Bienvenue Dudu, on se connait déjà un peu car tu m'as contacté par mail il y a quelques jours concernant ta Chally ! C'est un très bel achat que tu as fait, le prix de 12000 + dédouanement me paraît correct et si le 340 est "matching" ça le serait encore plus.
Comme je te l'avais dit, un bon carrossier sera ton ami pour le toit, ma 71 souffre du même problème. Par contre ce sera un budget, tout dépend si tu ne veux refaire que le toit ou si tu attaques toute la voiture.
Ce qui est sûr c'est que le capot estampillé "383 MAGNUM" provient d'une autre auto, un peu comme ma 71 qui était le modèle "2 door hardtop" de base dont le capot plat d'origine a été remplacé par un bombé (rallye) provenant d'une R/T probablement.
L'intérieur semble en bon état avec un compteur rallye de 70-71 (ceux-ci sont plutôt recherchés).
L'origine Suisse fait qu'elle n'a peut-être pas été tant bidouillée que cela, si restée en Suisse toutes ces années. Bref il ne te reste plus qu'à trouver les "casting numbers". Pour moi ton moulin ressemble bien à un 340 ci qui est un très bon moteur, mais conformément à ce que t'avais dit, elle ne pouvait pas avoir de big block d'origine et le bloc que je vois sur les photos est un small.
Bref, on attend la suite :pouet:
Juste pour partager un peu plus de notre passion Mopar, avant d'acheter ma 71, je suis allé voir une Challenger 74 dans la Loire. Elle avait été entreposée des années et malheureusement il y avait énormément de travail car la rouille avait sévèrement attaqué toute l'auto... Equipée du petit 318 ci, elle était entièrement d'origine mais le propriétaire l'a laissée dans une cour a l'air libre fenêtre ouverte pendant des années, d'ou son état. Cet aspect total stock me plaisait bien, avec ses roues en 14, le compteur rallye en miles, levier de boite au plancher...
Il en voulait 13000 euros, à ce tarif la et vu le boulot, il ne l'a jamais vendue. Heureusement il a fini par prendre le taureau par les cornes et à confié la restauration totale au garage Peyrard, depuis je n'ai pas revue cette Chally mais j'imagine le boulot qu'il a fallu pour la restaurer. Même si j'étais un peu tombé amoureux de ce tas de rouille, aujourd'hui je ne suis pas mécontent de ne pas m'être lancé dans une resto avec cette auto car j'ai trouvé une 71 en bien meilleur état pour un bon prix. Voici quelques photos...
La première fois que je l'ai aperçue :
Le toit vinyl avait été refait :
J'ai pris peur en voyant ça :
Mais revenons à nos moutons avec ta 72 ! ;)