fanfan écrit:
Citation:
bonjour voisin!!!
tu es de où??
bon, tu te lances dans un projet difficile!!! déjà pour les modèles les plus courants c'est difficile de trouver certaines pièces, là, une 72, bon courage!!
pour la CG, c'est clair oublies directe la CG française normale. (voir post à RAF)
par contre pour ton dossier FFVE, tu vas en chier aussi. il va d'abord falloir la remettre en état.
il te faut:
- la CG anglaise
- Le certificat de dédouanement
- une photo de 3/4 avant
- une photo de 3/4 arrière
- une photo de la plaque constructeur
(d'où la remise minimale en état) et évidemment ce sont les photocopies des documents aue tu envoies.
ensuite quand tu auras le précieux certificat, il faut que tu le présentes au contrôle technique le jour où tu la passes.
Il exagère, tu ne vas pas "en chier", j'ai immatriculé un Dodge, en provenance d'allemagne, encore en papier US, mais avec un document de dédouanement, j'ai patienté 2 mois, et j'ai été a la pref, et en 8 jours j'ai eu le document.
Si elle a un certificat Européen (Anglais entre autre, pas besoin de certificat de dédouanement)
Autre chose, il y a une "panique" chez les possesseurs d'ancienne, qui ne veulent pas de "carte grise collection", ce qui est une connerie, une voiture de plus de 30 ans n'a pas plus d'intérêt en carte grise normale. Il est important de savoir qu'en cas de problème, et avec absence d'expertise, une voiture sera évalué a l'Argus, je te laisse imaginer l'argus d'une Charger de 72, en gros "rien", du coup elle devient épave, même si elle n'a que le pare-choc tordu.( C'est rarement le cas, mais c'est la loi, du coup, l'expert peut faire ce qu'il veut.) A la différence, une carte grise collection force l'expert a évaluer la voiture au cours du marché, et évaluer sa côte comme tel. (En 10 ans, J'ai croisé une Citroën SM, Un R5 Turbo et un Ferrari 308 se retrouver toutes les 3 épaves "pour pièces" avec impossibilité de remise en état "juste" a cause de leur carte grise "normale"
Pour les éléments de carrosserie, j'ai l'impression que ça n'existe pas en neuf (mais, là je peux largement le tromper!) il va donc te falloir chercher
http://www.autobodyspecialt.com/cgi-bin ... egory=0010
Pour les ailes, par exemple
http://www.ebay.com/itm/1972-Dodge-Char ... 74&vxp=mtr