Un adage américain dis : "si ton moteur n'avance pas... Chrome le"
Le chrome ça vieillit très mal. Mais ça n'empêche pas de mettre de l'aluminium a la place (et ça a plus de gueule!!!)
Quand aux collecteurs, il y a TTi et Schumachers.
Les TTi sont cher, mais les Schumachers un peu moins
Faut compter environs 1000$ (collecteurs + embouts de raccords)
Faut savoir une chose, plusieurs d'entre nous ont mis des collecteurs de diverses marques, pour "faire des économies" et on regrette TOUS de ne pas avoir dépenser entre 300 et 500$ de plus.
Surtout que changer les collecteurs implique de sortir le moteur, ce n'est pas une opération qu'on fais souvent! Alors autant bien la faire. ;)
En plus les deux marques nommées plus haut ont l'avantage d'avoir été pensées pour nos blocs donc "tout passe bien" a la différence des autres.
Les Schumachers sont bon pour entre 450 et 550 cv.
Si tu dois dépenser de l'argent, dépense le "une fois bien" plutôt que de mettre n'importe quoi, car tu vas finir par acheter "une bonne pièce" autant l'acheter du premier coup! ;)
Concernant le trou dans les caches culbus, il est impératif de le laisser, et même, il faut connecteur un côté a ton carbu. Il est important que ton moteur ait un échange d'air avec l'extérieur. Sinon, la surpression fait forcer les joints et ton moteur va fuir de partout... En gros, d'un côté tu met un "breather" qui prend et remet l'air a "l'extérieur" en fonction de la position des cylindres. Et de l'autre côté tu met une PCV valve que tu connecte au carbu. Crois moi c'est radical!
