Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:35 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 5:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
nono540 a écrit:
Très beau boulot Nico :clap: , j'ai une 'tite question, c'est quoi le truc noir sur la joue d'aile passager, là où arrive et repart ta durite avia d'essence,


Le filtre à essence

nono540 a écrit:
autre question, tu montes un régulateur de pression ?, avec les embrouilles récentes rencontrées avec des pompes de big, j'en monte systématiquement :wink:


Je lui en ai parlé... c'est pas encore fait, mais c'est un peu la raison du mano pde pression sur la ligne essence


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 5:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
RAF512 a écrit:
nono540 a écrit:
Très beau boulot Nico :clap: , j'ai une 'tite question, c'est quoi le truc noir sur la joue d'aile passager, là où arrive et repart ta durite avia d'essence,


Le filtre à essence

nono540 a écrit:
autre question, tu montes un régulateur de pression ?, avec les embrouilles récentes rencontrées avec des pompes de big, j'en monte systématiquement :wink:


Je lui en ai parlé... c'est pas encore fait, mais c'est un peu la raison du mano pde pression sur la ligne essence



dodgefred a écrit:
black is beautiful :clap: :clap: :clap:


C'est pour ça qu'elle finira mauve!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 5:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
nono540 a écrit:
Très beau boulot Nico :clap: , j'ai une 'tite question, c'est quoi le truc noir sur la joue d'aile passager, là où arrive et repart ta durite avia d'essence,


Le filtre à essence

nono540 a écrit:
autre question, tu montes un régulateur de pression ?, avec les embrouilles récentes rencontrées avec des pompes de big, j'en monte systématiquement :wink:


Je lui en ai parlé... c'est pas encore fait, mais c'est un peu la raison du mano pde pression sur la ligne essence[/quote]


dodgefred a écrit:
black is beautiful :clap: :clap: :clap:


C'est pour ça qu'elle finira mauve!!![/quote]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 8:35 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Hmmm le régulateur de pression je ne vois pas bien à quoi ça sert pour être franc...
Sinon j'ai une ptite question : est-ce que c'est le nombre élevé de tpi (thread per inch) qui fait l'étanchéité du NPT? Faut-il le monter avec du téflon? Merci! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Nico383 a écrit:
Hmmm le régulateur de pression je ne vois pas bien à quoi ça sert pour être franc...


Si tu as trop de pression, ça peut faire dégueuler le carbu
Pour te donner une idée, je suis passé de 17 PSI à 9 PSI en mettant le régulateur.
17 c'est 10 de plus que ce qui est conseillé par holley!
(en supercharged, c'était 9)

Quand on moteur tournera, on vera la pression, du coup... on saura!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 8:49 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Ok dak, mais j'ai une pompe méca standard moi...

...et un diamètre de durite plus gros qu'avant... :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 8:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Nico383 a écrit:
Ok dak, mais j'ai une pompe méca standard moi...

...et un diamètre de durite plus gros qu'avant... :think:


fais pas le malin...
On vera!
Ça nous dira si elle pousse trop... ou pire... pas assez!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 8:57 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
RAF512 a écrit:
Nico383 a écrit:
Ok dak, mais j'ai une pompe méca standard moi...

...et un diamètre de durite plus gros qu'avant... :think:


fais pas le malin...
On vera!
Ça nous dira si elle pousse trop... ou pire... pas assez!



plus gros diamètre = plus basse pression.
Allez je vais faire le malin ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Nico383 a écrit:
RAF512 a écrit:
Nico383 a écrit:
Ok dak, mais j'ai une pompe méca standard moi...

...et un diamètre de durite plus gros qu'avant... :think:


fais pas le malin...
On vera!
Ça nous dira si elle pousse trop... ou pire... pas assez!



plus gros diamètre = plus basse pression.
Allez je vais faire le malin ailleurs.


D'ou le "pas assez" ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 9:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Mon dieu c'est quoi ton avatar :o

Ps : ton bloc a vraiment de la gueule :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Filex a écrit:
Mon dieu c'est quoi ton avatar :o

Ps : ton bloc a vraiment de la gueule :D



Another one buys a duster! ;)

Ouai je sais mon avatar a la classe :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 9:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Pour te faire l'histoire, sur le 400 du daron on avait une pompe "standard" à 25 $ et bien elle envoyait 20 psi et l'essence forçait le pointeau de niveau de cuve et dégueulait dans la pipe, voire par les évents du carbu :shock: un régulateur et un mano plus tard...7-9 psi et plus de souci :wink:

J'dis ça...j'dis rien 8)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
nono540 a écrit:
Pour te faire l'histoire, sur le 400 du daron on avait une pompe "standard" à 25 $ et bien elle envoyait 20 psi et l'essence forçait le pointeau de niveau de cuve et dégueulait dans la pipe, voire par les évents du carbu :shock: un régulateur et un mano plus tard...7-9 psi et plus de souci :wink:

J'dis ça...j'dis rien 8)


D'ak! 8)

Vous auriez une idée d'ou je peux trouver ça en europe?
http://www.summitracing.com/expertadvic ... /overview/

Je galère là... :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 9:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Ah.. Les freins..

J'ai du refaire ma ligne en long en large et en travers.. (pour que ca freine toujours pas comme il faut :snooty: )

Bref, je dois avoir tout en double, si jamais il te manque juste ca je dois pouvoir te dépanner :wink:


Par contre j'ai un paquet de tailles différentes..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duster 70 383.
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 9:32 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Filex a écrit:
Ah.. Les freins..

J'ai du refaire ma ligne en long en large et en travers.. (pour que ca freine toujours pas comme il faut :snooty: )

Bref, je dois avoir tout en double, si jamais il te manque juste ca je dois pouvoir te dépanner :wink:

Par contre j'ai un paquet de tailles différentes..



Ah bein on va peut-être pouvoir s'entendre alors! ;)
Le soucis c'est que je n'ai rien d'autre à commander chez summit, du coup les frais de port m'explosent la tête, j'en ai pour 60$ pour deux raccords ça fait mal...

Ce que je cherche c'est deux adaptateurs : mâle NPT 1/8 d'un côté // femelle JIC 7/16 inverted flare de l'autre. Inverted flare c'est le cône à l'interieur de l'embout femelle qui sort au lieu de rentrer comme on peut le voir sur cette image :
Image

L'avantage de summit c'est que je peux avoir ça rapidement, par contre 60$ pour deux embouts ça relève du viol collectif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com