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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 12:02 pm 
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lelone a écrit:
Moi j'ai 4 vitesses :dance:


moi je rêve d'un overdrive :whistle:

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 1:49 pm 
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jp67 a écrit:

Ouiii, j'avais lu aussi sur des forums des van chevy avec des 350 faire du 10-12l, alors je me suis dis, un 318 facile,
tu parles, le mieux que j'ai fais c'est 15l, je tourne à 17l en moyenne au sp95.

Il est bien connu que chacun connait au moins une personne qui avec son 318 / 350 / 351 (pour ne pas froisser chaque groupe ...) consomme 10 à 12 L, voire moins... Car il est de bon ton de fanfaronner une faible consommation, peut être parce qu'ainsi on (se) prouve que c'est pas si cher que ça...
J'ai eu pas mal de v8 et même un "très récent" avec toute la panoplie électronique je suis jamais descendu en dessous de 12,5 L (Hemi 5,7 L de 2005 avec fonctionnement sur 4 / 8 cyl). Sur un 350 EFI de 1996 je suis descendu une fois en effet autour de 12 (110 kmh sur autoroute vent dans le dos)

Par contre tous les autres restent invariablement au dessus de 17/18, même en SP98 et avance réglée autour de 12°. Et 17/18 c'est dans des conditions "idéales", pas de ville, pas d'autoroute à 120/130, pas de cruising à 40/50, bref très très rarement (90 kmh les 3/4 de distance en ligne droite des Landes). Le top restera le ...318 du Ramcharger 88 au GPL. Avec ce carburant j'arrivais en moyenne à 27L/100 avec des pointes à 32L/100. Le système était en aspiré de base.

Donc avec de l'E85 je penche plutôt, quel que soit le système, à du 20-25 L/100, 20 serait un exploit, 25 serait une moyenne haute ... A l'E85 le Voyager 2.4 de mon fils tournait à 12-15 l/100.
Après faut se dire que 25 l/100 à l'E85 c'est comme 12,5 au Sp95 (une fois amorti le coût des modifs).

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 2:06 pm 
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phil64 écrit:
Citation:
(Hemi 5,7 L de 2005 avec fonctionnement sur 4 / 8 cyl).
Que peux-tu dire de ce moteur.Puissance,fiabilité du système 4/8 cyl,conso (tant à toucher un mot),etc.....Ca m interesse. :wink:

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 2:23 pm 
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Tout est dit entre 20 et 25 litres au 100 je serai content pour 60 centimes le litre :whistle:
Et puis de toute façon je serai quand même content avec le fitech :wink:

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Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 3:03 pm 
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J'ai dit 20/25 mais je pense que seul celui qui fera un test réel (sur plusieurs mois) pourra dire "la vérité" !

COUDA a écrit:
phil64 écrit:
Citation:
(Hemi 5,7 L de 2005 avec fonctionnement sur 4 / 8 cyl).
Que peux-tu dire de ce moteur.Puissance,fiabilité du système 4/8 cyl,conso (tant à toucher un mot),etc.....Ca m interesse. :wink:

Excellent moteur, puissance à revendre mais c'est pas brutal non plus. Tant que la boîte fonctionne tout va !!! Le système de désactivation des cylindres fonctionne bien tant qu'on respecte la préconisation de l'huile (5w20), ensuite l'économie réalisée ne me semble pas très importante (sauf peut être pour les tests constructeur de conso !!!): j'avais rajouté un petit voyant qui m'indiquait la désactivation des cylindres, ben j'étais bien plus souvent en 8 qu'en 4. A la moindre sollicitation de l'accéléreteur tu passes en 8 (tu y es systématiquement à moins de 40 kmh ou quand tu es en séquentiel). Donc au final je sais pas de combien ça pouvait descendre la conso mais guerre plus de 5% d'après moi. Au GPL je tournait à 16-18 de moyenne, à l'essence 14-16. Et en conditions réelles, 1/4 de ville, 1/4 d'autoroute, 1/4 de routes.
En autoroute seule, à vitesse stabilisée de 125-130 (pas évident avec cette machine tant ça monte vite et en silence) je tournais à 12-13 en essence, 2 de plus en GPL.
En ville seule on oublie ...

Question entretien moteur, à part les bougies (16 !), fils et bobines je n'avais rien fait de particulier.
Question boîte .... on oublie, d'ailleurs j'ai vendu pour ça !

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 3:11 pm 
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Avec mon grand cherokee zj MPFI je suis descendu a 14l/100 E 85 a 120 kmh et regulateur de vitesse mode on overdrive on et en 4x2 DIXIT ORDINATEUR DE BORD.... ce sur autoroute et en descente :dance: :dance: c'est le meilleur rendu conso que j'ai fait....... E85 ou SP95..... :dance: :dance: :dance: Donc vive l injection multipoint.... :dance: :dance:

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 4:13 pm 
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bon je crois que je vais sérieusement prendre le temps de jeter mon carbu "E85" dans le van ! ;)

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 8:07 pm 
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jp67 a écrit:
bon je crois que je vais sérieusement prendre le temps de jeter mon carbu "E85" dans le van ! ;)

Quoi c'est toujours pas fait :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 9:28 pm 
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phil64 écrit:
Citation:
Excellent moteur, puissance à revendre mais c'est pas brutal non plus. Tant que la boîte fonctionne tout va !!! Le système de désactivation des cylindres fonctionne bien tant qu'on respecte la préconisation de l'huile (5w20), ensuite l'économie réalisée ne me semble pas très importante (sauf peut être pour les tests constructeur de conso !!!): j'avais rajouté un petit voyant qui m'indiquait la désactivation des cylindres, ben j'étais bien plus souvent en 8 qu'en 4. A la moindre sollicitation de l'accéléreteur tu passes en 8 (tu y es systématiquement à moins de 40 kmh ou quand tu es en séquentiel). Donc au final je sais pas de combien ça pouvait descendre la conso mais guerre plus de 5% d'après moi. Au GPL je tournait à 16-18 de moyenne, à l'essence 14-16. Et en conditions réelles, 1/4 de ville, 1/4 d'autoroute, 1/4 de routes.
En autoroute seule, à vitesse stabilisée de 125-130 (pas évident avec cette machine tant ça monte vite et en silence) je tournais à 12-13 en essence, 2 de plus en GPL.
En ville seule on oublie ...

Question entretien moteur, à part les bougies (16 !), fils et bobines je n'avais rien fait de particulier.
Question boîte .... on oublie, d'ailleurs j'ai vendu pour ça !

Merci!! :wink:

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mer Jan 18, 2017 6:26 am 
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phil64 a écrit:
J'ai dit 20/25 mais je pense que seul celui qui fera un test réel (sur plusieurs mois) pourra dire "la vérité" !

COUDA a écrit:
phil64 écrit:
Citation:
(Hemi 5,7 L de 2005 avec fonctionnement sur 4 / 8 cyl).
Que peux-tu dire de ce moteur.Puissance,fiabilité du système 4/8 cyl,conso (tant à toucher un mot),etc.....Ca m interesse. :wink:

Excellent moteur, puissance à revendre mais c'est pas brutal non plus. Tant que la boîte fonctionne tout va !!! Le système de désactivation des cylindres fonctionne bien tant qu'on respecte la préconisation de l'huile (5w20), ensuite l'économie réalisée ne me semble pas très importante (sauf peut être pour les tests constructeur de conso !!!): j'avais rajouté un petit voyant qui m'indiquait la désactivation des cylindres, ben j'étais bien plus souvent en 8 qu'en 4. A la moindre sollicitation de l'accéléreteur tu passes en 8 (tu y es systématiquement à moins de 40 kmh ou quand tu es en séquentiel). Donc au final je sais pas de combien ça pouvait descendre la conso mais guerre plus de 5% d'après moi. Au GPL je tournait à 16-18 de moyenne, à l'essence 14-16. Et en conditions réelles, 1/4 de ville, 1/4 d'autoroute, 1/4 de routes.
En autoroute seule, à vitesse stabilisée de 125-130 (pas évident avec cette machine tant ça monte vite et en silence) je tournais à 12-13 en essence, 2 de plus en GPL.
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Question entretien moteur, à part les bougies (16 !), fils et bobines je n'avais rien fait de particulier.
Question boîte .... on oublie, d'ailleurs j'ai vendu pour ça !

Qu'est ce qu'elles ont les boîtes car comme je suis en recherche et que j'hésite entre plusieurs modèles de truck ça m'aiderai bien à me faire une idee. Merci phil

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mer Jan 18, 2017 10:02 am 
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C'est un peu HS non de parler d'une boîte Mercedes ici !!!! Car la boîte des 300C (mazout et V8 5.7 / 6.1) est la 722-6 montée sur une floppée de Mercos des années 2000. Boîte complexe avec de l'électronique dedans, on est loin d'une 727... Moi j'ai eu des problèmes avec les groupes d'embrayage et la platine électronique, il a fallu tout changer, de la limaille partout ! Le convertisseur a aussi un embrayage (TCC) qui peut poser problème. Bref, la moindre poussière et tout se met en "sécurité", tu pars (si tu peux) chez le concessionnaire qui te donne un devis de 6 ou 7000 € .................
Vive les 727 ou Th350 ou C4/6, là tu peux mettre les mains dedans !

Ensuite y'en a qui n'ont pas de problème non plus mais la complexité et l'électronique font qu'une panne banale devient vite un cauchemar

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mer Jan 18, 2017 10:39 am 
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phil64 a écrit:
C'est un peu HS non de parler d'une boîte Mercedes ici !!!! Car la boîte des 300C (mazout et V8 5.7 / 6.1) est la 722-6 montée sur une floppée de Mercos des années 2000. Boîte complexe avec de l'électronique dedans, on est loin d'une 727... Moi j'ai eu des problèmes avec les groupes d'embrayage et la platine électronique, il a fallu tout changer, de la limaille partout ! Le convertisseur a aussi un embrayage (TCC) qui peut poser problème. Bref, la moindre poussière et tout se met en "sécurité", tu pars (si tu peux) chez le concessionnaire qui te donne un devis de 6 ou 7000 € .................
Vive les 727 ou Th350 ou C4/6, là tu peux mettre les mains dedans !

Ensuite y'en a qui n'ont pas de problème non plus mais la complexité et l'électronique font qu'une panne banale devient vite un cauchemar

ok merci phil

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MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 7:01 pm 
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Oyé Oyé nouvelle du front.

Les fixations de la pompe électrique et du filtre en sortie de réservoir sont OK
Le Fitech est arrivé mardi chez moi :dance: :dance:
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20170124_180031.jpg [ 3.01 Mio | Vu 2107 fois ]


la boite a gant ne s'ouvre plus quand j'accélère :whistle:
mon ciel de toi à l’arrière ne se décolle plus! Je pourrais enfin roulé toute fenêtre ouverte :twisted: Bon je vais quand même attendre l'été pour ça

Par contre toujours mon problème de jauge à essence qui marche plus ... je l'ai test en direct avec du 5 Volt et elle fonctionne :think:
Du coup question le truc entouré en rouge c'est quoi ?


Fichiers joints:
20170125_181559_Ink_LI.jpg
20170125_181559_Ink_LI.jpg [ 3.14 Mio | Vu 2107 fois ]

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Modifié en dernier par lelone le Mer Jan 25, 2017 7:28 pm, modifié 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 7:27 pm 
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Ah et j'ai repeint 2-3 truc et frotté à la paille de fer ! ça ressort pas mal après autant d'année
Bientôt j'attaque la calandre avant :wink:

Fichier(s) joint(s):
20170125_192221.jpg
20170125_192221.jpg [ 2.6 Mio | Vu 2106 fois ]

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 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 11:19 pm 
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lelone a écrit:
Du coup question le truc entouré en rouge c'est quoi ?

ça ressemble fort à un condensateur (antiparasitage ?), on dirait que c'est sur le + relié à toutes les ampoules d'éclairage (à vérifier car on ne voit pas toute la carte).
S'il y a du 12V sur la piste du CI le condensateur n'est pas en cause. Et s'il était en court-jus ça aurait fumé depuis longtemps

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