Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 9:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 12:19 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Bon puisque je vois que Nono540 ouvre les hostilités avec sa Chevy (très belle soit dit en passant), je continue également avec un projet Chevy...sans vouloir faire d'ombre à ton post, cher Nono, ou tu es bien plus doué que moi pour l'élaboration des pièces !
Je sais aussi que l'on est ici dans le temple Mopar, ce qui m'a fait m'abstenir jusqu'à présent mais bon...
C'est également un projet plutôt orienté Pro touring, débuté il y a bientôt 6 ans sur une Chevelle 68 racheté à un bon pote.

Je rêvais depuis bien longtemps de pouvoir me faire une bonne fois pour toute, une vielle caisse de a à z et de pouvoir rouler très régulièrement avec un bloc puissant mais restant relativement économique.
Je recherchais une petite Nova de 68 à 72, pour sa bouille discrète et marrante, et son empattement plutôt réduit, pour en faire un Touring puissant et fiable.
La Nova une fois trouvée me passe sous le nez, je laisse mes recherches en plan pour tomber bien plus tard sur un bon pote qui veut se débarrasser de sa Chevelle, caisse encore plutôt rare à l'époque en France.
Hop hop ! bloque tout et garde la moi ! (merki Philou !)

Ce n'est pas tout à fait les dimensions de la Nova que je recherchais, mais la Chevelle reste une bagnole que j'adore, et quand même bien plus racée.
Je la lui paye, roule environ 1000 bornes avec, pour de suite la stocker et commencer le projet au plus vite.

Image





C'est une VRAI YENKO 427, que je décide de couper en deux sans aucun scrupule !
...Non en fait il s'agit une Malibu 68 avec son petit 327 très amusant !
Certains vont dire, putain mais pourquoi tu la refais ??? ....parce que j'en ai envie... point !

Allez Go !

Image

Image

Image

En gratant un coté, découverte de 2 cms de mastic sur tout l'arrière...le carrossier qui à fait ça, a vraiment du se faire chier à combler tout ça, plutôt que de redresser au max l'aile...bref autant arrêter le ponçage pour ce côté et prévoir la découpe totale de l'aile.

Image

Image
Pratiquement 4 mois plus tard de ponçage à la mano pour enlever les 3 couches de couleurs successives et ça y est les tendinites au coude font leurs apparitions.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 12:27 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
encore :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 12:38 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 1:17 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Une chevy ,puis deux........le vers est dans le fruit les gars .On va se faire bouffer !!!! ;)
Je plaisante ,évidemment .Très beau projet et même si j ai les Mopar dans la peau (Tatoo :unsure: ) j aime tout les muscle car.
Alors vas-y ,fait comme Nono et mets nous des photos !!!!!

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 1:29 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
;)
Appret et début de peinture:
C'est un gris Lamborghini satiné avec bandes grises métal Ferrari brillant.
Le gris ne rend pas du tout sur ces photos mais vous verrez sur d'autres que c'est pas mal.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 1:40 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Je passe les photos (que je ne trouve plus !) sur les différents points de soudure faits sur les planchers et ailleurs qui n'étaient pas réellement en mauvais état...c'était lune assez bonne surprise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 2:01 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 2:43 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Encore difficile tant qu'on est pas devant de comprendre la couleur.

Les jantes ne vont bien évidement pas rester celles-ci, elles seront en 19x9 avant et certainement 20x9.5 à l'arrière, mais j'attends d'avoir tout le poids de la voiture pour bien calculer la taille et l'offset .
La caisse sera également bien plus basse qu'ici...en attendant:


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 3:01 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Sortie du chassis en faisant bien gaffe de ne pas faire la moindre rayure !
J'ai préféré faire d'abord peindre la caisse, sans craindre d'en foutre partout sur le chassis, pour ensuite la séparer du chassis, afin de le sabler et le passer à l'epoxy proprement...
Phase amusante car mon sableur est a 300m de la ou est la caisse.

Je me suis donc accroché des sangles aux épaules et au chassis, préalablement posé sur grosses roulettes, et ai traversé la départementale comme ça jusqu'au sableur :P et vu que je n'avais rien trouvé de mieux que des roulettes orientables, cela est resté assez coton sur la route quand le chassis commençait a partir a droite et a gauche...pas toujours évidement a rattraper quand on cours a 160 km/h :P

Assez chiant à faire tout seul, mais comme j'ai horreur d'attendre après les autres, je me suis fais tranquillou le tout dans l'aprèm :


Image

Image

Image


...voooOOOoooila ! on y est !

Allez au plumard maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 6:41 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Y m'épatent, tous ces gars doués de leurs mains...:blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 7:35 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Et ben, encore un truc de malade !:blink:
Ca commence fort ! la couleur est vraiment très belle, je sent que cette Chevelle va faire mal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 7:41 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
coronet67 écrit:
Citation:
Bon puisque je vois que Nono540 ouvre les hostilités avec sa Chevy (très belle soit dit en passant), je continue également avec un projet Chevy...sans vouloir faire d'ombre à ton post, cher Nono, ou tu es bien plus doué que moi pour l'élaboration des pièces


Très beau projet, moi j'ai tout fait dans l'autre sens en finissant pas la carrosserie, chapeau pour le taf de préparation peinture et tout le reste :woohoo: , l'épopée du transfert du châssis vers le sableur me rappelle aussi des grands moments de solitude quand j'ai transféré la coque de bel air avec ma remorque de chantier jusqu'à l'atelier de sablage, mais j'avais 40 Km à faire, le convoi était, comment dire, bizarre à voir passer :blink:

Soit dit en passant, tu ne me fais aucune ombre, coté châssis, tu comptes faire quoi, y'a de quoi bien s'énerver sur un truc comme ça, du genre pont brisé à l'arrière, air ride, gros freins etc...l'avantage de ces autos, c'est qu'on trouve tout ce qu'on veut aux US pour monter une caisse de cinglé. Pour la motorisation, un bon SBC injecté moderne accouplé à une 4L60 ou 6L60 (boite 6) ferrait facilement l'affaire, qu'as tu envisagé ???

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 8:17 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Eh ben t'as tout juste ! :P

Le projet est désormais très avancé mais loOOooin d'être fini !
Le pont va être un 9" avec tirants réglables de chez Mozer et Metco, les air ride seront pour un autre projet, mais l'auto sera amortis par des Qa1, les freins du classique Wilwood en 6 pistons avec diametre raisonnable en 13" avant arrière, et le choix du moteur s'est porté sur du LS3 376 6.2l du Corvette 2008 avec aac pointu (les 500 vrais bourrins y seront sans soucis !)
Tout ça accouplé à une boite méca Tremec tko 600 avec un 0.82 de ratio sur le dernier rapport, pour avoir une vraie boite 5.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 8:22 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
:woohoo: Ouha!! C'est trop beau! Après nono540, je suis encore sur le c.., cette couleur satinée est splendide. Pour te lancer dans un projet pareil, tu as quelle formation à la base et quelle aide as-tu?
Le garage dans lequel tu 'bricoles' à l'air bien sympa;) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 8:24 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Fox écrit:
Citation:
Y m'épatent, tous ces gars doués de leurs mains...:blink:


A qui le dis-tu !
Quand je vois ce que font certains, je me dis que même avec la meilleure volonté du monde (et le budget qui va avec), je n'arriverai jamais à faire un projet de leur niveau, et n'étant pas toujours en confiance avec moi même (en plus d'être maniaque sur certains détails) je doute souvent et me demande de temps à autres dans quoi je j'ai bien pu m' embarqué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com