Bonjour le M.O.C!
Moi, c'est Éric, 51 ans, habitant (malgré moi, mais ce que Femme veut...:whistle: ) le Val d'Oise.
Depuis l'obtention de mon carton rose, il y a plus de 30 ans, j'ai beaucoup roulé, en Opel principalement ( deux Kadett C, trois Manta, une Corsa et deux Astra break, bébés oblige) puis en Saab et en Lexus.
La nostalgie faisant, en 2011, j'ai racheté une Manta GT/E, puis une Kadett Rallye, puis une Corsa GT et puis une Kadett 1.2 Caravan...en octobre dernier, j'ai vendu la Manta car une envie me titillait, après que j'ai vu une Factory Five '33 en vente sur leboncoin.
Manque de chance, la FF s'est vendue avant que j'ai vendu une de mes autos...car je n'avais plus de place...
Alors j'ai commencé à scruter le Coincoin, dans le but de trouver une Ricaine...mais pas la même que les autres!
Alors exit les Corvettes C3 et Mustangs, il me fallait de l'original, du différent, quoi!
J'avais repéré une Cougar Convertible qui, malheureusement, avait tapé dans l'oeil de la femme du vendeur, qui l'avait initialement importé pour la revendre...retirée de la vente...
Ensuite, j'ai essayé une belle Formula 400 '76 mais je n'ai pas fait affaire...
Puis une autre Firebird, Convertible de '69, mais le moteur était de provenance quasi inconnue du vendeur et elle n'était pas en super état...
Et puis j'ai flashé sur la dernière...
après un coup de fil au vendeur, rendez-vous est pris le samedi 3 janvier.
Essai concluant, auto magnifique, historique sérieux, je craque littéralement !
Après un après-midi de discussion avec son passionné de propriétaire, il se fait tard et je dois rentrer sur Paris...
30 secondes de négociation suffisent pour convenir du prix (un record), je verse un acompte et je planifie de venir la chercher le samedi 10.
Ainsi, depuis ce jour, je suis l'heureux propriétaire de cette magnifique Challenger Rallye de '72!
Il se peut que certains la reconnaissent...