Bonjour à tous,
J'entre sur ce forum aujourd'hui pour vous saluer et présenter un peu ma raison d'être là : la DeSoto Firedome 1955 dont je viens de faire l'acquisition chez un passionné comme vous l'êtes tous visiblement !
Je suis parfaitement néophyte mais très excité et bien entouré de copains et garagistes émérites. Bientôt, il y aura en plus (je l'espère !) vos conseils précieux et avisés. Et j'apprends !
Le choix de cette voiture s'est fait chez moi de manière complètement subjective : c'est l'allure de la DeSoto (sa calandre, sa ligne...), et rien d'autre (hormis le prix, bien sûr, et c'était dans mes cordes), qui m'a déterminé à passer à l'acte. Je l'ai trouvée sur le site voitures-américaines.com, et la voilà maintenant chez moi, en Bourgogne du sud, à la campagne.
Ce n'est qu'après l'achat que j'ai su que DeSoto = Chrysler = MOPAR ! C'est dire mon inculture. Mais plus on est inculte (en quoi que ce soit d'ailleurs), plus il y a de la place dans la tête pour l'émerveillement. Pour le moment, c'est là que je suis, mais pas suffisamment naïf pour ignorer les réalités mécaniques d'une voiture ancienne. Je suis quand même un grand garçon (humm, 64 ans).
Donc j'espère que le Club MOPAR va accueillir amicalement en son sein. C'est l'objet de ce premier message.
Et voilà une photo de l'intéressée. Je précise que le décor (naturel et bourguignon !) n'est pas chez moi, mais que l'heureux propriétaire et voisin me prête un petit bout de son immense grange pour garer la belle.
A bientôt
François