Bon puisque je vois que Nono540 ouvre les hostilités avec sa Chevy (très belle soit dit en passant), je continue également avec un projet Chevy...sans vouloir faire d'ombre à ton post, cher Nono, ou tu es bien plus doué que moi pour l'élaboration des pièces !
Je sais aussi que l'on est ici dans le temple Mopar, ce qui m'a fait m'abstenir jusqu'à présent mais bon...
C'est également un projet plutôt orienté Pro touring, débuté il y a bientôt 6 ans sur une Chevelle 68 racheté à un bon pote.
Je rêvais depuis bien longtemps de pouvoir me faire une bonne fois pour toute, une vielle caisse de a à z et de pouvoir rouler très régulièrement avec un bloc puissant mais restant relativement économique.
Je recherchais une petite Nova de 68 à 72, pour sa bouille discrète et marrante, et son empattement plutôt réduit, pour en faire un Touring puissant et fiable.
La Nova une fois trouvée me passe sous le nez, je laisse mes recherches en plan pour tomber bien plus tard sur un bon pote qui veut se débarrasser de sa Chevelle, caisse encore plutôt rare à l'époque en France.
Hop hop ! bloque tout et garde la moi ! (merki Philou !)
Ce n'est pas tout à fait les dimensions de la Nova que je recherchais, mais la Chevelle reste une bagnole que j'adore, et quand même bien plus racée.
Je la lui paye, roule environ 1000 bornes avec, pour de suite la stocker et commencer le projet au plus vite.
C'est une VRAI YENKO 427, que je décide de couper en deux sans aucun scrupule !
...Non en fait il s'agit une Malibu 68 avec son petit 327 très amusant !
Certains vont dire, putain mais pourquoi tu la refais ??? ....parce que j'en ai envie... point !
Allez Go !
En gratant un coté, découverte de 2 cms de mastic sur tout l'arrière...le carrossier qui à fait ça, a vraiment du se faire chier à combler tout ça, plutôt que de redresser au max l'aile...bref autant arrêter le ponçage pour ce côté et prévoir la découpe totale de l'aile.
Pratiquement 4 mois plus tard de ponçage à la mano pour enlever les 3 couches de couleurs successives et ça y est les tendinites au coude font leurs apparitions.