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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 9:32 am 
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Bon j'ai trouvé grâce à Seraph, qui regardait pour ses amortos,
il m'a passé le lien de moparmall ;)

ça coute un bras, mais moins que deux kits disques et le maitre cylindre qui va bien (sans compter les difficultés d'adaptation ...) :
http://www.moparmall.com/product-p/862-32x_h.htm

J'ai demandé un devis à Goodies&Family...

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 10:10 am 
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Tu veux pas récapituler ton problème de tambour/ moyeux arrière pour voir?.... :think:

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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 10:20 am 
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makss a écrit:
Tu veux pas récapituler ton problème de tambour/ moyeux arrière pour voir?.... :think:


Simple, le tambour est normalement solidaire du moyeu à l'arrière,
et là ils ont coupé les rivets et meulé à raz du moyeu, donc je peux plus monter/centrer le tambour comme il faut.

Image

Une autre solution serait de réussir à sortir les reste des rivets du moyeu et de remettre des "piges" du bon diamètre.

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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 11:58 am 
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es tu sûr que ton tambour ne se centre pas sur le milieu du moyeu et non pas par les rivets


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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 12:09 pm 
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greco a écrit:
es tu sûr que ton tambour ne se centre pas sur le milieu du moyeu et non pas par les rivets


plus que sûr !
normalement il faut un arrache moyeu de compet pour sortir le tambour avec le moyeu déjà,
et là je peux te dire que c'est pas centré (au freinage ça vibre à mort !!!)

là c'est la pièce d'origine, on voit bien les rivets, c'est censé être solitaire :
Fichier(s) joint(s):
862-32X_H-2.jpg
862-32X_H-2.jpg [ 111.62 Kio | Vu 2504 fois ]

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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 12:32 pm 
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il me reste un pont de b108 1953 1/2 ton.... autant que je me souvienne les tambours semblent similaire....je regardes ça ASAP .... Et si ça correspond .... tu auras gagné un pont.... :dance: :dance:

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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 1:07 pm 
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... si ça fait pas avec le pont de Fred... Percer ce qui reste des rivets un peu plus petit et les fair sauter au marteau... puis réfléchir a remplacer ça par des "truc" au bon diamètre... quite à souder. :think:

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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 1:19 pm 
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Il faut avoir eu dans ses mains un "hub & drum assembly" de Mopar des années 40-60 (ça s'arrête en 64) pour comprendre qu'on ne peut pas "bidouiller" quelque chose qui a été "bricolé" par des pseudos mécaniciens à la graisse de hérisson ...

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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 1:38 pm 
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ah bon !!!! t'as aussi trouvé cette fameuse graisse à vendre dans les centres auto au rayon mecanique????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 2:04 pm 
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makss a écrit:
... si ça fait pas avec le pont de Fred... Percer ce qui reste des rivets un peu plus petit et les fair sauter au marteau... puis réfléchir a remplacer ça par des "truc" au bon diamètre... quite à souder. :think:


Je vais tenter ça en premier, ensuite les écrous de roues fixent de toute manière les tambours sur le moyeu comme pour les années d'après finalement

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MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 3:55 pm 
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phil64 a écrit:
Il faut avoir eu dans ses mains un "hub & drum assembly" de Mopar des années 40-60 (ça s'arrête en 64) pour comprendre qu'on ne peut pas "bidouiller" quelque chose qui a été "bricolé" par des pseudos mécaniciens à la graisse de hérisson ...


... Bof tu sais moi quand je parle de bricoler quelque chose... je suis mécanicien fraiseur et quand il faut faire quelque chose j'ai pas de mal a faire un truc propre. Moi mon unité de mesure c'est le micron.... et là on est clairement pas sur de la mécanique aérospatiale :whistle:

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MessagePosté: Mer Mai 10, 2017 10:08 pm 
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24 pages à découvrir (chargement un peu long) http://www.chrysler300club.com/tech/Wil ... ations.pdf
notamment la conversion en disques pour les "tapered axles" !

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MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017 8:29 am 
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Sympatoche la pièce "adaptateur" pour l'avant ;)

Je tente le coup du perçage ce week-end voir si j'arrive à les sortir les rivets.

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MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017 10:31 am 
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voici les photos des tambours 1 filetage gauche et un à droite( on se croirait en période électorale) les tambourrs font 29cm de diametre au + large et ça ressemble à ceux de ton pont il y a 2 vis vers le moyeu???? Peut être pour fixer celui ci ......l'entraxe reste standard :114.3 le pont est en bon etat livrable à la mopar party :whistle: :whistle:


Fichiers joints:
20170511_110515.jpg
20170511_110515.jpg [ 1.23 Mio | Vu 2405 fois ]
20170511_110441.jpg
20170511_110441.jpg [ 1.46 Mio | Vu 2405 fois ]

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MessagePosté: Ven Mai 12, 2017 1:30 pm 
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Merci Fred ;) je te dis quoi semaine prochaine

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