Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 4:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 3:55 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Bonjour , j ai verifié mes numeros moteur et il est du 09/06/67 donc ce n'est probablement pas le moteur d origine car la voiture est du 27/10/68.

La boite est bien une 727.

Il y a pas mal de caoutchouc sec a remplacer et qlqs joints mais a part ca tt va bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 6:52 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Ca veut rien direà l 'epoque ils piochaient dans les moteurs/ boites disponibles selon les commandes.... et pour moi il n'y a pas trop de difference....;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 7:16 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
D'autant plus que l'année-modèle commençait en milieu d'année précédente.
Donc une 68 a pu être construite fin 67.

Pour la boîtoto, puisque c'est un big block, c'est forcément une 727;).

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 10:38 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
C'est une bonne nouvelle que vous m’annoncez les gars :pouet:

J'ai egalement relevé les numeros sur le pont et c'est un 8-3/4 et voila tt ce qui est inscrit dessus : 2070742 / 7H29 / 12

J'ai une question un peu technique , j'ai 2 durites de refroidissement qui partent du bloc juste avant l'helice et elles sont reliées entre elles.
Elles forment donc un circuit fermé ce qui est etrange. Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 10:45 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Je pense quand même savoir ou sont censé aller ces durites car je n'est pas du tt de chauffage , ce qui m'a obligé à la remonter du 44 au 95 en me gelant les cou..... pendant 6h :blink: :lol:

Est-ce bien les prises du chauffage ? Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 10:46 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Voila d'ou partent ces 2 durites Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 11:15 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Tout à fait! C'est bien le chauffage, et les 2 tubes en cuivre qui sortent de la cloison pare-feu c'est le radiateur.
Soit le radiateur est percé, soit une durit à pété et il se sont pas fait chier.

Marrant je suis en train de remonter tout ça à l'heure qu'il est :P .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 11:33 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
max écrit:
Citation:
Tout à fait! C'est bien le chauffage, et les 2 tubes en cuivre qui sortent de la cloison pare-feu c'est le radiateur.
Soit le radiateur est percé, soit une durit à pété et il se sont pas fait chier.

Marrant je suis en train de remonter tout ça à l'heure qu'il est :P .


Ca va je suis pas trop mauvais j'étais partis sur la bonne piste :P

Par contre j'ai pensé à la même chose en voyant ca , je me demandais pour quelle raison ce montage a été fais , et j'espere en effet que le radiateur n'est pas hs sinon je vais faire une piscine.:unsure:

Et j'ai déja donné une fois dans la piscine interieur avec la Golf II qui me sert de daily et ca ma suffit :side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 11:39 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
si fuite, tu demontes et tu ressoude à l etain. sii trop pourri tu changes il y en a sur fleebay motor ... ey puis trouves toi un shop manual constructeur tu aurs toute les infos nécessaire;) ......

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 11:42 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Par contre quelle durite va sur le tuyau qui dépasse le plus et/ou laquelle va sur le tuyau le plus court ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 14, 2015 12:41 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Je pense pas que ça ait tellement d'importance le sens de la flotte. Si j'ai bien appris ma leçon, avant 70 les deux tuyaux ont le même diamètre donc tu peux intervertir.

Je suis en plein dedans, moi j'ai pas la clim et c'est pas la même caisse donc c'est peut-être plus accessible, mais pour accéder au radiateur (moi je le remet car il n'y était pas quand j'ai eu la voiture, il était percé justement) ça prend 1/4 d'heure tranquillou, donc c'est clair que ça vaut le coup de se faire un tout petit peu chier plutôt que de pourrir ta moquette.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 12:40 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 16, 2015 5:02 pm
Messages: 56
Originale, cette auto.

Dans quel coin du Val d'Oise es-tu localisé ?
On pourrait se retrouver à l'occasion d'un des nombreux rassos mensuels qui se déroulent dans le coin, qu'en penses-tu?

Plessis-Bouchard ou Osny, les endroits sont sympas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 12:43 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Bon j'ai un tt petit peu avancé sur mon yacht donc :

- le chauffage fuit c'est pour cette raison qu'il est branché de cette facon donc je vais voir comment c'est foutu dans le bloc sous mon tdb , comme elle a la clim je pense que ce ne sera pas aussi simple que si elle ne l'avait pas mais bon ce n'est pas urgent.

-j'ai un goujon cassé à l'avant donc je vais devoir demonter pour voir exactement quel model c'est.

-j'ai passer une commande sur Rockauto pour qlqs joints , caoutchoucs et biellettes de direction (ce qui est à remplacé le plus rapidement en gros).

Et j'attends de voir comment ça se passe avec Rockauto avant de commander un CARTER 2BBD d'origine refait sur leur site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 12:49 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Bodyblazer écrit:
Citation:
Originale, cette auto.

Dans quel coin du Val d'Oise es-tu localisé ?
On pourrait se retrouver à l'occasion d'un des nombreux rassos mensuels qui se déroulent dans le coin, qu'en penses-tu?

Plessis-Bouchard ou Osny, les endroits sont sympas ;)


Merci , je suis sur St Gratien.

Je penses aller faire un tour à L'Isle Adam dimanche 25.

Je ne vois pas vraiment ou se situe les rencard à Osny et au Plessis Bouchard par contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 1:08 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 16, 2015 5:02 pm
Messages: 56
Au Plessis - Bouchard, c'est sur le parking de l'école de Musique, Rue Pierre Brossolette, et c'est tous les derniers dimanches du mois.

À Osny, c'est dans le Parc du Château de Grouchy, le premier dimanche du mois, de mars à octobre, il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com