Heyouuuuuuuuuuuuu !
Histoire de détailler un peu, l'auto est passée par la :
Finition second passage de roue. Mise en Epoxy et joints ( grossier mais on s'en fou, ils doivent étre étanche, pas beau
) de tous les endroits qui ne seront plus facilement accessible par après :
Fichier(s) joint(s):
20171026_083513.jpg [ 1.48 Mio | Vu 1780 fois ]
Je replace les ailes, contrôle encore et encore les ajustages pour ne pas faire une connerie :
Fichier(s) joint(s):
20171026_083601.jpg [ 1.73 Mio | Vu 1780 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20171106_101205.jpg [ 1.26 Mio | Vu 1780 fois ]
Soudure du plancher, des extensions de plancher, bas d'aile, tours de pare brise (petit risque ici parce que je n'ai pas les moulures de vitre
), deck lid filler panel, je replace les support de charnière de la malle ( qu'il a fallu modifier, bah oui ils vont sur les passage de roues qui ont été... modifiés
) ... Je jette la caisse sur le flanc pour les soudure des dessous :
Fichier(s) joint(s):
20171103_160052.jpg [ 2.05 Mio | Vu 1780 fois ]
Puis on passe à la face arrière, avec notamment les petits coins de caisse qui étaient TOUT sauf juste. ( Les coins gauche et droit n'avaient déjà pas du tout la même forme sorti de leur boite...)
...Donc je coupe dedans, et j'ajuste ça. J'ai du les couper en 3 voir 4 morceaux pour avoir un résultat correct. J'ai vraiment pas eu facile, parce j'ai très peu de recul dans mon atelier et qu'il y fait pas des plus clair. Selon l'angle ou on regarde la voiture, on l'impression qu'ils sont un peu différent mais après avoir fait des patrons en métal pour contrôler, ils sont bel et bien maintenant quasi identiques. pfiouuuuu
ha oui... comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit, la valance arrière n'était pas juste... elle non plus!
Fichier(s) joint(s):
20171102_141553.jpg [ 2.4 Mio | Vu 1780 fois ]
Soudure de la face (j'ai refais plus ou moins autant de points qu'a l'origine
) C'est bien rigide, ça c'est sûr
Bien faire attention a l'ajustage des moulures de bout d'ailes à ce stade !
Fichier(s) joint(s):
20171108_120729.jpg [ 2 Mio | Vu 1780 fois ]
Enfin, Ajustage du pare choc. La aussi, du gros oeuvre! Il était tordu, plié, niqué de partout le salop
On range le marteau de plannage et on sort la massette! La, on s'écarte quelque peux de l'origine, parce que je l'ajuste pour qu'il s'intégre dans les renfoncements des ailes, sans en dépasser ou presque. Je modifie les supports aussi, pour avoir le pare choc plus proche de la face (ça change tout, esthétiquement!). Je vous passe un peu les détails, mais la aussi j'ai du couper dans le pare choc de partout.
Fichier(s) joint(s):
20171116_180041.jpg [ 1.59 Mio | Vu 1780 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20171115_172121.jpg [ 1.99 Mio | Vu 1780 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20171116_114914.jpg [ 2.09 Mio | Vu 1780 fois ]
et après ces photos, j'ai encore passé quelques heures de finitions diverses. Maintenant il reste à le préparer pour le chromage et ça
Et je pourrai passer à la malle arrière. Puis je pourrai dire que c'est bon pour le cul !!!!!!!!!!!!
Voila, je vous ai passé enormément de détails sinon ce seul poste ferait deux pages! A plus !