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MessagePosté: Lun Oct 23, 2017 11:34 am 
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beepbeep69 a écrit:
Joli tout ça, sacré taf ça aussi! bien joué :clap:


noname a écrit:
:shock: :clap:

Très beau boulot !


Merci à vous deux ;) cependant ce n'est pas moi qui effectue le travail de la tôle mais Virgile (Guss) ! Moi ça commencera vraiment quand je récupérerais la caisse une fois les travaux de carrosserie finie.

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MessagePosté: Jeu Nov 16, 2017 8:15 pm 
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Quelques news de la part de Guss ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cul soudé, encore quelques détails et on passe sur l'avant ! Ça commence à ressembler à nouveau à une Charger

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MessagePosté: Jeu Nov 16, 2017 8:42 pm 
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tu fais re chromer tes pare chocs? :dance:

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MessagePosté: Jeu Nov 16, 2017 8:43 pm 
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dodgefred a écrit:
tu fais re chromer tes pare chocs? :dance:


Yup ! j'ai eu un devis équivalent au budget de deux pare choc neuf de chez AMD donc je garde les originaux !

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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 8:36 am 
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Heyouuuuuuuuuuuuu !

Histoire de détailler un peu, l'auto est passée par la :

Finition second passage de roue. Mise en Epoxy et joints ( grossier mais on s'en fou, ils doivent étre étanche, pas beau :lol: ) de tous les endroits qui ne seront plus facilement accessible par après :

Fichier(s) joint(s):
20171026_083513.jpg
20171026_083513.jpg [ 1.48 Mio | Vu 1747 fois ]


Je replace les ailes, contrôle encore et encore les ajustages pour ne pas faire une connerie :

Fichier(s) joint(s):
20171026_083601.jpg
20171026_083601.jpg [ 1.73 Mio | Vu 1747 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20171106_101205.jpg
20171106_101205.jpg [ 1.26 Mio | Vu 1747 fois ]


Soudure du plancher, des extensions de plancher, bas d'aile, tours de pare brise (petit risque ici parce que je n'ai pas les moulures de vitre :whistle: ), deck lid filler panel, je replace les support de charnière de la malle ( qu'il a fallu modifier, bah oui ils vont sur les passage de roues qui ont été... modifiés :lol: ) ... Je jette la caisse sur le flanc pour les soudure des dessous :

Fichier(s) joint(s):
20171103_160052.jpg
20171103_160052.jpg [ 2.05 Mio | Vu 1747 fois ]


Puis on passe à la face arrière, avec notamment les petits coins de caisse qui étaient TOUT sauf juste. ( Les coins gauche et droit n'avaient déjà pas du tout la même forme sorti de leur boite...)
...Donc je coupe dedans, et j'ajuste ça. J'ai du les couper en 3 voir 4 morceaux pour avoir un résultat correct. J'ai vraiment pas eu facile, parce j'ai très peu de recul dans mon atelier et qu'il y fait pas des plus clair. Selon l'angle ou on regarde la voiture, on l'impression qu'ils sont un peu différent mais après avoir fait des patrons en métal pour contrôler, ils sont bel et bien maintenant quasi identiques. pfiouuuuu
ha oui... comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit, la valance arrière n'était pas juste... elle non plus!

Fichier(s) joint(s):
20171102_141553.jpg
20171102_141553.jpg [ 2.4 Mio | Vu 1747 fois ]


Soudure de la face (j'ai refais plus ou moins autant de points qu'a l'origine :shock: ) C'est bien rigide, ça c'est sûr :lol: Bien faire attention a l'ajustage des moulures de bout d'ailes à ce stade !

Fichier(s) joint(s):
20171108_120729.jpg
20171108_120729.jpg [ 2 Mio | Vu 1747 fois ]


Enfin, Ajustage du pare choc. La aussi, du gros oeuvre! Il était tordu, plié, niqué de partout le salop :lol: On range le marteau de plannage et on sort la massette! La, on s'écarte quelque peux de l'origine, parce que je l'ajuste pour qu'il s'intégre dans les renfoncements des ailes, sans en dépasser ou presque. Je modifie les supports aussi, pour avoir le pare choc plus proche de la face (ça change tout, esthétiquement!). Je vous passe un peu les détails, mais la aussi j'ai du couper dans le pare choc de partout.

Fichier(s) joint(s):
20171116_180041.jpg
20171116_180041.jpg [ 1.59 Mio | Vu 1747 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20171115_172121.jpg
20171115_172121.jpg [ 1.99 Mio | Vu 1747 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20171116_114914.jpg
20171116_114914.jpg [ 2.09 Mio | Vu 1747 fois ]


et après ces photos, j'ai encore passé quelques heures de finitions diverses. Maintenant il reste à le préparer pour le chromage et ça :doh: :doh: :lol: Et je pourrai passer à la malle arrière. Puis je pourrai dire que c'est bon pour le cul !!!!!!!!!!!!

Voila, je vous ai passé enormément de détails sinon ce seul poste ferait deux pages! A plus ! :)


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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 8:42 am 
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Il y a une chose que j'aimerai souligner, surtout pour les débutants se lançant dans une restauration. Les éléments neufs AMD sont une base de travail, on est loin du plug&play si on veut un beau résultat. Il faut des outils, il faut un minimum de compétences et enfin, il faut beaucoup de patience et de motivation. Loin de moi l'idée de décourager, je veux juste prévenir... puisque j'ai moi même été surpris. :roll:

Bonne journée et bon week end à tous, et merci de lire mon patté!


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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 8:45 am 
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BEAU BOULOT :clap: :clap: :clap: :dance: :whistle:

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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 8:58 am 
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Guss a écrit:
Il y a une chose que j'aimerai souligner, surtout pour les débutants se lançant dans une restauration. Les éléments neufs AMD sont une base de travail, on est loin du plug&play si on veut un beau résultat. Il faut des outils, il faut un minimum de compétences et enfin, il faut beaucoup de patience et de motivation. Loin de moi l'idée de décourager, je veux juste prévenir... puisque j'ai moi même été surpris. :roll:

Bonne journée et bon week end à tous, et merci de lire mon patté!


On se rend bien compte du boulot grâce à ce post, merci les gars ;)

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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 9:07 am 
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quel boulot 8) , tu as de l'or dans les mains m'sieur Guss :wink: :clap:

mais quel beau cul elle a maintenant avec les divers ajustement 8)

A+ 8)

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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 9:53 am 
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Guss a écrit:
Il y a une chose que j'aimerai souligner, surtout pour les débutants se lançant dans une restauration. Les éléments neufs AMD sont une base de travail, on est loin du plug&play si on veut un beau résultat. Il faut des outils, il faut un minimum de compétences et enfin, il faut beaucoup de patience et de motivation. Loin de moi l'idée de décourager, je veux juste prévenir... puisque j'ai moi même été surpris. :roll:

Bonne journée et bon week end à tous, et merci de lire mon patté!


Je l avais déjà dit c est très loin du bolt on eT comme tu dis faut de l envie et de la motivation vraiment à éviter pour ceux qui save pas ce servir de leurs dit doigts

Sinon super boulot comme d hab

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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 1:16 pm 
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Messages: 1650
Localisation: "death" Vallet 44
C'est ça, on a tous eu les mêmes emmerdes!
C'est le système DTTS (Démerde Toi Tout Seul)...
En tous cas, chapeau! super beau boulot! :clap:

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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 2:59 pm 
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Beau boulot,elle reprend "la forme" cette auto! :whistle:

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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 4:50 pm 
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du beau boulot !!

je l'attaque sur ma cuda !! enfin moi je fais le taff crade de décapage et mon pote retraité fait la tolerie !!

C'est un plancher de coffre en 2 parties que vous avez utilisé ?


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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 4:58 pm 
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ca a l air on voit la soudure en agrandissant la photo de dessous :think:

A+ 8)

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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 5:06 pm 
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Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
Gaphi a écrit:
ca a l air on voit la soudure en agrandissant la photo de dessous :think:

A+ 8)


tu as raison !!


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