RAF383 écrit:
Citation:
Je ne suis pas encore satisfait du ProCharger, non pas parce que c'est nul, mais parce que c'est "trop bien"
Et que du coup, ça pousse tellement fort que n'est une vrai merde a régler, et que ça fait plus de dégâts qu'autre chose pour le moment
Et ce 'nest pas une vrai merde à régler parce que c'est compliqué, seulement j'ai écouté les mauvaises personnes.
Donc "non", la voiture ne fonctionne pas comme je veux.
Je viens de me "sécuriser" un 440 qui a la base qui me convient pour lui mettre un "rotating assembly" complètement neuf
Après de longues discussion avec des forums de drag suralimenté, j'ai découvert que j'avais juste "6 problèmes" et que je devais les régler tous avant de pouvoir arriver a mes fins
Hi Raf, tu as très bien résumé la chose ... la suralimentation ne s'improvise pas, et c'est loin d'être une partie de plaisir à régler, outre le fait qu'un moteur suralimenté est avant tout un bonne athmo (ne jamais le perdre de vue), la phase de suralimentation est en faite paradoxalement une "dégradation" des réglages (richesse/avance) le tout proportionnellement au boost et le tout doit pouvoir être analysé en realtime afin de peaufiner, affuter, .... et ça ce joue bien souvent à "pas grand chose" ... mais l'erreur crée des dégâts instantanées souvent lourd de conséquence .
RAF383 écrit:Citation:
Et que je fasse un paquet d'heures supplémentaires!!!
Parce qu'entre le stroker (qui n'en es pas un mais qui a la même technologie)
L'achat du bloc
Le nouvel arbre à cames sur mesure
L'injection
Les collecteurs
La pompe à vide
Et peut-être un travaille sur les conduits d'échappement de mes culasses alu
Trés bon choix l'injection, par expérience je peux te dire qu'avoir quelques choses d'homogènes avec un carburateur est juste un casse tête et toujours (j'ai bien dit toujours) perfectible car jouer sur trois circuits alors que le boost peux varier sur toute la plage d'utilisation du moteur est une aberration en soit ! bien souvent on ce contente de régler le wot, et de trouver un compromis pour le middle charge ce qui est frustrant !
Je reviens juste sur tes problèmes de contre pression dans le block .. j'ai adopter le Total Seal Gapless Top Ring, et depuis je n'ai plus jamais eu de soucis ...
RAF383 écrit:Citation:
JE vous laisse faire le compte
(avec le cout de la modif du compresseur, je pourrais avoir une 2ème Mopar!) :dry:
Oui ... mais (il y a un mais ... ), la suralimentation est une drogue dur ... mais je te l'accorde , ça peux sembler déraisonnable ... mais la raison c'est réservé aux "biens penseurs" alors ....
Good luck Raf ;)