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 Sujet du message: Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 12:13 pm 
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Et bin ça y est après avoir longtemps hésité je me suis lancé, j'ai acheté une Challenger 71 !
Elle vient d'Allemagne, elle est dans son jus, le moteur est un 383 Magnum 2 bbl d'origine passé en 4 bbl. Elle a le package "SE" avec la petite lunette arrière.
Elle n'est pas parfaite mais quel look, quel bruit, quel couple ! :P Je suis comme un gosse !!
Je vais poster des photos.


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 12:49 pm 
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salut et bien venu .

des photos des photos !

oue on ais tous des gosses .


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 1:28 pm 
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En voila quelques unes, le lendemain de sa réception sur camion à plateau :

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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 1:32 pm 
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Et quelques photos qu'un ami a prises il y a quelques jours... Après avoir remis d'aplomb la jupe arrière :lol:

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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 1:34 pm 
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Félicitations pour ce très belle achat .


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 1:46 pm 
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Merci !! Je suis heureux d'être des vôtres ! :)

Voici un petit descriptif de mes premières impressions sur la voiture, que j'avais envoyé à Fox avec qui je suis en contact depuis quelques temps et qui a été de trés bons conseil, au même titre que d'autres ici ! :)


Elle est super, j'en reviens pas, pour le moment je n'ai pas eu de mauvaises surprises, j'ai déjà fait environ 200 km avec, et voila ce que je peux dire au bas mot : le moteur tourne super, la boîte fonctionne impec. La mécanique semble vraiment en bon état, avec le pont court (j'estime du 3.55:1 mais pas sur) ça pousse fort surtout dans les bas-mi régimes, je suis collé au siège et surtout quand il fait frais :) On voudrait presque un overdrive pour cruiser tranquille en plus des 3 premières vitesses qui sont vite passées.
Le moteur semble complètement stock avec l'AAC d'origine, rien ne fuit, juste un léger suintement d'huile du cache-culbu gauche, et pas de conso d'huile anormale (un gros +). Il y aura surement un peu de remise en ordre et de rafraichissement à faire dans ce compartiment moteur. L'allumage est un allumage electro de type HEI avec bobine haute tension apparemment. Le moteur a des collecteurs d'échappement 4 en 1 Hooker, un filtre à air chromé Edelbrock etc.

Le scoop rajouté de type Shelby sur le capot ne me plaisait pas vraiment sur les photos mais en vrai c'est vraiment pas dégueu finalement ! Sauf qu'en dessous un des anciens proprio a percé plein de pti trous au hasard en dessous pour laisser passer l'air jusqu'au moteur, c'est pas terrible... Je pense carrément découper le capot à cet endroit et mettre une petite grille devant le scoop, tant qu'a faire aspirer l'air frais au moteur autant le faire bien ! Et au moment d'une grosse resto on verra si je change le capot ou pas, enfin pour le moment ça va tb.
Elle démarre super bien, au quart de tour !!
La suspension est plutôt dure surtout sur l'arrière, j'avais un peu peur d'un truc super mou mais en fait c'est nickel, amortos et lames ont d'ailleurs été changés. Sur l'avant c'est par contre un poil mou (stock) mais ça va trés bien comme ça pour se ballader. Il y a une barre anti-roulis devant qui semble d'origine, c'est suffisant pour la conduite tranquille et taper quelques accélérations en ligne droite.
L'échappement fait un super bruit, trés grave et méchant, je suis vraiment fan, même si en vidéo on dirait qu'il est silencieux ! Pourtant ce n'est pas le cas ! Probablement parce que mon téléphone n'arrive pas à chopper les fréquences graves. La ligne est en 2.5 pouces avec des silencieux "du commerce".
Esthétiquement il y a pas mal de boulot même si la voiture présente super bien de manière générale. On dirait que la portière avant droite a été changée et repeinte avec une teinte un peu différente car ils n'ont pas réussi à obtenir la même en carrosserie.
La seule petite chose a laquelle je vais m'atteler bientôt c'est la direction : tout fonctionne bien mais on dirait que quelque chose touche légèrement dans la colonne, et qu'il y a un petit jeu. On va essayer de regarder ça en détails ce weekend, je pense que c'est soit le boitier de direction qui merde un peu soit quelque chose qui gêne un peu le bon glissement de la colonne. Tous les "bushings" ont été changés devant donc ça c'est un point positif !
L'intérieur est en bon état, la sellerie a été refaite, à moins que ce velours soit d'origine (une option ??) mais je pense pas. La casquette de tab de bord est légèrement gondolée mais ça passe plutôt bien, la boite de la console centrale a du jeu du à l'usure du plastique depuis 41 ans ! Le volant est en bon état, les pédales aussi. Les joints de coffre et des vitres sont bien rincés, je prévois de les changer bientôt. Tout le tableau de bord fonctionne impec, le compte-tour ne fonctionne pas. Les jauges fonctionnent : essence, pression d'huile, temp d'eau etc.
Le compteur kilométrique fonctionne mais est bien sur faux. Les ventilations côté passager ne tiennent qu'a un fil et les blocs peuvent s'enlever si on force. La lampe de plafonnier n'a pas d'ampoule, d'ailleurs il n'y a aucune lumière dans l'auto de nuit, alors qu'apparemment il devrait y avoir une mollette de rétro-éclairage, je n'ai pas encore trop regardé j'avoue. Il y a un autoradio mais il ne marche pas, pourtant il semble en bon état.
Le kickdown fonctionne, par contre la pédale d'accélérateur est super dure, et c'est surement du au ressort, ça me dérange pas car je m'y suis habitué. Et il me semble que c'était pareil sur les autres 'Cuda et Chally que j'ai pu conduire, mais je ne suis pas si sur.
Côté électricté ça sent un peu la bidouille comme prévu, les feux avant fonctionnent, mais dés que je passe en feux de route, ça se met à clignoter au bout de quelques minutes, voire s'éteindre, un problème classique que j'ai vu sur pas mal de ricaines... Peut-être le régulateur de tension ? A vérifier.
La rampe de feux arrière fonctionne bien mais il y a un problème : quand mes feux (veilleuses) sont activés au tableau de bord, seuls 2 feux sur 4 sont allumés dans la rampe arrière. Par contre quand je freine ou quand je mets les cligno, les feux "manquants" s'éclairent, donc surement un blême du faisceau elec ?
Côté roues ce sont de belles jantes rallyes : il y a du 15 pouces à l'arrière avec pneus en 255 de large, devant c'est du 14 en 215. Ca donne un look un peu drag assez sympa mais j'aimerai passer en 15 devant aussi si c'est possible un jour.

Cette voiture à de nombreuses options d'usine (2 plaques d'options d'origine) donc c'est intéressant : répétiteurs de cligno, hood pins, finition SE avec la petite lunette (il manque la console au plafond par contre) etc.
La calandre est cassée : elle a été rafistolée n'importe comment à coups de mastic, c'est pas top mais après avoir lancé des recherches pour en trouver une, c'est une pièce TRES chère et difficile à trouver qui n'existe pas en repro, comme les calandres de Barracuda 71 jusqu'à récemment. Donc je ne sais pas encore si j'opterai carrément pour une calandre de 70 (mais c'est dommage qq part...), ou demander à un carrossier/mec qui bosse dans le polyester de "refaire" l'actuelle...... Ca va être difficile mais pour le moment l'actuelle fait bien l'affaire ! :)
La jupe avant semble avoir pris un ou deux pains légers, mais j'ai vu que cette pièce existe en repro donc ce sera pas un soucis. Le pare-choc arrière est impec (même s'il manque une vis du côté droit), mais l'avant est légèrement abimé par endroits, enfin ce sont des détails vraiment, je ne m'attendais globalement pas à une voiture qui soit en si bon état !
Pas de rayures sur le plastique à l'intérieur, pas de sièges perforés ou détériorés au niveau des coutures, le ciel de toit est impeccable... Le dérrière des sièges avant est abimé.

Le gros point noir de cette voiture c'est finalement la rouille sous le vynile, mais ça on le savait :) Il y aura un gros boulot à ce niveau, je pense que c'est tout bouffé par la rouille surtout à la base, sinon le vynil en soi est chouette : c'est comme s'il avait été changé sans que la rouille soit traitée convenablement dessous. Mais enfin rien n'est impossible !
Le frein de parking à pied ne fonctionne pas, le cable semble bien la mais la pédale ne se "bloque" pas et revient, donc surement un problème avec le mécanisme qui la bloque. Ce sera un truc à voir pour passer le CT d'ici un mois.
La qualité du voile de peinture est trés moyenne (un blanc Clio ^^) mais avec le vynil noir ça reste trés cool en attendant mieux.

Voila en gros pour ce que j'ai vu, je suis comme un gosse avec cette voiture, ça dépasse ce que j'avais espéré et imaginé, et surtout les perf sont top, quel couple !! Le rêve est réalisé, j'en profite et c'est l'essentiel. Je voulais une voiture avec une mécanique qui marche, je ne suis vraiment pas déçu, le reste c'est presque des broutilles quand on veut vraiment rouler de suite et qu'on a tout le temps pour la suite. Vivement demain que je la conduise à nouveau !! ;)
En dehors de ça il y a plein de petits détails qu'il faudra voir, mais comme ça ne sera jamais une auto concours ça ne me dérange vraiment pas pour le moment !


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 1:58 pm 
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Pour la petite histoire, cela faisait 6 mois que je lorgnais sur cette Challenger, j'ai longuement hésité et je n'ai pas eu l'occasion d'aller la voir.
J'ai eu un super contact avec le vendeur allemand Schmidle Automobile (un spécialiste voitures US au nord de Dusseldorf) pendant des mois et ça a bien aidé.
Evidemment je ne m'attendais pas à une voiture parfaite mais je voulais quelque chose de mécaniquement fiable surtout, ayant eu pas mal de déboires à ce niveau avec mon ex-Mustang 72 dés le départ. Une bonne base quoi !
J'ai failli craquer pour la 73 de Manu/666 Racing qui me faisait bcp envie aussi dans un autre genre, et qui semblait absolument superbe, mais les 70-71 m'ont toujours fait de l'oeil un peu plus que les autres, et quand le vendeur allemand m'a dit qu'un espagnol était prêt à l'acheter, je me suis lancé, un peu à l'aveuglette même si j'avais eu bcp d'infos sur l'auto.
Je suis super content de mon achat en tous cas, ça fait quelques jours que je l'ai et déjà bien 300 bornes parcourues, que du bonheur ! Sauf un silencieux d'échappement qui a littéralement éclaté hier (surement déjà fendu) mais c'est une broutille :D La première commande chez Summit se profile à l'horizon !


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 3:48 pm 
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Salut Sly,

Bienvenue dans la famille Mopar. Très belle acquisition, excellent choix, l'auto semble superbe. Dans son jus que tu dis ... y devait y avoir des additifs pour longue conservation du coup :P . Très belles images et la voiture à l'air top. Bonne route et amuse-toi bien.

_________________
Challenger '70 code A66 matching numbers
Mazda MX-5 ND

Who is we, sucker ? - Smith, Wesson…and me


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 4:14 pm 
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Merci pour ce top accueil ! :biere:


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 4:19 pm 
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Et voici une petite vidéo dans le garage, le son est pas génial mais c'est histoire de dire :)

http://www.youtube.com/watch?v=jIquWRrgVpw


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 4:55 pm 
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tres cool .


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 5:26 pm 
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Quelques photos du moulin, un 383 Magnum 2 bbl passé en 4 bbl (et c'est le moteur correspondant au VIN [img] de la voiture).
Il me semble que l'arbre à cames n'est pas le même entre les deux modèles ? Celui du 4 bbl est plus méchant d'origine ?

L'admission est une Offenhauser Dual Port et le carbu un Edelbrock "mechanical secondaries" ; il y a une cale d'adaptation entre les deux.
Ca marche plutôt pas mal du tout ce setup, bien que je n'ai pas entendu que de bonnes choses sur cette pipe d'admisssion qui serait plus taillée économie que performances, et qui n'est pas vraiment une vraie "dual plane".
Mais en tous cas avec le pont court ça donne comme il faut !

Depuis les photos on a déplacé l'arrivée d'essence du dessus des cache-culbu, comme ça doit être d'origine je pense ?

Je vais passer ma première commande :
- une paire de silencieux neufs Flowmaster serie 40 (car l'un des silencieux ressemble à un chou fleur depuis hier !). En dehors de Flowmaster que me conseilleriez-vous ? Magnaflow, Pypes, Dynomax... ? J'ai toujours aimé le son Flowmaster mais quelque chose de différent peut être sympa aussi !
- un set "alternator bracket" complet car une patte est fendue
- un set de cache-culbu Mopar Performance et ses grommets pour remplacer les vieux M/T dont le bouchon d'huile est bien rincé
- un set de joints de cache-culbu
- un filtre à air à base plane ("flat base") pour remplacer le filtre actuel qui est trop haut en hauteur et qui descend aussi trop bas : l'arrivée d'essence au carbu se fait par une durite sur la partie haute donc il ne faut pas un filtre qui descend trop bas.

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MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 6:05 pm 
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Bienvenue Syl !!! Et bienvenue dans le monde de la Chally !

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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 6:19 pm 
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bienvenue et tu as la une belle challenger... bravo
pour les silencieux, je suis un fan des afterburner de chez flowtech , un son grave, profond et puissant !! enfin moi c'est ce que j'aime

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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 6:22 pm 
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Yeah Cuda440, tu aurais un extrait ou une vidéo ? Le son "d'origine" de la Challenger me plaisait énormément déjà, j'aimerai bien retrouver un truc dans le même genre, j'ai peur du "trop résonnant" des Flowmasters, même si je reste quand même assez fan de ce type de son.


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