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MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 10:27 pm 
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Enregistré le: Dim Déc 27, 2015 7:18 pm
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Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum alors petite présentation:
Je m'appel Jonathan, 33ans, kiné, sportif invétéré, passionné de vieille mécanique mais pas mécano pour un sous...
J'habite pas loin d'Orléans et à l'heure actuelle je roule avec ca:

vn800 transformé en bobber et caddy pick up de 86 (j'ajouterai les photos depuis mon pc, avec ma tablette c'est galère)


J'ai depuis 2ans déjà un projet qui me trotte en tête, acheter une muscle car, et plus particulièrement une challenger de 70.
Evidemment, avec le plus gros moteur possible (l'idée étant de pouvoir patiner au démarrage ou en sortie de virage, partir en glisse quoi).
Etant fan du e-body, une cuda du début 70 me pairait bien aussi mais c'est plus rare... en tout cas j'en vois moins à vendre...

Le truc, c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique (meme si je n'ai pas peur de mettre les main dedans), mais je n'ai surtout pas le temps de mettre les mains dedans.
Du coup, pensez vous qu'il soit possible d'acheter ce genre de véhicule sans pour autant mettre régulièrement la main à la pate?
j'ai repéré plusieurs véhicule sur leboncoin, dont celle de mario dont j'ai longuement lu le post hier, et c'est notamment de voir tout ce qu'il à fait avant de finalement "jeter l'éponge" (meme si ce n'est pas exactement ca) qui me fait peur.
La moitié de ce qu'il a fait dessus me parait etre du chinois, et surtout le temps qu'il a du y passer, je ne l'ai pas...

donc je répète, pensez vous que cela soit possible d'avoir une telle bagnole avec de telles contraintes?
sur leboncoin, j'ai repéré notamment une belle sur valence à 35900, qu'en pensez vous? sinon une autre plum crazy rt se sur altkirch.
connaissez vous ces caisses?
y a t il des choses particulières à inspecter, à demander etc?

j'aimerai vraiment réaliser ce rêve de rouler en muscle car, mais si la raison dicte le contraire, meme si elle n'a rien à foutre dasn cette histoire cette connerie de raison... je me retournerai surement vers une challenger srt8 récente car pour l'avoir conduite aux USA: wouahou!!!

voila, merci de vos conseils amis connaisseurs, et ravi d'avoir rejoins le forum!


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MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 10:39 pm 
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Mopar addict
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Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
bienvenue sur le forum !!!

une ancienne bien entretenue demande un minimum de connaissances mais rien de sorcier !! si tu as un budget intéressant c'est à dire au mini 25K€, tu trouveras des voitures interessantes !!
tu peux te tourner vers un garage de préférence proche de chez toi, c'est plus facile en cas de panne et puis les garages quels qu'ils soient ont une obligation de résultat !!

une cuda 70 à 35 patates, ça se trouve, j'en ai acheté une en Floride pour beaucoup moins il y a 1 mois mais j'ai déjà plusieurs restaurations à mon actif !

prends ton temps, une voiture appartenant à un membre de ce forum te permettra la plupart du temps de retrouver les travaux effectués dessus puis surtout un bon contre technique te garantira le coté sûr de la voiture mais pas la fiabilité !!

moins c'est modifié mieux c'est pour moi mais il existe aussi des passionnés plus que compétents qui ont modifié leurs caisses et les ont améliorés !!

donc si tu m'as suivi jusqu'ici, il n'y a pas de règles pour une ancienne sinon de privilégier une caisse super saine à un très gros moteur !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


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MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 10:48 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Salut à toi!

Vouloir déraper dans les virages avec une voiture à 35k€ voilà qu'elle est bonne cette idée :lol:
Mais on comprend ce que tu ressent rassure-toi :P

Je serais curieux de savoir ce que tu veux dire par "jeter l'éponge"? J'ai été comme toi à peu près j'ai commencé par rien y connaître en mécanique américaine mais comme tout le monde tu auras des hauts et des bas.
En ce moment justement je suis remotivé à bloc pour la garder tellement elle m'a fait plaisir hier et grâce au fait que j'ai réussi à me sortir de cet ennui technique (lis mon post de hier en section mécanique: http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&id=265693&catid=9 ).

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Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


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MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 11:13 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Salut Jonathan.
Bienvenu a toi.
Tu trouveras ici conseils et entraide. Mais aussi une structure avec le club.
Belle voiture que tu as comme projet. On trouve de tout sur le net mais tu devrais pourvoir trouver une caisse fiable aux prix que tu recherches. Pour ce qui est de la mécanique fatalement tu y seras confronter tôt ou tard mais quel plaisir de pouvoir le faire soit même. En plus de ton côté il y a pas mal de membres qui sont biens rôdés à l'exercice. les mopars sont simples et biens conçus. La chaly de Mario est nikel et matching. Celle de la Drôme est très bien aussi mais non matching. Pour celle d'Alsace une beauté faut voir. En plus on a des membres qui sont quasi sur place. Peut être auront il du temps pour la voir pour toi.
En tout cas bon courage et bienvenu

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Road runner 383 1969


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MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 11:15 pm 
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Enregistré le: Dim Déc 27, 2015 7:18 pm
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déjà merci!
et par jeter l'éponge, je veux simplement dire que d'après ce que j'ai lu, c'est un projet dans lequel tu ne peux plus t'investir autant qu'avant, d'autres priorités etc...
perso c'est plus le manque de temps qui me fait peur... je veux pouvoir rouler quand j'en ai envie sans etre obligé tous les 4 matins de toucher à un truc... mais j'ai conscience que ceux sont de vieilles caisses et pas des neuves!


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MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 11:27 pm 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8739
Localisation: Montargis
Hello.
Il y'a quelques membres du forum autour d'Orléans, tu es où exactement?
Pour ce qui est de rouler en ancienne les yeux fermés bien sûr que c'est possible. Par contre c'est comme tout ça a un prix. Mais effectivement trouve une bagnole qui a l'air le plus d'origine possible, fait faire une bonne grosse révision dans un garage, et profite!
Prends quand même une assistante zéro kilomètres...
Une ancienne restaurée, ça reste une ancienne... :lol:

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Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


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MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 11:27 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Oui, faire le choix de prendre une voiture non restaurée, ou le minimum, et dans son jus, t'aporteras fatalement des tracasseries mécaniques. Pour la mienne disons que j'ai essuyé les plâtres lol mais maintenant elle convient parfaitement pour rouler. Je veux (voulais) m'en séparer pour un autre projet et non parce que je n'ai pas le temps de faire de la mécanique c'est pas pareil.

Et n'écoute pas les détracteurs du e-body ils foisonnent ici :lol:

Boz a bien raison, tu seras jamais tout seul, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

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Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


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MessagePosté: Lun Déc 28, 2015 12:16 am 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Dim Déc 27, 2015 7:18 pm
Messages: 18
Merci de vos réponses!
je suis à ingré, juste à coté d'orléans.

je vais trainer sur le forum pour trouver des conseils utiles et choses à savoir.


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MessagePosté: Lun Déc 28, 2015 8:11 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Salut, un beau projet que voilà, le forum est là pour te conseiller et t'aider en cas de souci ;)

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Lun Déc 28, 2015 8:24 am 
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Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Salut John, ton Caddie il serait pas jaune pétant? J'en vois un "tout le temps" tourné et notamment sur Ingré puisque j ai habité Saran puis Ormes puis Ingré, maintenant à Saint Jean de Braye...
Dans le Loiret il y un joli nid de ricaines mais pour la plupart elles sortent peu ou juste en "meeting gazon"... T'as du voir souvent rouler une Chally 70 sur Ingré il y a de ca 3-4 ans, je l'ai revendue pour la finance et aussi parce que j'en avais marre de la voir dans un état pareil sans pouvoir faire quoi que ce soit avant un bon moment...
Ce genre de caisse t'en fera voir de toutes les couleurs que ce soit en bons mais aussi en mauvais, des matins où elle ne voudra pas démarrer cette salo.. bref, pour beaucoup d'entre nous, nous sommes partis de rien et puis ben tu apprend sur le tas, car dans le 45 on a un gros avantage, tu fait de drôle d’économies de garage puis-qu il n y a pas de garage de ricaines ici, ou du moins je te conseil fortement de ne pas y mettre les pieds chez les soi-disant "spécialiste US", je l'ai fait et j'ai du tout refaire derrière...

Bonne recherche !

;)

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MessagePosté: Lun Déc 28, 2015 8:34 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
nairolf45 écrit:
Citation:
Salut John, ton Caddie il serait pas jaune pétant?


Il a l'air noir en tout cas sur son avatar :P

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MessagePosté: Lun Déc 28, 2015 10:13 am 
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Sois le bienvenu, John,
Effectivement, les deux violettes sont tres belles; celle de Mario, strictement d'origine..(moteur,peinture,etc..45 ans et encore toutes ses dents..
nombre de nos mamies ont tout subi: changement de couleur,de moteur et que sais-je encore, en 45 ans..)
La deuxieme, tres belle aussi, mais,je me pose une petite question: une challenger SE ou RT/SE est visuellement reconnaissable grace (ou a cause..) de sa vitre arriere de taille reduite..Or, ici,elle parait etre de taille normale..(est-ce la photo..?) Certains vont peut etre dire que je chipote,mais a ces prix la...Malgre tout, elle parait interessante vu le stock de pieces-dont le 383 d'origine vendu avec..
Dans tous les cas, tiens nous au courant de l'avancee de tes recherches, ca nous fera plaisir, et puis,si nous pouvons t'eviter une deconvenue...


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MessagePosté: Lun Déc 28, 2015 1:48 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
fran6pack écrit:
Citation:
Sois le bienvenu, John,
Effectivement, les deux violettes sont tres belles; celle de Mario, strictement d'origine..(moteur,peinture,etc..45 ans et encore toutes ses dents..
nombre de nos mamies ont tout subi: changement de couleur,de moteur et que sais-je encore, en 45 ans..)
La deuxieme, tres belle aussi, mais,je me pose une petite question: une challenger SE ou RT/SE est visuellement reconnaissable grace (ou a cause..) de sa vitre arriere de taille reduite..Or, ici,elle parait etre de taille normale..(est-ce la photo..?) Certains vont peut etre dire que je chipote,mais a ces prix la...Malgre tout, elle parait interessante vu le stock de pieces-dont le 383 d'origine vendu avec..
Dans tous les cas, tiens nous au courant de l'avancee de tes recherches, ca nous fera plaisir, et puis,si nous pouvons t'eviter une deconvenue...


Pourtant d'après le vin code c'est bien une RT. Mais comme c'est origine suisse peut être que les vitres AR sont normales. Les spécialistes du forum pourraient peut être nous éclairer :-/
Voici l'annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/859463170.htm?ca=1_s

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MessagePosté: Lun Déc 28, 2015 1:57 pm 
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Pour celle de Altkirch effectivement la vitre arrière parait grande, son VIN code indiquant bien une SE de 1970 équipée d'origine du 383 HP (335ch), et fabriqué à Hamtramck dans le Michigan pour être précis ;)
Mais, comme le reste de la voiture, ça n'est plus d'origine. Après ça ne pose aucun problème si le stock n'est pas ce qu'il recherche. Pas de détail sur la config du 440 par contre, 1 carbu 4 corps? 3 carbu 2 corps?

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MessagePosté: Lun Déc 28, 2015 2:03 pm 
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BOZ25 écrit:
Citation:
Pourtant d'après le vin code c'est bien une RT.


T'as raison Boz, le J couplé au S fait une R/T

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