Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 15, 2017 1:06 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Jan 13, 2017 7:44 pm
Messages: 34
Bonjour à tous, je me présente en vitesse avant de vous exposer mon projet:
Je m'appelle Arnaud, 35 ans, vis en Suisse (j'ai vu d'autres compatriotes sur le fofo :D ) et je suis un fan de musclecar depuis... Avant mon permis!
Je possède actuellement une Mustang fastback de 68 que j'ai restorée petit à petit depuis 2008. J'en vois gentillement le bout. Elle a pris la direction du restomod, car je l'utilise comme daily lorsque les conditions dantesques que l'on vis à 700 mètres le permettent...
J'ai aussi possédé une Challenger SRT8 de 2011 avec le 392. Petit aparté, un de mes voisin a une challenger Hellcat! On fait même pas exprès!
Je l'ai revendue un peu à contre-coeur, avec les enfants et la taille des places par chez nous, c'était invivable. Et puis surtout le montant récupéré peut financer une partie du projet qui m'a poussé jusque sur ce forum:
Je cherche désormais a acquérir une charger 68. Je sais, tout le monde fait pareil et les prix on dépassé l'entendement. Malheureusement je ne peut retourner dans le passé et je trouve les Delorean moches 8)
Toutefois, chat échaudé craint l'huile froide (sic), j'ai fait de nombreuses erreurs avec ma mustang que je ne tiens pas à les réitérer cette fois-ci. J'ai donc prévu de prendre mon temps mais aussi me renseigner au maximum pour éviter les pièges, les annonces foireuses etc. Les divers forums que j'ai parcouru jusque là m'ont toujours été d'un grand secours.
J'ai la chance d'avoir un budget confortable pour une voiture roulante complète mais probablement pas pour une voiture refaite à neuf :neutral:
Donc si vous avez vent d'une occasion qui se profile, n'hésitez pas.
Salutations et au plaisir de discuter vis et boulons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 15, 2017 7:35 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Bienvenu Arnaud et à ton projet. Un membre viens de faire importe une charger. Regarde le poste en page présentation de Martial. :wink:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 15, 2017 11:35 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Welcome on board il semble que tu ais retrouvé le chemin de la sagesse...et du bon gout ...excellent choix que de revenir à une mopar. :clap: :clap:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 15, 2017 12:05 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
:text-welcomeconfetti: sur le forum :wink:


un exemple a faire contrôler par un partenaire sur place pour éviter les surprises :whistle:

https://phoenix.craigslist.org/wvl/cto/5929140203.html

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 15, 2017 12:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
shelbygt écrit:
Citation:
J'ai la chance d'avoir un budget confortable pour une voiture roulante complète mais probablement pas pour une voiture refaite à neuf :neutral:
Donc si vous avez vent d'une occasion qui se profile, n'hésitez pas.

Oui mais confortable ne veut rien dire.Combien? :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 15, 2017 1:50 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Jan 13, 2017 7:44 pm
Messages: 34
Merci à tous pour votre accueil et vos recommandations. Concernant l'import, je ne suis pas contre ayant fait importer la mustang des states. Néanmoins, même si c'est le lot de nombreux restaurateur amateur, j'ai eu bien des surprises à l'arrivée de la voiture (et pas des bonnes). C'est pourquoi la recommandation de Gaphi de faire contrôler un véhicule à importer semble tout à propos. J'avais, vous l'aurez compris, fait l'impasse sur cette étape à l'époque. Trop jeune trop con. Aujourd'hui je suis juste plus vieux à vrai dire.
Si vous connaissez une entreprise ou personne qui offre ce genre de service avec laquelle vous avez déjà travaillé, c'est volontiers que je prends l'adresse. Car il y en a beaucoup et c'est difficile de faire un choix.
Concernant le bon goût, je dois tout de même avouer que l'on ne me lance pas de pierre quand je roule avec ma mustang :lol:
Et pour répondre à Couda dont le titre de caissier ne semble pas usurpé :mrgreen: je dirais que je vise max bip bip euros frais et taxes d'importations comprises(~5k-10k euros pour notre beau pays...). Mais comme tout le monde je veux payer le juste prix. Ca peut être un bon exemplaire à ce tarif ou quelque chose de moins cher nécessitant du travail. Pour être honnête j'adorerais partir d'une épave, mais je sais désormais à quel point ce peut être chronophage et comme tout le monde j'ai un taf et une famille qui passe avant :) Ainsi donc partir d'un exemplaire roulant mais que je refait à mon rythme me convient assez. C'est fastidieux car on démonte plusieurs fois les mêmes éléments mais au moins on garde le courage en roulant quelques mois avec.
Dernier point, l'annonce de Gaphi semble très intéressante, et cela m'amène à une autre question. Existe-t-il un bon moyen de faire un scan de l'entier de craigslist? Il y a bien ce site http://www.searchcraigslist.org mais ça n'a pas l'air de fonctionner super..
Merci encore!


Modifié en dernier par shelbygt le Dim Avr 09, 2017 8:20 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 15, 2017 2:05 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Bonjour et bienvenue,

c'set un budget confortable je confirme ;)

Pour l'import, ça dépend où tu touves une auto, ou si tu charges quelqu'un de t'en trouver une.

Perso, j'ai importé deux auto via Oregon Classics,
il y a goodies and family, Frog specialities, les trois là sont sur la cote ouest.

easy import auto sur la cote est

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 15, 2017 3:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Hello, et bienvenue ici! Il y a aussi Olds qui est sur le forum, Gilles Beneyton, qui a un site internet et qui est sur place. J avais eu des contacts pour une vente aux enchères mais le deal ne c est pas fait mon budget étant trop maigre... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 15, 2017 7:30 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bon c'est partit pour faire de la pub??? Il y a des vendeurs recommandables et d'autre pas :whistle: :whistle: . Cherche par toi même et regardeS du coté de la cote ouest et les dry states .... moins de corrosion et pas de sel sur les routes.. :whistle: :whistle: ..

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 5:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
avec un tel budget, ben je prendrais Madame par la main, pour 10 jours en amoureux aux US et j'alternerais inspection de voitures et vacances !! je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça fait de bons souvenirs, puis parfois les yeux de Madame voient des choses qui nous échappent !! :violin: :violin: :violin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Oh!!!!!C est beau ça lilian.... :clap: :clap: :clap:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 16, 2017 9:29 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oui et ça evite de nourrir des intermédiaires" gras- pilleurs" qui facture à tour de bras :clap: :clap: :clap:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 9:55 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
dodgefred a écrit:
oui et ça evite de nourrir des intermédiaires" gras- pilleurs" qui facture à tour de bras :clap: :clap: :clap:


Pourtant on avait pas parlé de D... O. A..... encore :lol:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 10:25 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 02, 2015 9:04 am
Messages: 156
Salut , si tu as de la patience vu ton budget en France Belgique Allemagne et Suisse tu devrais finir par trouver ton bonheur déjà importé et en très bon état... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 12:17 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Jan 13, 2017 7:44 pm
Messages: 34
Hé bien en fait c'était tout de même l'idée première, préférant voir par moi-même quitte même à se faire accompagner par un gourou bienveillant de la charger bien que je ne sois opposé à une importation. Mais j'observe tout de même un fossé entre le prix moyen des Charger roulantes en Europe et mon budget qui même s'il est important, ne me permet pas d'acheter la moindre charger 68 (ou 69) roulante dans les pays limitrophes. Or les commentaire précédents laissent présager qu'avec ce budget je pourrais acquérir la voiture que je souhaite. Par exemple la seule disponible à ma connaissance en Suisse est affichée à 65'000 €
Les prix sont évidemment un peu surfaits, mais je n'imagine pas d'un facteur 2. D'ailleurs même aux US, la moyenne des prix proposés pour des voitures roulante mais pas forcément restaurées est proche de mon budget (-les taxes d’import susmentionnées).
Du coup je pense que je vais continuer d'écouter vos avis et de surveiller le marché. Mais je ne pense pas que mon budget soit tellement surévalué? En tout cas c'est intéressant que la question soit soulevée ici car c'est un peu un secret de Polichinelle.
Truc drôle, que certains parmi vous ont sûrement aussi du vivre, Lors de l'achat de ma Mustang je me suis entendu dire que je l'avais payé trop cher et aujourd'hui on me dis que je l'ai eu à bon prix :D
Merci pour vos commentaires, message privé etc!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com