Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:32 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 11:05 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Il faut surtout voir les dimensions (en largeur) du pont car un de 4x4 sera sûrement trop large, m ême un de Mopar "full size", en 53 les voitures sont moins larges que quelques années plus tard... Peut être un de Volare ou Dart ou "intermediaire" ? Evite de dépasser 3.3 en ratio.

Sinon il te faut trouver des tambours d'origine puisque le moyeu en fait partie. Et enlever les anciens moyeux. Il semble que le "hub & drum assembly" est le même de 50 à 55. Mais il doit y avoir des 10", des 11", etc... et les NY n'avaient sûrement pas les mêms tambours que les Plymouth !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 1:15 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
http://www.moparmall.com/product-p/862-32x_h.htm

400$ chaque et ils sont pas encore en france ... :(

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 5:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Ouch, la paire avec le transport (car c'est lourd !!!) et les taxes (vu l'encombrement et le poids t'y couperas pas) c'est 1200 € ...
Peut être avec d'autres fournisseurs comme Big M ou Hoffmeister ?
Donc ce serait uniquement 53-54 ? J'ai pas les Parts manual de ces années là.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Modifié en dernier par phil64 le Jeu Avr 06, 2017 5:53 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 5:52 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Vu le prix je partirai sur un pont d'occaze bien plus abordable meme avec les platines à ressouder et les freins refait ça sera moins cher....
:whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 5:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Reste à trouver le bon modèle, sans chercher forcément "à disques" et sans avoir à découper l'aile pour que la roue s'installe ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 6:49 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
sur mon B108 pont ramcharger et jantes a deport interieur de jeep IMPECCABLE il y avait meme de la marge du coup je suis passé en jantes de 8" aftermarket :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 22, 2017 8:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
On est en train d'installer un kit AAJ de conversion en disques Av sur une Dodge 1959. Je fais un reportage sur le forum AmeriSud (il faut y être inscrit pour le voir). J'ai vu qu'il existait un kit pour les l'arrière avec les "tapered axles" mais est ce compatible avec les early fifties ? http://www.aajbrakes.com/rearbrakes.html
Ce sera sûrement cher, pour info le "Super kit" de l'avant revient à 1200 € environ livré (et l'ensemble doit peser 40 à 50 kg ...). Les pièces viennent de Dodge Dart ou Chevy Monte Carlo (1976 pour les 2) + bien sûr les pièces "sur mesure".

Fichier(s) joint(s):
P1140616 [fili1280].JPG
P1140616 [fili1280].JPG [ 240.6 Kio | Vu 2146 fois ]


Fichier(s) joint(s):
P1140658 [fili1280].JPG
P1140658 [fili1280].JPG [ 186.72 Kio | Vu 2146 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 22, 2017 9:05 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
joli :clap: :clap: j'adore les modifs comme ça :clap: :clap: :clap:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 23, 2017 7:58 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
super boulot phil, JP n'y a plus qu'a faire pareil sur la tienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 24, 2017 10:00 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
c'est superbe ! (mais faut vendre un reins ... ou la coro lol )

le secret c'est les pièce noir tout à droite de la première photo,
le reste on peut adapter les disques et étriers d'un truc qu'on trouve facilement sur oscaro par exemple, c'est le déport des disques qui est important surtout.
(les disques du kit arrière de la coro vont très bien, les avant du voyager ont pas un déport assez important par contre, faut que je regarde si les arrières sont les mêmes)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 24, 2017 11:37 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
regarde pour du Volare ou des disques de pick up ,Van, C body :dance: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 24, 2017 3:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Pour les freins Ar ils conservent le moyeu d'origine qui est dé-serti du tambour, puis voilà l'ensemble. Là aussi les "pièces noires" (porte étrier) sont essentielles !

Image

Citation:
2 11" rotors
2 GM calipers
All brackets and hardware
2 brake hoses
2 flex hose to hard line brackets
( tack weld on)
2 brake hose clips
2 banjo bolts and washers
10 longer flange bolts
10 flange bolt nuts
10 wheel studs
10 lug nuts
2 cotter keys
Instructions

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 24, 2017 4:31 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
J'avais déjà vu ce genre de kit sur ebay depuis le début de mes recherches,
la question c'est si les pièces noires se montent sur mon pont ?

vu le prix du kit, j'ai pas envie de prendre les paris :lol:

je serais tenté de dire que ça match ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 24, 2017 5:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Il suffit de leur poser la question !!! aajbrakes@comcast.net

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 2:20 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
bon je cherche quand même voir sur le trouve pas les moyeux avec le tambour d'origine ...

comme j'avais le catalogue Andy sur la plage arrière de la NY ...

http://www.oldmoparts.com/parts-rear-axle.aspx
http://www.oldmoparts.com/parts-wheels.aspx
http://www.oldmoparts.com/parts-service-brakes.aspx

mais je ne trouve pas ...

rien sur ebay motors non plus

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com