Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 11:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Ca y est! Certains ici le savent, les 12 travaux d'Hercule ont commencé.

Mon cabriolet, qui méritait une petite remise en état, vient de retrouver sa teinte d'origine (si, la teinte qu'elle avait pendant quelques minutes, entre le poste "soudure" et la cabine de peinture, fin 1969...)

Voilà quelques photos :

En 2000 :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 11:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
En 2007, un accident bête qui va entraîner plusieurs années d'attente et d'empilage de pièces :
. Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 11:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Et puis, en novembre 2013, on va réveiller la mémère dans sa retraite paisible...
. Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 11:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Wouah :unsure: impressionant la photo sur le pont !! Encore un poste qui promet ! :)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 11:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Histoire de savoir exactement combien de boulons il y a dans une Challenger.
Dessus,
. Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 11:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Et dessous, aussi!
. Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 11:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Enfin bref, malgré tout le respect dû à son grand âge, la mamie a fini à poil.
. Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 11:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Vraiment à poil...

Image

Le démontage a amené assez peu de mauvaises surprises, mais par contre, au sablage, certaines sont apparues.
Heureusement, Auto Metal Direct devrait pouvoir fournir le principal, et pour le reste, il va falloir bosser...
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 11:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
Je vais suivre ce poste direct...
Bon courage pour la suite, ça promet :woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 11:54 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Super Fab !!! Et du coup c'est quoi comme moteur dans celle la ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 12:31 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Peter écrit:
Citation:
Super Fab !!! Et du coup c'est quoi comme moteur dans celle la ?


Je ne suis pas encore décidé. Dans un premier temps, il est probable qu'elle garde le 440 6-Pack qui est à l'affût sous le capot depuis un bout de temps.
J'envisage aussi, dans un second temps, d'y installer un 383, comme à l'origine.

La restauration ne va pas être conforme à l'origine, pour plusieurs raisons :
- Le moulin d'origine étant définitivement disparu, elle ne sera jamais matching numbers.
- La couleur d'origine (EB3) est plutôt...terne (non, en fait, elle est à chier, sauf s'il y a du soleil toute l'année), donc je vais rester sur un bleu plus soutenu.
- Comme toutes les Challengers "françaises", il y a plein d'options de la R/T mais extérieurement, c'était une "de base" (capot plat, jupe sans trous), et je préfère le capot de la R/T.
- Cette voiture (livrée neuve avec un intérieur bleu) a longtemps eu un intérieur recouvert de cuir (avec un dashpad pas d'origine), et il serait très difficile de retrouver un intérieur complet en bleu.
Je vais donc choisir la facilité et refaire l'intérieur en noir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 1:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
fbernard écrit:
Citation:
En 2007, un accident bête qui va entraîner plusieurs années d'attente et d'empilage de pièces


Connasse, tu as fait ça comment???? :huh:

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 7:07 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Ok ok ! Et sinon , maintenant que tu l'as bien demonté , l'accident n'as pas endomagé des pieces que tu n'avais pas vu ( la coque par exemple :S )

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 8:17 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
salut Fab , bon courage mon pote , voila un poste que je vais suivre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 9:43 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Le 440-6, tu l'as toujours ? c'est un 6 pack d'origine ou c'est un "kit" que tu as monté dessus avec de l'aftermarket ? Concernant le coque, même question que Peter, le chassis n'a pas été touché ? Devra t'il passer sur le marbre ? En tout cas bon courage pour cette belle restauration ! ;)

Aussi y a t'il un post où tu présente ta Chally blanche ?

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com