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 Sujet du message: Ma Challenger 1970
MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 10:25 am 
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Enregistré le: Ven Sep 05, 2014 10:15 am
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Hello tout le monde.....

Me voila chez vous maintenant.....
que dire c'est simple depuis tout jeune (oui encore plus jeune que je suis) je suis amoureux des voitures US.
j'en suis déjà à ma seconde..... je passe donc d'une jeune mustang a une vielle dodge :)
que dire de la bete il s'agit d'une challenger de 70 - non matching number - ayant un 440 ci dedans.
pour le moment elle vogue entre 2 continents et arrivera le 13septembre :woohoo:
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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 11:08 am 
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cool, et welcome..
ton histoire m'en rappelle une autre tien, t'es le deuxième à lâcher une mustang recente pour une vielle dodge :P


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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 11:15 am 
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bienvenue dans le monde des vraies voitures :P ;) :whistle:

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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 12:52 pm 
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Bienvenue ! Belle voiture miam miam, tu es d où?

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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 1:07 pm 
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Mopar interested
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je suis sur Paris/Normandie.
oui les 2 endroits car je descend souvent en normandie (du cote d'evreux)

Merci a vous pour cette accueil. surtout que je vais avoir besoin de vous sur beaucoup de choses :D
je ne connais pas de fournisseurs de pieces MOPAR
c'est ma première old car du coup et comme je souhaite avoir une voiture impeccable qui glougloute au premier tour de cle je vais surement avoir du travail dessus....
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voici le moulin :)


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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 1:25 pm 
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Salut et bienvenu à toi, les E-body ont toujours la côté :D
Elle est très chouette, c'est un 440 ci ?
C'est bien déjà tu as les collecteurs d'échappement d'origine en fonte, tu t’embêteras pas avec des 4 en 1 qui tappent de partout :P


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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 1:50 pm 
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Mopar interested
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Enregistré le: Ven Sep 05, 2014 10:15 am
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oui il s'agit d'un 440, a l'origine elle avait un 318.
d'apres la photo, je pensais changer les collecteurs ou les re-chromer, changer les caches culbuteurs pour du chrome toujours mais surtout pour supprimer le trou du renifleur.....
puis apres changer l'allumage, toutes les durites, le filtre a air qui est super moche (a mon gout)..... apres on verra coté moteur.
coté carrosserie, le bas des ailes arrière commence a "bubuller" du coup il faut que je m'occupe de ca cet hiver.....
bref une chose est sur a son arrivée elle va avoir le droit a une vidange motuer/boite et pont.
d'ailleurs avez vous des conseilles sur ce point? type d'huile, filtres, .....


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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 2:24 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Super coooool :woohoo:

Bravo :)

PS: met une photo sur ton pseudo!! ;)

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 4:34 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Bienvenu Nautico...et bravo pour ton achat, même si c'est pas le top de Ebody hein...:lol: avant de commander tout un tas de merdes chromées, attend que l'auto arrive, et fais les bons choix et oublie le chrome, investi plutôt dans du bon matos, garde tes collecteurs ou changes en pour du TTI mais ça coûte un bras, brefs, consacre ton argent et ton temps aux choses essentielles et pas aux choses futiles, je parle comme un vieux, je sais mais...;)

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 4:37 pm 
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Mopar interested
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Enregistré le: Ven Sep 05, 2014 10:15 am
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Localisation: Paris
nono540 écrit:
Citation:
brefs, consacre ton argent et ton temps aux choses essentielles et pas aux choses futiles, je parle comme un vieux, je sais mais...;)

je suis bien d'accord avec toi et c'est bien ce que je veux faire. tout d'abord je souhaite avoir une voiture avec laquelle je peux cruiser sans aucune crainte de tomber en panne, qu'elle soit performante et apres on verra


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MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 6:36 am 
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Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
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Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Bienvenue par ici...

C'est pas une B-Body mais elle est chouette quand même :lol:
Mets nous d'autres photos de ta caisse

Au fait si tu changes tes caches culbuteurs d'origine pour des chintoqueries :sick: chromées, j'veux bien de te les racheter!
Moi je suis exactement dans la démarche inverse.... Question d'âge sans doute!

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Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
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MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 8:05 am 
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Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
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J ai aussi retiré mes "merdes" chromé...Ca rouille, ca pique, ca pue, ca suinte, ca chauffe, bref....Tu verras bien.

Pour tes collecteurs d'échappement, tu as la "CHANCE" d'avoir des collecteurs fonte !!! Tu fait rien qu'avec ta photo des jaloux !!! Et pour avoir mis des collecteurs autre que TTI ben un conseil: garde tes collecteurs !!! (en plus ils ont pas l'air attaqué) ou alors go TTI mais là tu peux aligner.

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MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 8:28 am 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Un adage américain dis : "si ton moteur n'avance pas... Chrome le"
Le chrome ça vieillit très mal. Mais ça n'empêche pas de mettre de l'aluminium a la place (et ça a plus de gueule!!!)

Quand aux collecteurs, il y a TTi et Schumachers.
Les TTi sont cher, mais les Schumachers un peu moins
Faut compter environs 1000$ (collecteurs + embouts de raccords)

Faut savoir une chose, plusieurs d'entre nous ont mis des collecteurs de diverses marques, pour "faire des économies" et on regrette TOUS de ne pas avoir dépenser entre 300 et 500$ de plus.
Surtout que changer les collecteurs implique de sortir le moteur, ce n'est pas une opération qu'on fais souvent! Alors autant bien la faire. ;)

En plus les deux marques nommées plus haut ont l'avantage d'avoir été pensées pour nos blocs donc "tout passe bien" a la différence des autres.

Les Schumachers sont bon pour entre 450 et 550 cv.

Si tu dois dépenser de l'argent, dépense le "une fois bien" plutôt que de mettre n'importe quoi, car tu vas finir par acheter "une bonne pièce" autant l'acheter du premier coup! ;)

Concernant le trou dans les caches culbus, il est impératif de le laisser, et même, il faut connecteur un côté a ton carbu. Il est important que ton moteur ait un échange d'air avec l'extérieur. Sinon, la surpression fait forcer les joints et ton moteur va fuir de partout... En gros, d'un côté tu met un "breather" qui prend et remet l'air a "l'extérieur" en fonction de la position des cylindres. Et de l'autre côté tu met une PCV valve que tu connecte au carbu. Crois moi c'est radical!


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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 11:07 am 
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Localisation: Paris
voila pourquoi j'aime les forum de passionnés.....
pour tous les conseils qu'on peut avoir. je suis loin d'etre mécanicien mais je suis avide d'apprendre ce que peu un petit peu palier au manque de connaissance. mais avec de bon conseils tout est faisable.
et ceci est d'autant plus vrai sur des vielles voitures.
ayant des amis mecano sur les nouvelles ca va mais sur des vieux moteurs.......

pour ce qui est du breather et PCV .....
breather = renifleur ok je pensais que cela n'etais pas obligatoire mais s'il faut en mettre un pas de probleme.....
PCV= c'est quoi donc :D

juste une petite question on peut rouler sans (je dis pas de faire 5000km hein)


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MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 11:34 am 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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Salut et bienvenu. Encore un type qui a du goût, excellent.;)

Si tu veux rouler tranquille garde tes collecteurs fontes, comme dit Raf, ne vire surtout pas le breather et PCV. Pour tes caches cubu, filtre à air, rien de mieux que de l'origine, c'est la classe. Pour une 70, ça coute un bras, mais c'est splendide.
Quand ta voiture est arrivée, comme tu dis tu vidange tout, boite, pont, moteur, eau de refroidissement ( tu regardes la couleur, si couleur rouille, tu rince plusieurs fois pour virer toute la merde), tu regardes si ton radiadeur est bon, sinon sur Paris ya un type qui change le faisceau de refroidissement. tu regardes tes freins.

Pour les pièces tu nous bip quand elle est là et enfonction de ce que tu veux on t'orientera.

Edit : Ah oui j'oubliais, pour une chally tu peux tout racheter, tout est reproduit du pare choc avant au pare choc arrière. Tu peux en acheter une complète en pièce.


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