, parce qu'il y en a des moins bon !

Et que le club devrait aussi permettre d'éviter ce genre de mésaventures !

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est partit !
MessagePosté: Mer Oct 07, 2015 1:15 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Jeu Juin 25, 2015 12:42 am
Messages: 14
Je viens de tomber sur ce post et j'ai froid dans le dos ! méme l'amateur de première ne soude pas une tole neuve sur de la merde ,c'est vraiment révoltant et honteux!

moi je lui ramène ton tas de boue (excuse de parler de ta voiture comme ça mais ouvre les yeux!) et remboursement immédiat!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com