Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:56 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 11:42 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
@filex : bonne synchro effectivement ;)
@fox : heureusement que j'avais ce câble dans la voiture sinon j'en aurai c**** pour rentrer... Et j'aurai fini comme toi, avec mes lacets. Et les vaches me regardaient et avaient l'air de se foutre de moi... Grrrrr

Aujourd'hui, je vais chercher du câble bien solide et je vais me réparer ça histoire de rouler correctement et ne pas tenir mon accélérateur à la main (un peu dangereux à mon goût)

_________________
Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 2:28 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Spike écrit:
Citation:
Aujourd'hui, je vais chercher du câble bien solide et je vais me réparer ça histoire de rouler correctement
Un bon vieux câble de frein de vélo, un serre-câble et roule petit bolide...J'ai ça sur la Cuda, depuis toujours, et...ça m'a pété à la gueule qu'une fois ! :P :P Ca monte bien sur le p'tit cavalier d'origine, côté carbu, quitte à l'aplatir un chouïa, et tu mets le serre-câble côté pédale, là où on le voit pas...;)
La bidouille Mc Gyver qui sauve, c'est d'avoir un domino électrique dans la boite à gants...On fait passer le câble dedans, on fait une boucle, on repasse le câble dans l'autre bout, et on a une superbe BDM (Bidouille De Merde) qui fait que la pédale d'accélérateur est 1000 fois trop haute, mais on rentre !!;) :whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 5:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
J'ai retrouvé dans le fond de mon garage un câble en 3,5mm2 gainé avec une épaisseur finie en 4,5mm2 (je pense que ca va tenir un bout de temps). J'ai quelques manchons et bloc-câbles. Reste Plus qu'à installer et ça sera reparti... Jusqu'au prochain problème lol

_________________
Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 5:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
Pour ce qui est du joint spi, j'ai mis un produit de chez bardahl qui regarni les joints et leur redonne leur jeunesse (selon la notice) et je dois dire que ça a l'air de fonctionner... Je vais quand même passer commande d'un neuf, ça sera toujours utile ;)
Merci a tous pour les conseils et les références.

_________________
Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 3:52 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Jan 31, 2009 11:42 am
Messages: 70
Localisation: soignnies
Petite question de néophite, pourquoi vous commandez tout chez summit? Y en a pas d'autres moins cher?


Ouais sinon j'adore ta Chager. Je reprendrai une 70... un jour! :pouet:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 9:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
chevycam77 écrit:
Citation:
Petite question de néophite, pourquoi vous commandez tout chez summit? Y en a pas d'autres moins cher?


Ouais sinon j'adore ta Chager. Je reprendrai une 70... un jour! :pouet:


bé si!!y a rockauto ou Gilles Beneyton dit Olds sur ce forum!
ou ebay.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 10:12 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
fanfan écrit:
Citation:
chevycam77 écrit:
Citation:
Petite question de néophite, pourquoi vous commandez tout chez summit? Y en a pas d'autres moins cher?


Ouais sinon j'adore ta Chager. Je reprendrai une 70... un jour! :pouet:


bé si!!y a rockauto ou Gilles Beneyton dit Olds sur ce forum!
ou ebay.com


Attention avec Rockauto, je viens de faire une mauvaise expérience:

Je commande 5 bricoles pour 160$, lors du checkout la confirmation avec les frais de port est de 430$, soit 270$ de port!!! ils ont mis ça en expres, mais après un mail de réclamation ils confirment que c'est la variante la moins cher:angry:

La commande est arrivée en 5x, 5 paquets différent, avec chaque fois encore env.30 euros à payer au facteur...

Donc 160$ de pièces et environ 450$ de port:angry: :angry: :angry:

Ils n'attendent pas de recevoir tous les éléments de la commande, ils envoient au fur et à mesure qu'ils recoivent chez eux chaque pièce!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 10:21 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Perso je commande quasiment tout chez Yearone, dès qu'il y a une remise...

Quand j'ai commandé mes Polyglas F70-14, j'ai reçu des E70-14, soit la bande de roulement 6mm moins large:( , je les ai monté quand même.

En parallèle j'ai fait un mail pour demander a Jose pourquoi, il me répond qu'il passe le dossier au département réclamation, et 2 semaines après je reçois de nouveau mes pneus, mais juste cette fois, en F70-14, gratuitement sans devoir renvoyer les autres donc.

Valeur environ 1600$ avec le port!!!

Je trouve que c'est un service excellent, pas sur qu'un autre l'aurait fait ainsi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 10:57 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
YO est très cher et avec les 30% de remise qu'il font assez souvent ça revient au même prix que les autres.
Je n'achète plus chez eux et chez les autres fournisseurs c'est le même service et ils envoie tout via USPS, donc de temps en temps je passe à travers les douanes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 11:14 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tady écrit:
Citation:
Perso je commande quasiment tout chez Yearone, dès qu'il y a une remise....
Va commander un 1250 Dominator chez yearOne, tiens...
Pourquoi Summit ? C'est simple: pour tout ce qui est pièces perf', je n'ai pas vu mieux...Parfois, Mancini a un truc moins cher, ou Machin, ou Jeg's, ou Truc...En général la différence est pas énorme, vite bouffée par les frais de port de plusieurs dealers...
Donc pour tout ce qui est "aftermarket", finalement, je cherche même plus...
Pour tout ce qui est "pièces d'origine", je suis effectivement toujours passé par YearOne...
C'est juste de la facilité...Beaucoup préfèrent bidouiller avec des p'tits dealers qui passent par E-Bay...Y'a sûrement des bons plans, mais farfouiller me fait chier...De plus j'ai pas de compte PayPal, et on n'est pas certain du résultat...Y'a encore trop d'arnaque sur E-Bay...
Hervé (Chal340) est devenu le super pro des adresses "alternatives", qui sont souvent des fournisseurs de YearOne, mais parfois moins chers en direct...
Encore une fois, si tu commandes un ou deux fouillis par ci, par là, tu te fais essorer le morlingue par des frais de port de folie, alors qu'une seule grosse commande chez un seul fournisseur peut (je dis bien "peut", c'est pas certain, vu que la douane laisse encore passer souvent des p'tits colis aux montants "légers"...) coûter moins cher au final...
Pis y'a les "affinités", aussi...Moi j'aime bien Summit parce que j'y suis allé...J'ai fait mes p'tites courses avec mon caddie comme à Leclerc, j'ai bavé sur le bouclard, j'ai bavé sur le parking (j'étais là-bas pour le Mopar National, autant dire que toute la région de Columbus a été téléportée en 1973, si on devait se fier au parc automobile vu sur place !!), je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, je n'ai jamais eu un seul souci avec une commande, même dans les pires conditions (pour ceux qui la connaissent pas, je pourrais vous narrer par le menu cette histoire New Yorkaise, vécue avec une commande Summit...) bref, j'aime bien Summit...
Il m'est aussi arrivé d'acheter des trucs chez Mancini, aussi bien sur place que par correspondance...trés bien aussi...En 2000, à Columbus, sur le site du Mopar Nat's, je reluque des pipes alu Mopar Perf chez Mancini...Hélas, pas une seule du modèle que je veux (M1) pour block B...Le mec me dit: "si vous passez demain, j'en aurai une...je la fais venir du magasin, et vous la prenez demain..." Du coup, je dis au gars: "Vous cassez pas l'cul, dites moi où est le magasin, j'y fais un tour, et hop !" Le mec se marre un coup, et me dit: "Pas de souci, je vous donne la carte du magasin...Alors, Clinton Township, Michigan...C'est juste à 400 kilomètres !":lol: :lol:
Glups ! Heu, oui, mais non...
Le gars me dit en riant: "Alors, demain matin ?"
"Oui, oui, demain matin..."
Ben, le lendemain, à 10h, la M1 était là, dans son carton...
Elle trône depuis sur mon moulin...;)
Efficaces, les gars...
Trés bien aussi, Mancini !;)

(edit: le temps de taper un roman, et Hervé me grille...:whistle: )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 2:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Tady écrit:
Citation:
Ils n'attendent pas de recevoir tous les éléments de la commande, ils envoient au fur et à mesure qu'ils recoivent chez eux chaque pièce!


Non, c'est pas ça.
Rockauto a les meilleurs prix de la Terre pour appâter le client, mais la gestion des frais de port, c'est réellement là qu'ils font leur marge.
Une petite explication, c'est très simple. Imaginons que tu as besoin de 3 pièces de freinage pour une Toyota Celica des années 70 par exemple : flexibles supérieurs, inférieurs, et kit de réfection d'étriers (exemple totalement fortuit naturellement, hein Chris?? )
- Tu mets la première dans ton panier, elle vient de l'entrepôt A.
- Tu mets la seconde dans le panier, elle vient aussi du A (là, tu commence déjà à te préparer à brûler un cierge, c'est un gros coup de chance)
- Tu choisis ta troisième pièce, et elle vient d'un entrepôt que nous appellerons pudiquement "B".
Argh! Fait chier! Merde... Bon, direction le panier, on vire le troisième article et on essaie avec des articles alternatifs, de marques différentes, qui bien sûr sont tous stockés dans l'entrepôt M, Z, K, mais pas le A, évidemment.

Bon, le troisième, c'est pas si grave, on fera sans. On le vire. Mise à jour du panier, et là, surprise :
Premier article => entrepôt "A".
Second article => entrepôt "B".

[Normalement, à cet instant précis, si un gars se présente devant toi avec une carte de visite où on peut lire "RockAuto", tu fais 20 ans de réclusion criminelle.]

Si tu joues suffisamment longtemps à retirer un article puis à le remettre, il change parfois d'entrepôt...
Si tu fais ça avec au moins 3 articles, tu auras l'impression qu'ils jouent aux chaises musicales...

Mais la règle de base subsiste :
Quelques soient les articles, s'il y en a plusieurs, ils viennent forcément de plusieurs entrepôts.
Donc, soit RockAuto a des entrepôts qui ne stockent chacun qu'un unique article, soit c'est une belle brochette d'escrocs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 3:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
C est exactement ça. Chez YO ils te gardent ta commande "dans un bac" en attendant d avoir toutes les pièces, donc un seul envoi, contrairement à Rock ou j ai reçu un paquet tous les 2 jours:blink:
Par contre, j adore le site, et ils ont tout ou presque c est hallucinant, j ai trouvé un boîtier électronique Buick 87 que le plus grand garage GM Suisse ne trouvait pas...
C est dommage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 5:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Fox écrit:
Citation:
Tady écrit:
Citation:
Hervé (Chal340) est devenu le super pro des adresses "alternatives", qui sont souvent des fournisseurs de YearOne, mais parfois moins chers en direct...


En fait je n'achète que chez des fournisseurs référencés sur MOPARTS, et jamais une merde. Ce sont des sponsors du site et certains font des ristournes si tu es inscrit sur ce forum.
Moparts Sponsors.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 06, 2012 6:49 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Pour en revenir à ton auto, félicitations Spike d'avoir "sauver" cette auto qui est resté trés longtemps sur son trottoir normand. Et qui a chaque descente au Mopar nats de Dreux en ecoeurer plus d'un...
Pour sure une échoppe que j'ai rayé de mes tablettes, qui m'avais fait acheter plutôt Alpine que US à l'époque par son accueil trés "chaleureux"!!

Sinon pour ta 727, les dieux de la 727 se fournissent ici:
https://www.wittrans.com/Schematic.aspx ... ssion=A727
http://www.transmissionpartsusa.com/
http://transpartsonline.com/tpfile/tpca ... tsType=727

et pour la performance:
http://www.transmissioncenter.net/727Transmission.htm
http://www.aandatrans.com/
http://www.coanracing.com/
http://www.coperacingtrans.com/

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 06, 2012 7:46 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
fbernard écrit:
Citation:

Non, c'est pas ça.
Rockauto a les meilleurs prix de la Terre pour appâter le client, mais la gestion des frais de port, c'est réellement là qu'ils font leur marge.
Une petite explication, c'est très simple.
Quelques soient les articles, s'il y en a plusieurs, ils viennent forcément de plusieurs entrepôts.
Donc, soit RockAuto a des entrepôts qui ne stockent chacun qu'un unique article, soit c'est une belle brochette d'escrocs.


Tsss,tsss,tsss, aprés avoir mis le premier article dans ton panier qui viens de l'entrepot A, les autres piéces que tu va sélectionner aurons pour certaine un camion représenté ce qui signifie que cette piéce vient du méme entrepot que la piéce déja présente dans ton panier.

Une fois ce détail assimilé il devient trés simple de reduire ses frais de port ;)

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com