Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 10:37 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 2:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Image

Tout le monde parle de son projet, et du coup, j'ai commencer à parler du mien à droite et à gauche
Comme l'information va fuiter, autant que j'en parle moi-même!

J'ai un 383 qui n'est plus stock, mais qui n'est pas un brute non plus

Il y a quelques années j'avais équipé la voiture de Edelbrock Performer RPM
Mais suite à une erreur de la part du revendeur de pièces en France, j'ai eu des 88cc
Avec ses culasse alu basse compression, rien de bien excitant a sortir, j'ai 9,1 de compression...

Quand j'ai refais le moteur, au lieu de faire comme tout le monde et de mettre un stroker
J’avais juste refais le moteur avec des pistons neufs

Le moteur, celui d'origine de la voiture, ce qui le lui reste de stock c'est le block fonte, le vilo et les bièlles
Tout le reste est neuf. et monté en ARP

Donc, depuis un an je me demande comment faire pour remplir les trois contraintes que je demande à ma voiture
- Utilisable tous les jours
- Plus de chevaux
- Pas de défiguration de la voiture

Avec un stroker, ou un AAC plus agressif je risque de me retrouver avec une voiture moins facile a utiliser tous les jours
Et ça impliquait de remonter ma compression... etc...

J'ai donc potassé la voie de la suralimentation
Et hier j'ai sauté le pas, j'ai commandé un compresseur centrifugé :)

Il est possible que je me plante et que ça ne marche pas du tout!!! :blink:

Ça ressemblera a ce montage
Image

Le modèle est un D-1SC qui peut produire jusqu'à 925 (...dans un monde merveilleux que je n'atteindrais pas!)
Il se monte sur des blocs qui font entre 300-500cv
Il a un "max flow" de 1400 cfm (ce qui implique de passer en single plane et avec un 4510 modifié pour le besoin)
Le boost maximum est de 32 PSI
Il prend 62,000 tours

Dans le modification, je ressort le bloc, installe un girdle, des joints de culasse adapté
Un AAC prévu pour avec 556 de lift mais comme c'est pour compresseur, il sera simplement avec un "lobe separation" de 110° et a .50 il n'aura que 224 en admission et 230 en échappement
Je met les culbuteurs de chez Hughes Engine

Et je modifie mes suspensions en mettant des monolames et des caltracks, et les subframe connector de chez Hotchkis

Une fois le tout fini, je m'occuperais cet hiver des pneus

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 2:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

C'est peut etre moins fou que ca ne parait, mais ca semble quand meme etre un gros projet :)

Tu pense avoir fini tout ce que tu as prevu pour cet hiver ?

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 2:22 pm 
WebMaster
WebMaster

Un jour, je comprendrais ce post :lol:

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 2:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

jp67 écrit:
Citation:

En gros, à bas régime ta un moteur normal et à haut régime, une navette spatial :lol:
Tu peux aller chercher le pain, le matin, et taper les 12 au 1/4 de mile, la musique à font, la clime et bouffer des donuts sans perdre t'es plombages :pouet:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 2:44 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

En fait c'est un turbo en quelque sorte ?

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 2:55 pm 
WebMaster
WebMaster

RAF383 écrit:
Citation:
Le modèle est un D-1SC qui peut produire jusqu'à 925 (...dans un monde merveilleux que je n'atteindrais pas!)
Il a un "max flow" de 1400 cfm (ce qui implique de passer en single plane et avec un 4510 modifié pour le besoin)
Il prend 62,000 tours

Dans le modification, je ressort le bloc, installe un girdle, des joints de culasse adapté
Un AAC prévu pour avec 556 de lift mais comme c'est pour compresseur, il sera simplement avec un "lobe separation" de 110° et a .50 il n'aura que 224 en admission et 230 en échappement

Et je modifie mes suspensions en mettant des monolames et des caltracks, et les subframe connector de chez Hotchkis

C'est surtout cette partie là en fait :lol:

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 3:14 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Félicitations pour ton choix Raf qui nous change des 512 :whistle:
Tu passes par quel fournisseur pour ton kit?
Quel est le rapport volumétrique maxi conseillé?
Tu ne pouvais pas adopter directement l'injection (avec ton compresseur) pour un usage "journalier"?

Un post que je vais suivre avec intêrét, ....pour une évolution futur de mon small
;)

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 3:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pouah, de la sural'...:blblbl:

:P

Bravo pour ce projet ! C'est bien de se lancer dans des trucs de fou ! Tout ceci me paraît effroyablement compliqué à mettre en oeuvre...Cette complexité n'est peut-être qu'apparente, en fait, mais tout ceci me fait peur ! J'ai déjà du mal à faire tourner rond une chiotte avec un seul pauvre carbu mécanique...
Disons que j'ai personnellement beaucoup d'admiration pour ceux qui se lancent dans des trucs pareils, avec un "bagage technique" disons...relatif.
Y'a trois mois tu découvrais que ton ventilo soufflait au lieu d'aspirer et que ton moteur chauffait à cause de gicleurs de vélo et là tu te lances dans de la suralimentation par ProCharger...Joli cheminement...Félicitation ! Que de chemin parcouru !:dry:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 3:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Northcuda écrit:
Citation:
Félicitations pour ton choix Raf qui nous change des 512 :whistle:
Tu passes par quel fournisseur pour ton kit?
Quel est le rapport volumétrique maxi conseillé?
Tu ne pouvais pas adopter directement l'injection (avec ton compresseur) pour un usage "journalier"?

Un post que je vais suivre avec intêrét, ....pour une évolution futur de mon small
;)

Je le prend chez Supercharger Store (qui bossent en accord avec Hughes engines)
Ces mecs, des frangins, compressait déjà leur moteur en 1964 quand ils étaient étudiants!!! :huh:

Pour l'injection, j'y ai pensé, mais je voulais du multi points et c'est un 3000$ de plus, et là j'en suis déjà a un très gros montant :S
Donc, je pourrais passer a l'injection dès que j'ai des sous qui se dégagent... (mais j'ai un autre projet dans les cartons :whistle: )

Donc, je fiabilise le bordel et ensuite je passe à l'étape suivante ;)

quand au rapport volumétrique ils conseillent entre 8 et 9 pas vraiment au dessus (9,1 / 9,2 max)

Fox écrit:
Citation:
Pouah, de la sural'...:blblbl:

:P

Bravo pour ce projet ! C'est bien de se lancer dans des trucs de fou ! Tout ceci me paraît effroyablement compliqué à mettre en oeuvre...Cette complexité n'est peut-être qu'apparente, en fait, mais tout ceci me fait peur ! J'ai déjà du mal à faire tourner rond une chiotte avec un seul pauvre carbu mécanique...
Disons que j'ai personnellement beaucoup d'admiration pour ceux qui se lancent dans des trucs pareils, avec un "bagage technique" disons...relatif.
Y'a trois mois tu découvrais que ton ventilo soufflait au lieu d'aspirer et que ton moteur chauffait à cause de gicleurs de vélo et là tu te lances dans de la suralimentation par ProCharger...Joli cheminement...Félicitation ! Que de chemin parcouru !:dry:

C'est le gros problème... c'est plus l'inconscience qui me fait faire ça... :blush:
Mais, je serais aussi en carburateur double mécanique, et un truc que tu connais bien! le classique 4150!
Et je me dis que je n'ai qu'une vie, donc je tente!... Et au pire des cas... bah... ça ne marchera pas!
Quand au bagage technique il est plus que relatif!!! :P

Mais... Les forums, bouquins et autre discussion (j'ai fait chier tout 440 source, keith black, mancini, hughes avec des tonnes de questions depuis plus d'un an)
Et selon eux, c'est de loin le plus simple à monter de tous les compresseurs!

Je verrais bien ce que ça donnera... :-/ et j'ai hâte de voir le résultat de la cellule d'eau monté dans le coffre et l'alimentation de méthanol sous le capot

Beh et puis... je progresse...
Depuis 1 an j'ai remis en route une Daimler ou 3 mécano se sont cassé les dents et qui n'avait pas roulé depuis 16 ans
J'ai changer un moteur d'une TVR Tuscan S
J'ai refais un moteur de Type-e qui marche plutôt pas mal
Donc... je me fais confiance :)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 3:57 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Tu lui reproche quoi a ta Gran Coupe Raf ? manque de puissance, pour un daily ? Je trouve qu'un 383 c'est déjà pas mal, certe on en veux toujours plus, mais qui dit daily, dit aussi conso ( je sais bien, ça encore, on s'en cogne un peu :P ), et surtout fiabilité, et le réglage d'un compresseur me semble pas être pas ce qui a de plus facile (cela dit, c'est toujours mieux qu'un turbo). d'après ce que vois, je pense que parmis les gars du forum, tu m'as l'air d'être celui qui profite le plus de sa caisse sur longue distance actuellement, je me trompe pas ? Donc elle doit être déjà suffisamment fiable, et j'ai peur qu'au contraire, tu vas te retrouver avec une caisse bien plus capricieuse...

Après, tu as raison d'essayer, bien au contraire :) ça m'a l'air d'un super projet ;) mais peut être pas pour l'usage que tu souhaite en faire...

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 3:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

jp67 écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Il prend 62,000 tours

C'est surtout cette partie là en fait :lol:

ne soit pas grossier, s'il te plaît. Même moi j'entrave que-quouik à ce jour de baratin :lol:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 4:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

AAh t' as craqué!
je me demandais combien de temps tu allais résister...

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 4:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:

En gros, à bas régime ta un moteur normal et à haut régime, une navette spatial :lol:
Tu peux aller chercher le pain, le matin, et taper les 12 au 1/4 de mile, la musique à font, la clime et bouffer des donuts sans perdre t'es plombages :pouet:

Heu avec au moins 800 hp, meme si tout ne passe pas au sol, je penses que ça fera un peu mieux que 12 quand même...

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 4:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

K J écrit:
Citation:
AAh t' as craqué!
je me demandais combien de temps tu allais résister...

Il croyait qu'on alle fuiter !!! Hahaha
Il avait surement raison :P

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 4:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ça, c'est un projet de malaaaaaaade, j'adore :woohoo: :woohoo: :woohoo: , je vais suivre ça de très près, le budget représente à peu près combien ???, bravo en tout cas de te lancer la dedans, c'est top ;) ;) ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure