Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 10:42 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Bonjour à tous !

Je me présente : Madri, 26 ans, à Strasbourg.

Alors je sais pas si ma voiture a sa place sur votre forum car c'est une Pontiac Le Mans :)
C'est un small block 326ci. La voiture est presque complètement d'origine et roule très bien mis à part un petit creux à 1500tr/mins mais mon garagiste me règle ce soucis en ce moment même !

Quelques photos :

Image

Image

Image

:)

C'est bien sûr une base qui va être amenée à être modifiée.
Je compte faire les choses suivantes :
- Peinture bleue nuit + reprise des chromes
- Échappements latéraux
- Changement du filtre à air
- Jantes Cragar

Dans un premier temps.

Je me suis inscris car je suis novice et j'ai pas mal de questions. Mais avant de vous les poser je voulais savoir si je suis au bon endroit. Et me présenter, voilà qui est chose faite !
- Madri

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 10:54 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Welcome ;) on aime toutes les bagnoles , mais faut dire se qui est , c'est plus mopar notre specialitée :P
En tout cas chouette tire :woohoo:

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 7:01 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

salut et bienvenue à toi ! on est presque voisin !
belle voiture que tu as là;)

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 7:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et le Madri, c'est ravioli !
Dis, par "échappements latéraux", tu entends quoi ? J'espère que tu ne parles pas de ces immondes side-pipes à la mode dans les années 80, là...Parce que là, on tutoie le summum du baltringue !:sick: :side:
Image
Les side-pipes ne vont que sur les autos qui en ont à l'origine, comme les AC Cobra ou certaines Corvettes...
Pour toutes les autres, c'est naze...:dry:
Tu as une chouette bagnole, va pas la dénaturer avec ce genre de gadget grotesque...;)

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 7:46 am 
Mopar bizut
Mopar bizut

Merci pour vos accueils :)

Pour les Side Pipes, je pensais pas à un truc aussi .... voyant en fait, je pensais juste à des sorties d'échappements pile avant les roues arrières. Maintenant tu as peut être raison. Je pensais faire changer les échappements pour améliorer encore la belle sonorité du moteur. Mais c'est pas la priorité :)

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 7:46 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je ne pense pas qu'il parle de side pipes, je vois plus un truc avec des sorties devant la roue arriere, ca collerait bien avec les Cragar ;)

Bienvenu ici ! Chouette caisse :)

Edit : grillé a 30sec pres !

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 8:22 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Madri écrit:
Citation:

Pour les Side Pipes, je pensais pas à un truc aussi .... voyant en fait, je pensais juste à des sorties d'échappements pile avant les roues arrières. Maintenant tu as peut être raison. Je pensais faire changer les échappements pour améliorer encore la belle sonorité du moteur. Mais c'est pas la priorité :)

Bienvenue à toi ! :woohoo:
Bonne idée. Je suis d'accord avec Fox, ta une chouette voiture, qu'a déjà une super gueule de la mort, faut pas la dénaturer, et rester stock.
Pour le bruit, il y a des milliards de solutions pour améliorer, choisir exactement a ton gout. Et tu garde les sortie AR, genre "sleeper" et c'est la classe international ;)

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 8:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bienvenu!!!

ici, comme l'indique le nom du site: "MOPAR OWNERS CLUB" donc à la base, du Mopar!!!! :P :P :P :P

mais bon les autres voitures sont la bienvenue aussi!!!
et comme avant le Mopar Owners Club s'appelait le Barracuda Owners Club.. au fil du temps, ça rechangera bien de nom!!! genre le BOB-OC :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 8:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Mais arrête de mettre 10.000 smileys comme un crétin, bordel...:boufon:

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 8:54 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est parce qu'il est très content !!!! :P

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 9:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Madri écrit:
Citation:

Pour les Side Pipes, je pensais pas à un truc aussi .... voyant en fait, je pensais juste à des sorties d'échappements pile avant les roues arrières.
Alors d'accord...Par contre, attention ! Si tu envisages "des" sorties d'échappements, et non pas "une" sortie d'échappement, fais gaffe que les tubes soient reliés entre eux (X ou H) avant les sorties...Et non pas une sortie à gauche pour les tubes de gauche, et une sortie à droite pour les tubes de droite...Parce que là, je te garanti le pire son de chiotte que tu pourrais même pas imaginer !!!:blink: :blink: L'ordre d'allumage (sur un Mopar, je sais pas pour un GM, mais ça doit être pareil je pense) étant 1-8-4-3-6-5-7-2, tu te retrouves avec d'un côté 1-"-"-3-"-5-7 et de l'autre "-8-4-"-6-"-"-2, c'est à dire d'un côté un bruit de moteur de 4L qui tourne pas rond, et de l'autre un bruit d'Opel Corsa mal calée...Le pire du pire !!! Depuis l'aube des temps, je le crie sur les toits: le plus joli son de V8 étant celui des 8 tubes qui crachent dans une seule ligne de bon diamètre, avec une bonne longueur...
Loin de moi l'idée de dire du mal des "sorties latérales", hein...
j'ai "çà" sur ma bagnole, j'vais pas cracher dans la soupe...;) Image

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 12:48 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Merci pour votre accueil encore une fois :)

J'ai quelques premières questions :
Est-ce intéressant de changer le filtre à air d'origine par un Edelbrock par exemple ? Quels serons les gains ?
Est-ce facile ? Y a-t-il des côtes à respecter pour l'achat du nouveau filtre ?
Je demande ça car j'aimerais bien le changer et je suis étonné du prix sur la baie (en moyenne une 60aine d'€) et si c'est simple à changer je le ferais bien rapidement.

Je souhaiterais changer les caches culbuteurs par d'autres chromés, ce genre de pièce se trouve-t-elle facilement ?

Merci :)

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 12:51 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

A changer , il y a rien de plus simple :huh: tu dévisses la vis du dessus , tu change le filtre , tu revisses la vis :whistle:

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 1:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Madri écrit:
Citation:
Merci pour votre accueil encore une fois :)

J'ai quelques premières questions :
Est-ce intéressant de changer le filtre à air d'origine par un Edelbrock par exemple ?
Intéressant, je sais pas...Tu veux dire changer tout l'ensemble, pas que l'élément filtrant ? Je suppose que tu veux dire "changer la vieille gamelle noire avec sa trompe sur le côté qu'on dirait une poele à frire à l'envers et que c'est moche sous le capot" et "la remplacer par un superbe ensemble tout chromé made in China avec marqué Edelbrock dessus, que ça fera tout de suite plus racingue" ?
Citation:
Quels serons les gains ?
Absolument aucun...
Citation:
Est-ce facile ?
Enfantin ! Peter y arrive, c'est dire...
Citation:
Y a-t-il des côtes à respecter pour l'achat du nouveau filtre ?
Qu'il ne soit pas plus haut que le filtre d'origine, sinon il va taper dans le capot...et le diamètre du carburateur, bien évidemment...
Citation:
Je demande ça car j'aimerais bien le changer et je suis étonné du prix sur la baie (en moyenne une 60aine d'€) et si c'est simple à changer je le ferais bien rapidement.
une petite touche de chrome...On est tous passé par là, va...Dans quelques années, si tu n'as pas ruiné ton auto avec des gadgets idiots et du boulot de sagouin, tu rechercheras le filtre d'origine pour le repeindre et le remettre, histoire de donner une touche "stock" à ton moteur...Et il vaudra une fortune sur E-Bay, et tu repenseras au moment où, un soir de beuverie, toi et tes potes ont tiré dessus à la 22LR dans le fond de ton jardin... :P :P
Citation:
Je souhaiterais changer les caches culbuteurs par d'autres chromés, ce genre de pièce se trouve-t-elle facilement ?
Ridiculement facile...Il y a tout pour GM, et ça coûte en général bien moins cher que pour du Mopar...On trouve des ensembles tout prêt chez Edelbrock, cache-culbus, filtre, et deux-trois fouillis chromés pour faire joli, pour peau d'balle...Aux USA, on trouve ça dans n'importe quel AutoZone ou PepBoys (leurs Norauto ou Feu Vert à eux...)
Citation:
Merci :)
De rien...

MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 1:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
C'est parce qu'il est très content !!!! :P

oui voilà!!! :P ;) :lol: :pouet:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure