Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et un de plus
MessagePosté: Jeu Déc 26, 2013 7:01 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Bonjour à tous.

Comme de coutume, lorsque l'on s'inscrit sur un forum, une petite présentation s'impose et c'est bien normal. Je m'appelle Antoine, j'ai 35 ans et j'habite à Vernon dans le département de l'Eure. Je travail comme gardien de déchèterie dans une petite commune qui se nomme Etrépagny et qui se trouve à environ 30kms de chez moi.
J'ai deux passions dans la vie : le retrogaming et la voiture ancienne.

Le retrogaming en deux mots c'est le jeu vidéo ancien. Je dirai de la moitié des années 80 jusqu à grosso modo la fin des années 90. Jouer et rejouer à des jeux qui n’existent plus de nos jours sur des vieilles consoles, qui, elles aussi, ont disparu des vitrines des magasins. Personnellement, j'adore car je trouve que c'est plus fun et que ça cumule plein d'avantage que les jeux video modernes n'offrent pas toujours. Et puis Antoine il aime bien les vieilleries :laugh:. Un peu comme les vieilles voitures d'ailleurs et ça tombe bien puisque c'est pour cela que je suis là aujourd'hui.

Alors la voiture ancienne, c'est quelque chose qui me passionne depuis bien longtemps. Il est clair que les séries américaines de l'époque m'ont beaucoup influencées. Alors quand j'avais bien travaillé à l'école ou quand j'avais été bien sage (ce qui était assez rare), j'avais parfois le droit à ma petite voiture majorette ou hotwheels (le top était évidemment la réplique d'une série). Et oui, je vais peut être passer pour un jeune vieux con (pas grave j'assume) mais à l'époque fallait mériter sa petite bagnole ou son jeu video (gratter le vieux portail en fer forgé de la grand mère + traitement au frameto + peinture derrière tout ça,le tout en plein mois de juillet).

Et puis un jour (fin 80 début 90), le beau père avait décidé de retaper une Citroën C4 berline des années 1920 (chouette caisse, vraiment). La bagnole à poil car la restauration le nécessitait. Il avait commencer par s'occuper du châssis et de quelques autres éléments. Malheureusement, par manque de temps il dut arrêter son projet et vendre la voiture (dégouté...).

Les années passèrent et en 2008 j'ai à mon tour décidé de me jeter à l'eau en achetant une Mustang de 1966. Pourquoi une mustang, parce que mon budget était tout de même assez serré et que j'avais quelques modèles bien précis en tête. Elle venait du nord de la Floride et était équipée d'un filtre à air sport (me souviens plus de la marque), carburateur 4 corps holley, admission edelbrock, allumage et delco msd, double ligne d'échappement flowmaster, frein à disque à l'avant et direction assistée. Quant au moteur, il s'agissait du bon vieux et increvable 289 de chez Ford. Une petite prépa soft donc qui s'apparentait au code A de l'époque. Et comme je suis pas radin et que c'est noël, voici une petite photo.

Je l'ai revendu en 2011 pour m'acheter une Chevrolet Chevelle de 1966 en provenance du Kentucky (à un papi de 80 ans :blink:). Ce coup ci j'ai voulu tester le bigblock. Impeccable, le 454 était déjà installé dedans avec en plus les traditionnels équipements du genre double ligne d'échappement, gros carbu 4 corps rochester quadrajet, le filtre à air qui va bien, admission edelbrock, suspension pneumatique à l'arrière (bien pratique), boite de vitesse th400, ratio de pont 3.36. En revanche, je ne saurai vous détailler les composants moteur car le pépé perdait apparemment un peu la boule et n'était pas très précis niveau mécanique (oui parce que sur l'annonce il indiquait tout de même 500hp l'ancien). Alors vous savez comme moi que les "chevaux" américains et européens ne sont pas mesuré de la même façon et puis parfois il y a un peu d'exagération de la part du vendeur. Mon contact là bas aux US avait été voir la bagnole sur place et m'avait rassuré sur l'état général de la voiture qui était vraiment propre. Et puis la puissance n'était pas le critère principal et j'avais vraiment flashé dessus (pas toujours raisonnable, mais que voulez vous... et pis bon ça envoi quand même). Pour pas faire de jaja, une photo de la mémère.

Ça fait maintenant deux ans que je l'ai et je me suis décidé à la vendre, pour me racheter devinez quoi..... une renault modus. Mais non, je déconne. Franchement pour boucler la boucle un mopar me brancherai bien. N'ayant plus le même salaire qu'à l'époque, je crois que je vais jeter mon dévolu les modèles suivants : Dart, Scamp ou Valiant. Deux ou quatre portes, j'ai pas de préférence. Par contre, j'ai vraiment envie d'essayer le slant 6, en particulier le 225 (le 170 me parait un peu juste quand même). Il n'y a pas encore si longtemps, la voiture américaine c'était V8 ou rien. J'ai commencé à me documenter et je suis surpris des résultats que l'on peut obtenir avec ce 6 cylindres. J'avoue c'est tendu pour traduire les pages et pour comprendre la mécanique américaine avec leurs termes bien à eux. C'est vrai que ça n'a pas la noblesse d'un V8 mais je pense que ça peut être une bonne option. Je suis pas pressé et lorsque le moment viendra, je croise les doigts pour tomber sur une bonne occaz.

Voili voilou, j'espère que ma tartine de texte vous a pas causé d'indigestion, ce serai dommage au moment des fêtes. Déjà qu'en cette période on est blindé niveau foie gras et chocolats, faut en garder un peu sous la pédale si je puis dire. En tous cas je vous dis à tous bonne fêtes de fin d'année, bon courage pour ceux qui bossent et à bientôt.

PS : j'ai une pensée toute particulière pour Prattwithney et Francky50 qui ont tous deux un slant 6. Bravo les gars vous êtes pas tout seul.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Et un de plus
MessagePosté: Jeu Déc 26, 2013 7:15 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Désolé pour les photos je ne suis pas n'arrivé à les charger avec mon texte. Je retente. Et d'une

Image

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2013 7:16 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Et de deux.

Image

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2013 7:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello soit le bienvenu ici !! ;)

Alors en premiers passer d'une chevelle (BBC quand même ! ) à une Dart, y déjà un truc qui m'échappe, mais alors passer d'un 454 un poil poussé à un Slant6 :blink: ??? Why ? je veux bien qu'on est en crise et tout et tout mais...pourquoi pas un p'tit 318ou 340 et tant qu'on y est dans une E-Body 72/74 ?? :boufon:

En second, vraiment magnifique la Chevelle ! ;) (je fais pas de commentaire sur la mustang (qui est tout aussi sympa) sinon je vais me faire linché :p )

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2013 8:12 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Merci pour l’accueil, c'est sympa.

Pour tout te dire, je ne peux pas me permettre de réinvestir tout l'argent issu de la vente de la chevelle dans une autre voiture. Faut que j'en garde un peu sous le coude. Alors dans mes prix une petite dart ou valiant en 6 ça le ferai bien et tu roules quand même en américaine. Bon après c'est sur que je reste ouvert à une bonne occaz en v8.

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2013 8:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ah oui éffectivement...bien qu'il y a moyen de la vendre 25000 a 30 000 € si elle est en aussi bonne état qu'elle en a l air sur la photo donc même avec 20000€ y a moyen de trouver une belle mopar sans trop de travaux ;)

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2013 8:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bienvenu parmi nous...

Pour le retrogaming: ça me rappel mon vieil Amiga 500 et ses 300 jeux qui est encore au grenier chez mes parents...
J'ai jamais pu me résigner à foutre tout ça à la benne: j'ai une vrai nostalgie de ces truc, je m'en rappel comme si c'était hier :)

Par décence je ne donnerai pas mon avis quant à tes déplassoir précédant. :P

Pour ce qui nous intéresse, une caisse en 225ci ça ce trouve mais c'est loin d'être aussi courant qu'un 170ci quant au 198ci c'est même tout a fait rare.
Le slant 6 est un moteur bulletproof comme ils disent là bas mais c'est pas un foudre de guerre... dans une A body ça va bien.
Il y a une différence de puissance entre un 170ci et un 225ci mais ça risque de faire juste pour quelqu'un qui vient du big block (meme si c'est vrai qu'un big block d'une ignolble marque concurante ne vaut pas grand chose...) :P

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2013 10:32 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

soit le bienvenu Choubaka ,té autos sont superbes :pouet: :pouet:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2013 10:55 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Hello Choubaka

tu as deux passions fort saines !
le retro-gaming j'adore ! même si je joue plutôt sur mame que sur console d'origine.
et je verrais bien une belle petite collection de vieilles bornes d'arcades dans mon salon. :P

et pour tes caisses US, je trouve ta chevelle très belle, si tu veux quelques infos sur le slant 6 - 225ci je peux t'en parler j'en ai encore un sous le capot pour quelques mois.

en tout cas, soit le bienvenu sur le Forum,;)

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2013 11:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Soit le bienvenu .
J avais un 170 ci dans ma barracuda 1970 est au niveau des sensations et bin ,c est simple.......................Y en a pas.
:P

Si ça roule pour allez chercher la pain , aller à la messe le dimanche...........................c est tout. Image

MessagePosté: Ven Déc 27, 2013 9:21 am 
Mopar bizut
Mopar bizut

Merci pour les compliments.

@Elliot : j'aimerai que tu est raison quant à la valeur de la voiture. C'est vrai que les photos c'est parfois trompeur et il y a tout de même du boulot à faire dessus (carrosserie et électricité). Globalement elle est propre et clean mécaniquement et elle fonctionne très bien. Donc tu sais si je la vend dans les 15000€ je serai content, sachant quelle m'a couté 18500€.
Je pense que je réinvestirai environ la moitié donc ça fait une auto à 7000-8000€.

@makss : bien vu l'amiga, j'ai un pote qui en avait un. On a passé quelques heures dessus j'avoue.

@tjhooker : la salle d'arcade ça me plairai bien aussi j'te cache pas. Sinon, je te remercie pour ton aide concernant le 225. En ce moment j'essaye de traduire quelque article du site slant6.org. C'est une véritable mine d'information. C'est très difficile pour moi car je ne suis pas mécano et j'ai du mal parfois à comprendre la logique de la mécanique. Néanmoins, le 6 en ligne me parait plus "clair" que l'architecture en V.

@couda : juste pour te dire que j'adore la photo

MessagePosté: Ven Déc 27, 2013 9:42 am 
Mopar bizut
Mopar bizut

Au fait tjhooker, je viens de matter la video nfs worst. La vache tu assure en montage video ;) C'est propre ! Je te demande avant mais si ça te dérange pas on peut passer en mp. Je te donnerai mes coordonnés téléphonique, comme ça on pourra parler plus en détail du 225.

MessagePosté: Ven Déc 27, 2013 5:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut Choubaka (très bien ton pseudo ! )
welcome parmi nous ;)

Bizzare est ta quête du slant 6 (que je vénère ... :lol: ) mais de loin tu viens avec ce BB qui fût le tien ...
Aussi le slant tu trouveras bien :lol: :lol: pour aller chercher le pain !

MessagePosté: Ven Déc 27, 2013 7:20 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Et en plus c'est des poètes (un peu yoda d'ailleurs) :lol: . J'adore. A force de me le dire, je vais finir par rester au V8 moi les gars. Nan sérieux je pense qu'il y a moyen d'avoir un bon compromis avec un 6. Et pis je pourrai la prendre plus souvent, pour aller au boulot par exemple (ça consomme moins). Mais je comprend que ça surprenne :P

MessagePosté: Ven Déc 27, 2013 9:46 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Alors là tu prêches un convaincu ( moi c'est un 225 de 79) :lol: :lol:
c'est super fiable , ca glougloutte plutôt bien en ville( sur autoroute en plafonnant à 100-110 je fais un petit 11l ) , ca t'amène partout mais bon c'est pas un foudre de guerre mais ça tu t'en doutais ;)
Bref un bon compagnon de route !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure