Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 8:06 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 4:05 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
Ben voila je suis nouveau sur le forum donc je me présente, je m'appelle Raphaël, j'ai 22 ans et je suis belge. Ma voiture une Dodge Challenger 1970 dans un état assez déplorable (mais rassurez-vous c'est temporaire). Je suis fan de cette voiture depuis aussi loin que je me souvienne, aussi à peine trouvé un travail je me suis mis à la recherche de cette belle carrosserie qui m'as toujours fais vibrer. Je ne voulais pas d'un V6 mais absolument un V8 étant amoureux de la mécanique et voulant absolument un muscle car (je sais je sais la challenger reste une pony car malgré son 383 magnum). J'ai donc trouvé assez vite une challenger en France que j'ai immédiatement fais rapatrier sans même la voir comptant sur la bonne foi du garage (grosse erreur). Une fois en ma possession je me suis mis à la dépecer afin d'enlever la moindre petite tache de rouille, vérifier toute la mécanique et graisser toutes les pièces soumises à un frottement. La grosse déception, sous la peinture de la rouille à profusion, une pichnette sur les das de caisse et des morceaux de carrosserie tombaient par paquets, les ailes, le bas des portes, la malle et le toit même combat. La seule partie sans rouille restait le capot moteur. Ensuite vue sur le moteur, la seconde déception, toute l'élèctricité à refaire, de la je me suis mis à suivre le cablage et rien de rien n'était raccordé, tout était pourri. Cette voiture est donc une grosse erreur pour tous ceux qui l'ont vue mais je gardes malgré tout le moral. J'en serait d'autant plus fier lorsqu'elle sera finie sans compter que cette voiture a une âme comme toutes nos vieilles américaines alors plutôt que de la voir dans une casse, je préfère la voir dans mon jardin :)
Voila en gros ma présentation, voici maintenant les raisons de mon inscription sur le MOC; je me suis inscrit principalement pour pouvoir discuter avec des personnes partageant ma passion des vieilles us. Je me suis également inscrit en esperant que certains d'entre vous pourront m'apporter une aide précieuse dans la restauration de ma Chally en esperant pouvoir rendre la pareille aux membres de ce forum.
Un grand merci à tous de m'avoir lu et bonne continuation à tous les bricoleurs et passionnés. :)

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 4:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Salut et Bienvenue, ça y est les frites piquent les voitures des fromages qui puent !! :lol:


Peut-on avoir des photos?

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 4:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
bienvenu à toi !!
tu aurais des photos de ta caisse ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 4:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Ah un Belge ! un compatriote ! :P :P Soit le bienvenu ici ! montre nous vites des photos de la Chally ! :D

Et tu es où en Belgique ? :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 4:18 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
Promis je poste des photos dés que possible mais la je suis sur gsm (pc en rade :s ) et tout est sur mon appareil photo. Mais dés que possible je poste les photos principales des dégats de la pauvre :s

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 4:19 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
Je suis à Jauche dans le brabant wallon perdu dans la campagne ^^ mais gros avantagebon entends le V8 gronder de très très loin :p

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 4:23 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
nairolf45 écrit:
Citation:
Salut et Bienvenue, ça y est les frites piquent les voitures des fromages qui puent !! :lol:


Peut-on avoir des photos?



ahaaa oui prise chez les fromages mais pas le choix en Belgique la bête est en voie d'extinction malheureusement. Et tant qu'à faire autant la sauver de l'abbatoir ou elle aurait probablement fini, cela faisais déja quelques années qu'elle pourissait dans un garage. Mais promis la frite en prendra le plus grand soin et la chouchoutera bien comme il faut promis :)

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 6:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
elle est pas dans un pire état que cette CUDA de toute façon ?
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 6:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
Bienvenu ici, oui nous faut des photos là !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 6:44 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
tjhooker écrit:
Citation:
elle est pas dans un pire état que cette CUDA de toute façon ?
Image
Image


effectivement j'avoue que ce n'est pas pire, ma shally a moins de bosses et une couche de peinture cache la rouille. Elle est également complette même si toutes les pièces ne sont pas dessus, cela dis elle n'en est pas si loin que ça. Son état de décomposition est semblable malgré le camouflage absurde que le garagiste à mis dessus (eh oui car la peinture a d'après un ami carrossier été appliquée sur la rouille, celle-ci n'ayant pas pu apparaitre de cette façon sous la peinture. De plus l'extérieur étant rouge et les montants et autres parties non visibles étant bleues. Le peintre n'a même pas pris la peine de retirer les chromes autour des vitres etc ce qui fait qu'une fois ceux-ci retirés nous avons une belle bordure bleue et rouille autour des vitres :o
petite question; suis-je le seul à trouver ça abbérant ou est-ce une réaction normale?
Ahlala pauvre Shally, j'espère être assez doué pour te réanimer (yn)

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 6:47 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
Blondin écrit:
Citation:
Bienvenu ici, oui nous faut des photos là !!!


promis je fais tout pour emprunter un pc le plus vite possible et je vous poste tout ça avec le plus de détails possibles (et si pas de pc je prendrais des photos avec le gsm mais la qualité est plus que médiocre et on ne vois quasiment rien :( )

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 8:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Salut, bienviendu parmi nous.

Pour ta Chally: l'état c'est pas le plus important...
L'important c'est de payer le prix en rapport avec l'état réel du véhicule... et ce qui est primordiale c'est de "connaître" l'état réel de celui ci. :)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 8:58 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
makss écrit:
Citation:
Salut, bienviendu parmi nous.

Pour ta Chally: l'état c'est pas le plus important...
L'important c'est de payer le prix en rapport avec l'état réel du véhicule... et ce qui est primordiale c'est de "connaître" l'état réel de celui ci. :)


ben pour ne rien cacher je l'ai achetée 17 500€ ce qui n'est pas cher pour une Chally roulante mais elle n'est que semi roulante (eh oui en plus du reste l'alternateur est à changer et si quelqu'un connait la compression d'un 383 que je puisse vérifier celle-ci car j'ai peur que mes segments repassent ) :s

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 11:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Bonjour et bien venu ici.
Comme dit Makss ,
Citation:
ce qui est primordiale s'est de "connaître" l'état réel de celui ci.

Et j ajouterai surtout la carrosserie car s est ce qui coûte le plus cher . La mécanique y a toujours moyen de ce débrouiller mais la tôle : Ou tu as le matos et tu sais faire ou tu sais pas et la tu banques ! :-/

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 16, 2013 12:28 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
COUDA écrit:
Citation:
Bonjour et bien venu ici.
Comme dit Makss ,
Citation:
ce qui est primordiale s'est de "connaître" l'état réel de celui ci.

Et j ajouterai surtout la carrosserie car s est ce qui coûte le plus cher . La mécanique y a toujours moyen de ce débrouiller mais la tôle : Ou tu as le matos et tu sais faire ou tu sais pas et la tu banques ! :-/


je suis débrouillard mais je n'ai pas ou peu de moyens et aucun matériel malheureusement :( mais je vais en faire un petit bijou digne de porter les couleurs mopar :D pour sa valeur réelle je vous laisserait juger avec les photos.

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com