Madri écrit:
Citation:
Merci pour votre accueil encore une fois :)
J'ai quelques premières questions :
Est-ce intéressant de changer le filtre à air d'origine par un Edelbrock par exemple ?
Intéressant, je sais pas...Tu veux dire changer tout l'ensemble, pas que l'élément filtrant ? Je suppose que tu veux dire "changer la vieille gamelle noire avec sa trompe sur le côté qu'on dirait une poele à frire à l'envers et que c'est moche sous le capot" et "la remplacer par un superbe ensemble tout chromé made in China avec marqué Edelbrock dessus, que ça fera tout de suite plus racingue" ?
Citation:
Quels serons les gains ?
Absolument aucun...
Citation:
Est-ce facile ?
Enfantin ! Peter y arrive, c'est dire...
Citation:
Y a-t-il des côtes à respecter pour l'achat du nouveau filtre ?
Qu'il ne soit pas plus haut que le filtre d'origine, sinon il va taper dans le capot...et le diamètre du carburateur, bien évidemment...
Citation:
Je demande ça car j'aimerais bien le changer et je suis étonné du prix sur la baie (en moyenne une 60aine d'€) et si c'est simple à changer je le ferais bien rapidement.
une petite touche de chrome...On est tous passé par là, va...Dans quelques années, si tu n'as pas ruiné ton auto avec des gadgets idiots et du boulot de sagouin, tu rechercheras le filtre d'origine pour le repeindre et le remettre, histoire de donner une touche "stock" à ton moteur...Et il vaudra une fortune sur E-Bay, et tu repenseras au moment où, un soir de beuverie, toi et tes potes ont tiré dessus à la 22LR dans le fond de ton jardin... :P :P
Citation:
Je souhaiterais changer les caches culbuteurs par d'autres chromés, ce genre de pièce se trouve-t-elle facilement ?
Ridiculement facile...Il y a tout pour GM, et ça coûte en général bien moins cher que pour du Mopar...On trouve des ensembles tout prêt chez Edelbrock, cache-culbus, filtre, et deux-trois fouillis chromés pour faire joli, pour peau d'balle...Aux USA, on trouve ça dans n'importe quel AutoZone ou PepBoys (leurs Norauto ou Feu Vert à eux...)
Citation:
Merci :)
De rien...