Du coup pour la petite histoire, après avoir fait tout ça, on a eu une vision un peu plus globale du chantier qui nous attendait. L'aile passager était complètement morte pas le choix que d'en acheter une neuve. On ne voyait vraiment pas comment faire pour la réparer.
Au niveau de l'arrière, alors comment vous dire ^^
alors, les ailes arrière et le plancher de coffre avaient été changés aux usa par l'ancien proprio, le seul problème mais petit ne vous inquiétez pas ^^ c'est que le plancher était pire que celui d'origine je pense! il était ni fait ni à faire! les soudures se défaisaient au marteau burin, il y avait quelques points à droite à gauche enfin bref. ah oui! ils avaient ressoudé le nouveau plancher sur un bout de l'ancien au niveau de l'attache de la roue de secours!
Bref, les ailes arrière maintenant, c'est la même bataille, ils ont changer les panneaux pas toute l'aile jusqu'à la jonction avec le pavillon, mais encore une fois ils ont fait ça bien! Ils ont découpé les ailes d'origine à l'arrache et ils ont soudé les nouvelles sur les anciennes! --' donc la voiture était à peu près deux centimètres plus large plus le mastic! Le par choc arrière était rentré en force, il touchait des deux cotés! Et quand on fermait la porte passager l'alignement ne suivait pas, l'aile arrière sortait d'un cm! Comment vous dire que c'était plus que moche!!!!
Du coup, on a acheté deux ailes arrières entière, un plancher de coffre une aile avant passager, et les tôles entre les ailes... ça commence à nous revenir cher en pièce carrosserie tout ça...
Tout ça chez AMD
Ensuite comme ce sera la dernière voiture que l'on fait en tout cas pour mon père, on a voulu se faire plaisir! Du coup au programme des pièces, il y a pas mal de nouveauté. Avec K-member triangles sup et inf sway bar de chez QA1, passages en combinés filetés pour l'avant avec supressions des torsion bar. On garde le boitier de direction manuel mais en quick ratio. On change les biellettes de direction on les passe en PST. Toutes les rotules et silent block seront neufs.
Ensuite au niveau des freins, là petit excès je vous l'accorde, on troque les tambours contre des wilwood 6 pistons.
Ensuite, en home made, au programme renfort chassis avant et arrière + subframe connectors.
Juste en renfort ce qu'on a acheté chez uscartool ce sont les renforts qui se placent en dessosu des joues d'ailes.
Pour l'arrière on va essayer d'adapter la sway bar de devant à l'arrière. On a fait des pates de fixation pour le pont et aussi sur les longerons. Niveau modif chassis je crois que c'est à peu près tout.
Il ne reste plus qu'à tordre la sway bar pour qu'elle aille comme il faut pour l'arrière.
Voili voilou je crois que c'est tout. Si j'oublie des choses je mettrai tout ça à jour.