Tout le monde parle de son projet, et du coup, j'ai commencer à parler du mien à droite et à gauche
Comme l'information va fuiter, autant que j'en parle moi-même!
J'ai un 383 qui n'est plus stock, mais qui n'est pas un brute non plus
Il y a quelques années j'avais équipé la voiture de Edelbrock Performer RPM
Mais suite à une erreur de la part du revendeur de pièces en France, j'ai eu des 88cc
Avec ses culasse alu basse compression, rien de bien excitant a sortir, j'ai 9,1 de compression...
Quand j'ai refais le moteur, au lieu de faire comme tout le monde et de mettre un stroker
J’avais juste refais le moteur avec des pistons neufs
Le moteur, celui d'origine de la voiture, ce qui le lui reste de stock c'est le block fonte, le vilo et les bièlles
Tout le reste est neuf. et monté en ARP
Donc, depuis un an je me demande comment faire pour remplir les trois contraintes que je demande à ma voiture
- Utilisable tous les jours
- Plus de chevaux
- Pas de défiguration de la voiture
Avec un stroker, ou un AAC plus agressif je risque de me retrouver avec une voiture moins facile a utiliser tous les jours
Et ça impliquait de remonter ma compression... etc...
J'ai donc potassé la voie de la suralimentation
Et hier j'ai sauté le pas, j'ai commandé un compresseur centrifugé :)
Il est possible que je me plante et que ça ne marche pas du tout!!! :blink:
Ça ressemblera a ce montage
Le modèle est un D-1SC qui peut produire jusqu'à 925 (...dans un monde merveilleux que je n'atteindrais pas!)
Il se monte sur des blocs qui font entre 300-500cv
Il a un "max flow" de 1400 cfm (ce qui implique de passer en single plane et avec un 4510 modifié pour le besoin)
Le boost maximum est de 32 PSI
Il prend 62,000 tours
Dans le modification, je ressort le bloc, installe un girdle, des joints de culasse adapté
Un AAC prévu pour avec 556 de lift mais comme c'est pour compresseur, il sera simplement avec un "lobe separation" de 110° et a .50 il n'aura que 224 en admission et 230 en échappement
Je met les culbuteurs de chez Hughes Engine
Et je modifie mes suspensions en mettant des monolames et des caltracks, et les subframe connector de chez Hotchkis
Une fois le tout fini, je m'occuperais cet hiver des pneus