RAF383 écrit:
Citation:
jp67 écrit:Citation:
Ben oui j'ai bien noté,
Le tout c'est de savoir si le carbu d'origine a été optimiser pour tout ça ?
Euh... c'est sur que non!!!
Le 318 est un moteur parfaitement équilibré, mais, pour faire simple, si "n'importe quoi" est changé, rien ne vas suivre dans le reste
Et je maintiens que trouver un 383 et sa boite reste le système le moins cher si on veut faire un street amusant...
Un 318 se prépare très bien en... stroker...
Donc, au lieu de commencer a bidouiller et foutre beaucoup d'argent par les fenêtres (parce que ça sera le cas) il faut foutre la paix a tous ces pauvre 318, se faire plaisir en profitant bien,
ensuite, une fois la voiture apprivoisé, si le manque de puissance se fait sentir, il sera toujours temps de voir dans quel direction faire évoluer le projet. Soit la laisser stock pour du cruising, soit se faire un street soit partir vers le drag
Mais dans l'absolu, faut déjà voir comment s'approvoise la voiture actuelle
Et si le carbu déconne ou fuit, alors une pochette de joints et non pas un gros changement de tout le merdier sans savoir dans quel direciton on part!!! ;)
Raf a raison sur toute la ligne, j'ai mon 318 (c'est perso ce que je dit, hein les gars ^^) et franchement autant lui faire une beauté avec tous ses éléments d'origine et le bichonner que d'en faire une machine de guerre, je la conduit depuis peu et c'est un sacré kiff de cruiser avec, et honnêtement, ça ronfle pas mal et ça envoie quand même sans être une bête de drag.
Chacun à un but bien précis avec sa Classic, je trouve ça déjà pas mal d'avoir un V8. Je trouve ça super plaisant le regard des gens et on se fait abordé à tout bout de champs :P
Par contre Raf, je vais prendre une tof de mon carbu et si tu arrives à me trouver une pochette de joint sur un des sites marchand sur lesquels on n'achète, je suis preneur, il me semble que j'ai une petite fuite, rien de bien méchant mais une fuite quand même :lol: