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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 5:45 pm 
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les goujons de roue rapporté sur le moyeu de la photo là :
Image

c'est insérer comment ?
on est d'accord que ça me permettrait même de garder mes tambours d'origine finalement ?
si la partie cannelé est du même diamètre (ou à peine moins) que le trou dans le tambour ?

(Lien d'origine de makks sur un autre post
http://hotrodsandhemis.com/TaperedAxleBrakes.html )

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 5:54 pm 
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je dirais a la presse d'une capacité en fonction du serrage demandé quelques tonnes :think:

A+ 8)

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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 6:02 pm 
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jp67 a écrit:
on est d'accord que ça me permettrait même de garder mes tambours d'origine finalement ?
si la partie cannelé est du même diamètre (ou à peine moins) que le trou dans le tambour ?

Non, car tu dois alors passer à des tambours post-65 qui sont centrés sur le moyeu et plus sur les goujons.
(je me réfère à la réponse de makss sur l'autre sujet)


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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 6:06 pm 
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Oui, ça se monte à la presse...
...Voir même si c'est pas trop serré,: avec une douille, une rondelle et un écrou ( à l'envers vu qu'il est connique ) et on visse.

"SI" il n'y a pas de jeux entre le moyeu et le tambour au niveau du centrage: il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. :think:

Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.

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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 8:53 pm 
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makss a écrit:
Oui, ça se monte à la presse...
...Voir même si c'est pas trop serré,: avec une douille, une rondelle et un écrou ( à l'envers vu qu'il est connique ) et on visse.

"SI" il n'y a pas de jeux entre le moyeu et le tambour au niveau du centrage: il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. :think:

Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.


mais on peut pas centrer par les gougeons justement ?
parce que eux sont centrés pour que la roue tourne rond non ?
(parce que je vois pas ce que ça change par rapport au rivets d'origines)

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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 10:06 pm 
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Dans ce cas: il faut agrandir les trous sur les tambours juste au diamètre des goujons...

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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 10:14 pm 
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Si tu agrandis les trous ça risque de ne pas être centré comme il faut, et je déconseille formellement de faire rectifier des tambours Ar prévus pour emmanchement conique (tapered axle) car les tourneurs ne peuvent pas se prendre comme il faut, en théorie il faudrait leur fournir le cône sur lequel s'emmanche le moyeu/tambour.
A cause de ce problème on a foiré un tambour d'Imperial (de Ny66htpsdn) donc plus jamais je ne confie ces tambours "unobtainium" à du personnel peu formé !

Le mieux est de passer à des axes de roue / moyeu post 64 mais c'est un gros chantier !

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MessagePosté: Jeu Nov 23, 2017 7:09 am 
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phil64 a écrit:
Le mieux est de passer à des axes de roue / moyeu post 64 mais c'est un gros chantier !

bof, dans la mesure ou je sais où trouver les moyeux/tambour d'origine, ça partirait là dessus,
pour le moment j'essaye de voir si je peux économiser un billet de 1000€

makss a écrit:
Dans ce cas: il faut agrandir les trous sur les tambours juste au diamètre des goujons...


ou trouver/fabriquer les gougeons qui vont bien pour mon diamètre ?
(un double filetage et un point de soudure de maintient coté moyeu ? )

C'est ça ou repercer le moyeu à l'endroit exacte des rivets d'origines.

Bon si là solution c'est de mettre des gougeons comme sur la photo et mettre les tambours dont ils parlent (j'ai pas regardé le prix chez rock auto par exemple ),
ça me va aussi ;)

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MessagePosté: Mer Nov 29, 2017 9:00 am 
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Bon bientôt je pourrais faire un proto des pièces en impression 3D :D

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MessagePosté: Mer Nov 29, 2017 6:52 pm 
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Ceci dit, Jean-Philippe, une paire de tambour/moyeux récupéré dans une casse aux USA (je connais une bonne adresse), ça doit pas chercher très loin coté prix (à part les frais de port, on est d'accord).


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MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 9:46 am 
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Chrome58 a écrit:
Ceci dit, Jean-Philippe, une paire de tambour/moyeux récupéré dans une casse aux USA (je connais une bonne adresse), ça doit pas chercher très loin coté prix (à part les frais de port, on est d'accord).


Si tu trouves ça pour NY de 54 je suis preneur,
la seule source que j'ai sur du reconditionné c'est 900$ pour les deux.

Donc si je peux faire mettre des gougeons à la presse par un atelier de méca (à coté de mon boulot) c'est la moins pire des solutions.

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MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 3:52 pm 
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nan nan je me tourne pas le doigts dans le c.. :D

si je trouvais une pièce comme la n°5 du bon diamètre ?
je pourrais centrer mon tambour :

Fichier(s) joint(s):
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg [ 51.86 Kio | Vu 2339 fois ]


source :
https://www.ebay.fr/itm/CHRYSLER-OEM-Br ... Swv8FZ4fHy

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MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 4:33 pm 
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bon ben idée du jour, je vais me la faire la pièce :

Fichier(s) joint(s):
cale.png
cale.png [ 293.51 Kio | Vu 2338 fois ]


Je vais prendre les mesures du diamètre du moyeu,
du diamètre du passage du moyeu dans le tambour,
me payer le luxe de faire le tout légèrement conique,
et me faire un proto en impression 3D ;)

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MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 7:59 pm 
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C'est quoi comme pièce la #5 ?

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MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 9:59 pm 
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phil64 a écrit:
C'est quoi comme pièce la #5 ?


Je pense que c'est le joint d'étanchéité qui empêche les merde de rentrer dans les roulements :lol: c'est pas ça la solution je dirais.

Voit avec un usineur, il devrait savoir te faire le taf.

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