Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 4:53 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Avr 22, 2015 4:12 pm
Messages: 19
Bonjour à tous,
Je me présente, David, 39 ans, habitant sur Angers dans le Maine et Loire.
Je me décide à poster pour la première fois sur le forum ma Chrysler Newport Town & country de 1962 que j'ai reçu récemment des states.

Image

Image

Image

Image

En parallèle, Je suis actuellement à la recherche de spécifications techniques de mon véhicule pour le dossier de la FFVE afin d'obtenir ma carte grise de
collection. Mais voilà, j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse sur certains points.

Je cherche à connaitre la puissance fiscale de mon V8 360,8 cu .

Autres points, qui me posent énormément de soucis, c'est le sujet des masses ...
-Masse en charge maximale admissible de l'ensemble dans l' état membre d'immatriculation (en kg)
-Masse en charge maximale admissible du véhicule seul dans l' état membre d'immatriculation (en kg)
Même chose, je sêche complètement ...
J'avais trouvé les thermes "Shipping weight" et "Curb weight" dans une fiche technique sur le net, mais j'ai aucune idée si cela correspond.

Voilà, si une bonne âme pouvait m' aider ou m'éclairer
Merci et à bientôt
David.:)

_________________
Chrysler Newport 1962 Town & Country


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 4:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bonjour et bienvenue avec ton wagon elle est juste superbement magnifique;) tinquietes pas tu auras tes réponses PHIL du boulot pour toi :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 5:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
:woohoo: putain elle est superbe !!! bienvenue , la grande classe ta tire :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 6:09 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Houla pas courant comme bestiau bien belle auto que voilà :woohoo:
son p'tit cul est bien sympathique lui aussi :lol:
Les vitres bleues :woohoo:

A+ B)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 6:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
On va mettre mangodart sur le coup!
Ton wagon est superbe.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 6:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2890
salut beau jouet, est tu sur de ta cylindrée car en 62 pas de 360, plutot un BB 361? pour tes masses la premiere en F1 c'est le poids total avec remorque, tu ne trouvera surement pas l'info (ça n'existait pas a l'epoque) le 2e en F2 c'est le poids total autorisé en charge du vehicule seul, ça peut eventuellement se trouver. mais aucune importance si tu ne les as pas.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 6:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
miam !! un wagon de plus !! ( on en ai a combien la ? 4 ? ) y'a rien de mieux pour cruiser tranquille et destresser !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 6:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Déc 12, 2014 10:31 pm
Messages: 217
Étrangement classe ! Elle en jette bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 7:47 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
J'aime pas trop les wagons mais sincèrement celui ci en jette. Bienvenu à toi;)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 8:01 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Lun Déc 29, 2008 7:52 pm
Messages: 254
pfff.!ça claque serieux ton wagon...:blink: rouler avec ça terrible!:woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 8:28 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Fév 27, 2008 1:01 pm
Messages: 89
Localisation: Falicon 06
Joli bébé, je peux t'aider avec les spécification de mon 58 Plymouth wagon mais le mien est encore un chassis caisse et je ne sais pas si ça se rapproche du tien.
En attendant, regarde ça :
http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Chrysler_and_Imperial/1962_Chrysler/1962%20Chrysler%20Prestige/1962%20Chrysler%20Prestige-18-19.jpg?m=1306454609


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 8:29 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Avr 22, 2015 4:12 pm
Messages: 19
Merci pour vos commentaires,
Effectivement, J'ai eu un très gros coup de coeur pour cette caisse.
Pour une première ricaine, je me suis fait plaisir et il était temps pour moi de concrétiser ce projet bagnole qui m'a tant fait rêver.
Pour la conduite, la casquette de marin et le port de la marinière est obligatoire !:) C'est un sacré paquebot mais quel plaisir !

Merci Chris pour tes précisions, je ne suis pas réellement sûr de moi au sujet de la cylindrée. Effectivement, j'ai trouvé sur le net un 361,8 qui équipait ce modèle en 62 mais un autre site indique un 360. Mais tu dois être mieux placé que moi.
Je suis un peu plus rassurer pour cette histoire de masse, j'espère qu'ils ne vont pas titiller la dessus ...

_________________
Chrysler Newport 1962 Town & Country


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 8:33 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Avr 22, 2015 4:12 pm
Messages: 19
Mangodart ? de koolest kruzers ? ;)
Ma newport à également un chassis caisse ...

_________________
Chrysler Newport 1962 Town & Country


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 8:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Alors le 361 ci c'est 34 cv fiscaux.
C'est bien le 361 ci (rien à voir avec le small block 360) c'est un big block "B engine", idem au 383 avec un alésage inférieur. Très utilisé dans les années 60 et généralement en carbu 2c. Le tiens fait 265 ch (SAE ...)

Citation:
-Masse en charge maximale admissible de l'ensemble dans l' état membre d'immatriculation (en kg)
-Masse en charge maximale admissible du véhicule seul dans l' état membre d'immatriculation (en kg)


Tu ne remplis rien !!!!

Ou alors "au pif" sachant que la voiture pèse à vide 1963 kg (6 places) ou 1990 kg (9 places) tu rajoutes 70 kg par personne donc ça donnerait (en 6 places)
Masse maxi adm. véhicule seul (le PTAC en fait) = 2383 kg + 100 kg de bagages = 2483 kg
Pour l'autre demande (PTRA), admettons que tu mettes une remorque de 2 t (on va pas exagérer hein) et ça donne 4483 kg.

En plus ça fait bien des chiffres pas ronds, 2500 ou 4500 ça fait pas administratif ....................

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2015 12:19 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
phil64 écrit:
Citation:
Alors le 361 ci c'est 34 cv fiscaux.
C'est bien le 361 ci (rien à voir avec le small block 360) c'est un big block "B engine", idem au 383 avec un alésage inférieur. Très utilisé dans les années 60 et généralement en carbu 2c. Le tiens fait 265 ch (SAE ...)

Citation:
-Masse en charge maximale admissible de l'ensemble dans l' état membre d'immatriculation (en kg)
-Masse en charge maximale admissible du véhicule seul dans l' état membre d'immatriculation (en kg)


Tu ne remplis rien !!!!

Ou alors "au pif" sachant que la voiture pèse à vide 1963 kg (6 places) ou 1990 kg (9 places) tu rajoutes 70 kg par personne donc ça donnerait (en 6 places)
Masse maxi adm. véhicule seul (le PTAC en fait) = 2383 kg + 100 kg de bagages = 2483 kg
Pour l'autre demande (PTRA), admettons que tu mettes une remorque de 2 t (on va pas exagérer hein) et ça donne 4483 kg.

En plus ça fait bien des chiffres pas ronds, 2500 ou 4500 ça fait pas administratif ....................


merci phil64!!!!!!!!!! tu vois gabo je t'avais dit que tu trouverais les réponses à tes problèmes........;)

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com