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MessagePosté: Sam Mar 07, 2015 8:46 am 
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chris écrit:
Citation:
et bien comme ça tu est tranquille, tu ne peux pas rouler :( ou alors un w mais ce n'est que 15 jours


Pour l'assurance, j'ai donné les anciennes plaques US de la 54 :whistle:
(Comme je suis tenté d'échanger les plaques du vin ... :whistle: )

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Sam Mar 07, 2015 3:06 pm 
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Donc à une immatriculation correspond 2 assurances ?
J'ai roulé 9 mois en plaques étrangères "bidon" (2 lettres de l'état, FL en l'occasion + fin du n° de série) ainsi à un contrôle c'est plausible quand tu montres la plaque VIN et le title de Floride. Ce sont les numéros qui avaient été donnés à la Douane aussi !! Et c'est ce numéro qu'avait l'assurance.

Par contre fais gaffe à ta "méthode" surtout qu'en plus tu l'écris !

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MessagePosté: Sam Mar 07, 2015 3:20 pm 
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ouhaaaaa c'est pas bien ça:whistle: :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Sam Mar 07, 2015 6:36 pm 
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Elle est franchement belle

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MessagePosté: Dim Mar 08, 2015 3:08 pm 
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phil64 écrit:
Citation:
Donc à une immatriculation correspond 2 assurances ?
J'ai roulé 9 mois en plaques étrangères "bidon" (2 lettres de l'état, FL en l'occasion + fin du n° de série) ainsi à un contrôle c'est plausible quand tu montres la plaque VIN et le title de Floride. Ce sont les numéros qui avaient été donnés à la Douane aussi !! Et c'est ce numéro qu'avait l'assurance.

Par contre fais gaffe à ta "méthode" surtout qu'en plus tu l'écris !


Non non la 54 a sa CGC et son assurance ;)

Je parlais des anciennes plaques US, ça revient à ta méthode quoi ;)

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Petit galop d'essai ce matin pour aller au rasso mensuel de Sélestat :

Image

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MessagePosté: Dim Mar 08, 2015 3:26 pm 
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MessagePosté: Dim Mar 08, 2015 3:27 pm 
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Les premières impressions sont confirmées ;)

Les vitesses passes, j'ai juste l'impression qu'elle rétrograde pas en 1 au stop, mais en manuel c'est bon.

Il faut que je vérifie si les mâchoires frotte pas, ya un bruit dans un roule au pas.

Je jauge de température fonctionne pas.

Et le gros problème c'est qu'elle sent l'essence dans l'habitacle quand on roule,
mais ça semble pas venir de la baie moteur.

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une vidange de boite peut etre que ca aidera

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MessagePosté: Dim Mar 08, 2015 6:35 pm 
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Sur ces boites très anciennes c'est bien et pas bien de vidanger la boîte. Bien parce que souvent l'huile est vieille mais pas bien parce que de l'huile neuve risque de modifier les pressions, etc... et donc d'avoir des problèmes ensuite. Sauf bien sûr si on refait la boîte.
Si ton huile a la bonne couleur et ne sent pas le brûlé, laisse là ! Il arrivera bien un jour où il faudra la refaire et là tu passeras au "neuf".
Quand tu dis "elle retrograde pas en 1" " c'est en arrivant lancé ou bien au redémarrage ? N'oublie pas non plus que tu n'as que 2 vitesses !!!!!

Odeur d'essence ? Beaucoup de possibilité surtout que l'étanchéité de la cloison pare-feu n'est pas du même style qu'actuellement, y'a des passages de fils en caoutchouc qui doivent être béant et les odeurs rentrent. 1° chose à vérifier, l'entourage du carbu et la pompe à essence (moteur tournant)
Pour le bruit, lève le train Ar, démarre et met en en D, puis va écouter, si c'est le cas tu vas vite situer le bruit. Eventuellement demande à quelqu'un de "rouler" sur un filet de gaz parce qu'au ralenti tu n'auras peut être qu'une roue qui tourne.

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Merci Phil.
Je peux lever l'auto par le différentiel sans risque ?
mettre le pont sur chandelle du coup ?

Pour les vitesses, oui j'ai l'impression qu'elle reste en deux quand je passe un rond point (donc pas vite lol), ou à un stop,
il faut que je reteste, trop de chose à analyser pour ce premier roulage ;)

Sinon pour l'odeur d'essence j'ai trouvé, un beau bricolage dans le coffre, j'espère que j'aurai pas trop de patch comme ça sur le plancher...

Image

L'odeur vient de là où il y a le fil pour la jauge.

J'imagine que le bouchon que j'ai enlevé (avec un joint dur et cassant) est censé être étanche,
et que ce qu'il y a dessous est la prise d'air du réservoir qui doit plus être "étanche".

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MessagePosté: Lun Mar 09, 2015 9:27 am 
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J'ai pris "Blue Velvet" ce matin pour aller au taff :lol:

Bon je confirme pour la fuite, ça vient bien de là, j'ai colmat" les trous avec des sac plastique à l'arrache avant de partir,
et plus d'odeur.

Pour le rétrogradage, en fait le passage de vitesse est tellement doux qu'on s'en rend pas compte, mais elle el fait très tard.
Par contre el kickdown marche bien :lol:

Voilà Voilà ;)

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Oui tu peux lever sous le pont et mettre après des chandelles sous chaque "arbre" de roue. Tu peux aussi lever avec le cric sous la dernière traverse du châssis (au ras du pare-choc). C'est mieux d'ailleurs et c'est la seule méthode si tu veux sortir les roues car lever sous le pont fait "rentrer" les roues dans l'aile.
Dernière solution, c'est ainsi qu'on faisait en 1954, lever par le pare-choc ! Le cric de coffre s'enfile en effet sous le pare-choc il y a des emplacements de chaque côté. Evidemment s'il vient d'être chromé ...
Pour la 1 je pense que c'est normal, il faut vraiment descendre bas en vitesse pour passer en 1. Si le KD marche c'est impec'. Tu as regardé l'huile (niveau, odeur, couleur) ?

Pour le bouchon de jauge c'est le joint dessous qui doit être raide. Normalement tu as un bouchon avec des ergots, tu tapotes avec tournevis maillet pour le faire pivoter et tu sors l'écrou puis la jauge. Il doit y avoir un joint entre la jauge et le réservoir.

Le "owner manual" ici http://www.oldcarbrochures.com/static/N ... index.html
Et d'autres documents http://www.oldcarbrochures.com/static/N ... index.html

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MessagePosté: Lun Mar 09, 2015 10:55 am 
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phil64 écrit:
Citation:
Oui tu peux lever sous le pont et mettre après des chandelles sous chaque "arbre" de roue. Tu peux aussi lever avec le cric sous la dernière traverse du châssis (au ras du pare-choc). C'est mieux d'ailleurs et c'est la seule méthode si tu veux sortir les roues car lever sous le pont fait "rentrer" les roues dans l'aile.
Dernière solution, c'est ainsi qu'on faisait en 1954, lever par le pare-choc ! Le cric de coffre s'enfile en effet sous le pare-choc il y a des emplacements de chaque côté. Evidemment s'il vient d'être chromé ...

Oui ça j'ai vu dans le manuel utilisateur pour changer une roue ;)

phil64 écrit:
Citation:
Pour la 1 je pense que c'est normal, il faut vraiment descendre bas en vitesse pour passer en 1. Si le KD marche c'est impec'. Tu as regardé l'huile (niveau, odeur, couleur) ?

Cool tout est normal alors ;)

phil64 écrit:
Citation:
Pour le bouchon de jauge c'est le joint dessous qui doit être raide. Normalement tu as un bouchon avec des ergots, tu tapotes avec tournevis maillet pour le faire pivoter et tu sors l'écrou puis la jauge. Il doit y avoir un joint entre la jauge et le réservoir.

Je vais voir ça.


phil64 écrit:
Citation:


Je l'ai en version "papier" celui-ci ;)

Merci ;)

Tu saurais où trouver amortisseur/Lames ? (il y a des amorto arrière sur rockauto)

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