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MessagePosté: Dim Jan 03, 2016 9:00 pm 
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MessagePosté: Dim Jan 03, 2016 9:09 pm 
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RaphChrysler écrit:
Citation:
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Manque l'image c'est con

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MessagePosté: Dim Jan 03, 2016 9:17 pm 
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impossible de charger les images même après redimensionnement. Image


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MessagePosté: Dim Jan 03, 2016 9:18 pm 
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MessagePosté: Dim Jan 03, 2016 9:44 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Tu devrais contacter jp67 et lui donner toutes les infos;)
Ça va fortement l'intéresser

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MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 5:56 pm 
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Merci pour les photos :woohoo:

Je vais étudier ça avec le kit freins de la Coronet en main, ça sera plus concret pour moi.

Sinon à l'occasion j'irai vois mes voisins de Art of Racers voir ce qu'ils en disent :lol:

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 11:29 pm 
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J'ai connu une Chrysler 300D avec des freins à disque à l'avant (montés dans les années 70 car elle devait traîner une caravane, elle avait un bel attelage à l'arrière ...).
Origine ... Jaguar !!! Les roues étaient en 14" comme à l'origine.

Image

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MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 9:29 am 
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Merci Phil, c'est ce qu'indiquait aussi RaphChrysler,
on dirait que les étrier de Jag peuvent se monter directement sur le "support moyeu" (je connais pas le nom de cette pièce)

Je ne sais pas si les étriers de Jag (et surement les disques) se trouvent plus facilement et à quel prix ? ...

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MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 10:28 am 
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Il faudrait voir avec des possesseurs de Jaguar qui "reconnaitront" sûrement les étriers et disques (de XK, de Mk II ?)
Ha, j'avais pas vérifié le pseudo, Raphchrysler connait bien cette 300D ... :-) :-)

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MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 4:39 pm 
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Bon je relance le sujet pour passer au disque sur la NY, j'ai la pression :mrgreen:

il faut que je trouve le moyen de faire un truc comme ça :
Fichier(s) joint(s):
frein1.jpg
frein1.jpg [ 77.4 Kio | Vu 1912 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Frein2.jpg
Frein2.jpg [ 64.56 Kio | Vu 1912 fois ]

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MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 5:35 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
c'est pas trop compliqué une fois tes tambours demontés, tu garde ton moyeu si tu sais ce que tu montes comme etriers tu fais un gabarit en carton assez rigide et tu repere la position de ta platine sur ton moyeu, les points de fixations,( tu feras surement + d'un gabarit ceci dit)et une fois que tu es bon tu reperes ta fixation d'etriers ...quand tu es sur de ton coup tu scanne ton gabarit et tu fais faire une découpe laser sur une tole de 10mm. j'ai fait comme ça pour les supports arriere d'etriers pour la conversion freins à disques sur un dana60 de w200 :clap:

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MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 6:52 pm 
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dodgefred a écrit:
c'est pas trop compliqué une fois tes tambours demontés, tu garde ton moyeu si tu sais ce que tu montes comme etriers tu fais un gabarit en carton assez rigide et tu repere la position de ta platine sur ton moyeu, les points de fixations,( tu feras surement + d'un gabarit ceci dit)et une fois que tu es bon tu reperes ta fixation d'etriers ...quand tu es sur de ton coup tu scanne ton gabarit et tu fais faire une découpe laser sur une tole de 10mm. j'ai fait comme ça pour les supports arriere d'etriers pour la conversion freins à disques sur un dana60 de w200 :clap:



Bein oui, c'est simple non de Dieu !!!


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MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 8:16 pm 
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nono540 a écrit:
dodgefred a écrit:
c'est pas trop compliqué une fois tes tambours demontés, tu garde ton moyeu si tu sais ce que tu montes comme etriers tu fais un gabarit en carton assez rigide et tu repere la position de ta platine sur ton moyeu, les points de fixations,( tu feras surement + d'un gabarit ceci dit)et une fois que tu es bon tu reperes ta fixation d'etriers ...quand tu es sur de ton coup tu scanne ton gabarit et tu fais faire une découpe laser sur une tole de 10mm. j'ai fait comme ça pour les supports arriere d'etriers pour la conversion freins à disques sur un dana60 de w200 :clap:



Bein oui, c'est simple non de Dieu !!!


Ben oui c'est partie ! ;)

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MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 9:53 pm 
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bon ça va pas être si simple,
le flasque arrière qui tient les mâchoires et les cylindres,
est solidaire du pont, et il est riveté, et a priori il y aurait pas tellement la place de revisser une platine comme sur le 8 3/4 de la coronet par exemple.
(je mesurerais, mais avec le kit arrière de la coro entre les mains, ça me semble chaud)

L'idée serait peut-être de réutiliser cette flaque arrière,
montage à blanc sur une fusée avant que j'avais en rab, les tambours sot les mêmes,
les platines aussi à quelques détails :
Fichier(s) joint(s):
WP_20170404_22_23_17_Pro.jpg
WP_20170404_22_23_17_Pro.jpg [ 1 Mio | Vu 1886 fois ]


par contre ça va être chaud pour passer un étrier là non ?
Fichier(s) joint(s):
WP_20170404_22_23_53_Pro.jpg
WP_20170404_22_23_53_Pro.jpg [ 907.44 Kio | Vu 1886 fois ]


bon sur la photo ça à l'air d'aller :lol:

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MessagePosté: Mer Avr 05, 2017 7:18 am 
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A mon avis une tole de flasque n'est pas assez epaisse pour "supporter" un etrier de frein. La puissance de freinage peut surement etre dissiper mais ca risque de faire vibrer la tole


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