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 Sujet du message: Stroker 512
MessagePosté: Sam Nov 22, 2014 6:26 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Je ne suis pas encore satisfait du ProCharger, non pas parce que c'est nul, mais parce que c'est "trop bien"
Et que du coup, ça pousse tellement fort que n'est une vrai merde a régler, et que ça fait plus de dégâts qu'autre chose pour le moment

Et ce 'nest pas une vrai merde à régler parce que c'est compliqué, seulement j'ai écouté les mauvaises personnes.

Donc "non", la voiture ne fonctionne pas comme je veux.

Je viens de me "sécuriser" un 440 qui a la base qui me convient pour lui mettre un "rotating assembly" complètement neuf

Après de longues discussion avec des forums de drag suralimenté, j'ai découvert que j'avais juste "6 problèmes" et que je devais les régler tous avant de pouvoir arriver a mes fins

La plus part de ces problèmes viennent de mauvais conseil de vendeurs de pièces, c'est pour ça que j'ai basculé chez les gens qui roulent en ProCharger plutôt que ceux qui les vendent...

1 - Bougies trop chaudes (faudrait du NGK8)
2 - Le bas moteur se met en pression et n'est pas capable de se vider naturellement, donc passage obligé par une pompe à vide pour avoir la paix
3 - Il me faut du retard à l'allumage quand je prend des tour... Moi, j'ai l'inverse...
4 - Les collecteur d'échappement ne sont pas assez gros, ils sont en 1 7/8", faudrait que je passe au moins en 2" voir plus si possible (des 2 1/4" semble dispo chez TTi pour aller avec mes culasses)
5 - Carburation trop aléatoire, donc je passe en injection multipoints
6 - Le système d'injection d'eau est trop irégulier pour compter dessus, du coup, quand il ne fonctionne pas, j'ai trop de compression (je suis à 8.8:1 et il me faudrait entre 8:1 et 8.5:

Du coup...
Va falloir que je change mon pseudo... pour RAF_PROCHARGER_440_EFI...

Et que je fasse un paquet d'heures supplémentaires!!!

Parce qu'entre le stroker (qui n'en es pas un mais qui a la même technologie)
L'achat du bloc
Le nouvel arbre à cames sur mesure
L'injection
Les collecteurs
La pompe à vide
Et peut-être un travaille sur les conduits d'échappement de mes culasses alu

JE vous laisse faire le compte

(avec le cout de la modif du compresseur, je pourrais avoir une 2ème Mopar!) :dry:

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1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
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MessagePosté: Sam Nov 22, 2014 6:52 pm 
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Si tu veux, sur le Forum Camaro Français (oui je sais :p ), y a un gars (Alex) avec une Chevelle Twin Turbo qu'il essaie de fiabiliser depuis quelque temps déjà. Il a aidé a monter une Camaro 67 LS_Turbo et une Mustang 68 Avec un SBF 326_ProCharger et tout ça en EFI ;) Ça coûte rien de lui demander un ou deux conseils afin de fiabiliser ton montage ! ;) En tout cas bon courage pour ton montage.

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MessagePosté: Sam Nov 22, 2014 6:54 pm 
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Quand on se donne les moyens on peut avoir de belles choses ;) it's up to you :P :whistle:

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MessagePosté: Sam Nov 22, 2014 10:23 pm 
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fonces fais des heures sup et apprend nous !!;)

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MessagePosté: Dim Nov 23, 2014 9:32 am 
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Enorme projet qu'on va suivre de près ;), du coup, tu déposes le pro-charger du 383 pour continuer à rouler tranquille en attendant d'assembler le 440 ou tu le fais évoluer pour le fiabiliser ?

tu pourrais changer les bougies, mettre la pompe à vide et gérer ton avance dans un premier temps, ça je pense que ça doit pas être trop compliqué et puis de toute façon il te faudra ça sur le 440 :)

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MessagePosté: Dim Nov 23, 2014 10:00 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
Je ne suis pas encore satisfait du ProCharger, non pas parce que c'est nul, mais parce que c'est "trop bien"
Et que du coup, ça pousse tellement fort que n'est une vrai merde a régler, et que ça fait plus de dégâts qu'autre chose pour le moment

Et ce 'nest pas une vrai merde à régler parce que c'est compliqué, seulement j'ai écouté les mauvaises personnes.

Donc "non", la voiture ne fonctionne pas comme je veux.

Je viens de me "sécuriser" un 440 qui a la base qui me convient pour lui mettre un "rotating assembly" complètement neuf

Après de longues discussion avec des forums de drag suralimenté, j'ai découvert que j'avais juste "6 problèmes" et que je devais les régler tous avant de pouvoir arriver a mes fins


Hi Raf, tu as très bien résumé la chose ... la suralimentation ne s'improvise pas, et c'est loin d'être une partie de plaisir à régler, outre le fait qu'un moteur suralimenté est avant tout un bonne athmo (ne jamais le perdre de vue), la phase de suralimentation est en faite paradoxalement une "dégradation" des réglages (richesse/avance) le tout proportionnellement au boost et le tout doit pouvoir être analysé en realtime afin de peaufiner, affuter, .... et ça ce joue bien souvent à "pas grand chose" ... mais l'erreur crée des dégâts instantanées souvent lourd de conséquence .

RAF383 écrit:
Citation:
Et que je fasse un paquet d'heures supplémentaires!!!

Parce qu'entre le stroker (qui n'en es pas un mais qui a la même technologie)
L'achat du bloc
Le nouvel arbre à cames sur mesure
L'injection
Les collecteurs
La pompe à vide
Et peut-être un travaille sur les conduits d'échappement de mes culasses alu


Trés bon choix l'injection, par expérience je peux te dire qu'avoir quelques choses d'homogènes avec un carburateur est juste un casse tête et toujours (j'ai bien dit toujours) perfectible car jouer sur trois circuits alors que le boost peux varier sur toute la plage d'utilisation du moteur est une aberration en soit ! bien souvent on ce contente de régler le wot, et de trouver un compromis pour le middle charge ce qui est frustrant !

Je reviens juste sur tes problèmes de contre pression dans le block .. j'ai adopter le Total Seal Gapless Top Ring, et depuis je n'ai plus jamais eu de soucis ...

RAF383 écrit:
Citation:
JE vous laisse faire le compte

(avec le cout de la modif du compresseur, je pourrais avoir une 2ème Mopar!) :dry:


Oui ... mais (il y a un mais ... ), la suralimentation est une drogue dur ... mais je te l'accorde , ça peux sembler déraisonnable ... mais la raison c'est réservé aux "biens penseurs" alors ....

Good luck Raf ;)


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 Sujet du message: 505 EFi Procharger
MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 3:14 pm 
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Bon, c'est parti... :)
J'ai commander mon stroker
un kit 505 pour block 440
Le kit sera prêt d'ici 15 jours :P


http://www.hughesengines.com/Index/prod ... rtid=25881


Image

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MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 3:24 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Sinon "non" ça ne sent pas le gros projet velu
RAF383 écrit:
Citation:
le stroker (qui n'en es pas un mais qui a la même technologie)
:P :P :P Sinon joyeux Noël Raf :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 5:09 pm 
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c est cool ca ;)

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 Sujet du message: Re:505 EFi Procharger
MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 5:22 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
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RAF383 écrit:
Citation:
Bon, c'est parti... :)
J'ai commander mon stroker
un kit 505 pour block 440


Un peu court, petit joueur...


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 Sujet du message: Re:505 EFi Procharger
MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 6:06 pm 
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quel beau cadeau de fin d'année !!


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 Sujet du message: Re:505 EFi Procharger
MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 6:17 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
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Localisation: sur la terre planet earth
C'est bien de croire au pere noel il y a encore de beaux jouets :P :whistle:

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MessagePosté: Jeu Fév 12, 2015 8:12 am 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
http://www.dodgecharger.com/forum/index.php/topic,99432.0.html

Un lien qui pourrait t'intéresser sur DC.com Raf' ! ;)

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MessagePosté: Jeu Fév 12, 2015 10:20 am 
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quand ca va tourner ca va tourner :evil:

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MessagePosté: Jeu Fév 12, 2015 2:31 pm 
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Finalement, c'est pas un 505 mais un 512... :side: (me suis gourré dans les mesures)
Je vais rouler en atmo au début, le temps du rodage et de passer en injection.

Le 440 ne devrais pas tarder à être rectifié

J'ai vu avec Hughes engine, ils me font 2 AAC différents sur mesure, un pour le 512 en atmo a 9.6:1
Et l'autre pour la vecsion EFi suralimenté.

Normalement, le stroker arrive le 22 au Havre, et devrait être sur Bx d'ici la fin du mois.

Elliot, il y a directement un kit chez Edelbrock
Mais, il ne se limite qu'a 650hp...

http://www.edelbrock.com/automotive/mc/ ... sler.shtml

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