Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 09, 2025 11:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 2:45 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, habite à Paris, et suis, depuis toujours, un grand amateur de voitures anciennes en général, et de voitures américaines en particulier.

Pour tout dire, à l'âge où mes petits camarades s'échangeaient les images Panini d'Olive et Tom, mon but ultime était de parvenir à identifier les voitures que je voyais dans "Shérif fais-moi peur" (à une époque où Internet n'existait pas et la seule source d'information étant de rares et chers livres édités outre-atlantique, la question n'était pas aussi simple qu'il n'y parait)(je crois qu'il m'a fallu attendre l'âge de 12 ans avant d'identifier les AMC Matadors...).

Cette déviance est d'autant plus prononcée que je ne suis pas emballé par les modèles mythiques, type Charger ou autres, mais plus par les berlines "à la c..." de tous les jours, type Volaré, Coronet ou Gran Fury.

Pour l'instant, j'ai été l'heureux possesseur d'une Opel Rekord de 1975 (cf. photo ci-jointe), d'une Taunus de 1981 et d'une Chevrolet Malibu de 1981 (vendue avec beaucoup de regrets), étant précisé qu'elles m'ont toutes servies de daily driver, oui, même dans Paris, coincé pendant des plombes sur le périf'.

Or, je viens justement de vendre la Rekord (celle que j'ai gardée le plus longtemps), et ce, afin de la remplacer par une américaine et ne plus rouler qu'avec ça.

Je suis donc à la recherche d'une berline en bon état, sans rien d'immédiat à faire dessus, pour servir de daily driver, en ville, sur route et autoroute, avec 4 portes, de l'époque du downsizing, fin 70's à fin 80's, avec un 6 ou un V8, avec une boîtoto (avec levier au volant !), type Valiant (avant 73), Aspen, Volaré, St Regis, le graal étant une Gran Fury ou une Diplomat des années 80.

N'étant pas sectaire par nature, je suis également intéressé par la concurrence, type Caprice/Malibu, Ltd/Fairmont, et leurs succédanés respectifs chez Buick, Oldsmobile, Pontiac, et Mercury.

Le tout en carte grise normale.

C'est un peu désespéré par l'offre actuelle présente sur Leboncoin que je me permets de me tourner vers votre forum en espérant que je trouverais ce que je cherche.

Bonne journée à vous tous. Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 2:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bienvenu!
bonne recherche.

MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 2:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bienvenu Edsel58 !
welcome parmi nous et bon choix qu'un daily fin 70's c'est pas ce qui manque ... je sais de quoi je parle :lol:

MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 3:20 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bienvenu au MOC Edsel , et dire que mon père a eu une rekord quand j'étais môme mais la génération juste après c'était une très bonne caisse .En tout cas la tienne était très très propre.
Pour tes choix de daily je te dirais la coronet ^^ (non je n'ai pas parti pris ^^).

MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 3:29 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut a toi et bienvenu ! Je croie qu'il y a une ou deux Dart a vendre au sein du club et qui sont sur différent site web.
Te souhaite de trouver ton bonheur;)

MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 7:17 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Bienvenue!
Tout dépend de ton budget, mais comme tu cherche ce que les autres ne cherchent pas, tu devrait trouver ton bonheur assez rapidement;) .

MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 7:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

si tu veux j'ai un coupé olds cutlass de 69 qui doit arriver de californie fin dec ou debut janvier. si tu veux des infos demande ;)

MessagePosté: Mer Nov 06, 2013 2:20 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci à tous de l'accueil.

Et pour vous répondre, ben oui, normalement une berline fin 70's ça ne devrait pas être trop dur à trouver.

Du moins, en théorie.

Y'a pas 6 mois, y'avait un pacson de Volare et de Caprice à vendre sur le Coincoin, mais, le temps que je me décide à vendre la Rekord (j'ai eu du mal, c'est ma première ancienne et la voiture que j'ai gardée le plus longtemps), bim, plus rien, nyet, nib, quasiment plus une seule annonce de berline US.

Effectivement, une Coronet ne me déplairait pas : j'avais vu sur Leboncoin une Coronet 4 portes vert bouteille de 73 avec un 318 avec des enjos "dog dish" façon voiture de flics, mais, apparemment, elle est partie très vite puisque l'annonce n'est restée qu'une semaine ou deux.

Y'a une autre Coronet de 1973 qui est toujours dispo sur Leboncoin. Elle me plait beaucoup mais, malheureusement, elle est en CG collection.

Or, je souhaite un véhicule avec une CG normale car :
1. Je ferai des déplacements d'ordre professionnel avec et je ne suis pas tout à fait certain que cela soit autorisé avec une CG collection.
2. Pendant très longtemps, la CG collection était accompagnée d'importantes restrictions de circulations qui ont finalement été supprimées. Or, règle n° 1 de l'élaboration du droit : ce que le Législateur fait, il peut également le DEFAIRE. Dans ces conditions, rien ne permet d'être assuré que ces restrictions ne seront pas rétablies pour une raison ou pour une autre (sécurité, écologie, etc...) tandis que le contrôle technique, lui, restera obligatoire (c'est pas comme si la manoeuvre consistant à donner un avantage en contrepartie d'une obligation puis à supprimer l'avantage n'avait jamais été utilisée auparavant).

Cette parenthèse politico-juridique refermée, je ne suis pas trop fan des Dart, surtout le traitement de la custode arrière. Je préfère les Valiant antérieures à 1973 qui ont un empattement un poil plus court et, partant, un montant de custode arrière plus fin que sur les Dart. Du coup, je trouve le dessin des Valiant plus équilibré que celui des Dart.

Enfin, la Cutlass, si c'est celle qui est sur Leboncoin, a effectivement l'air intéressante mais, visiblement, il y a au moins quelques travaux de finition à faire et, surtout, sera probablement passée en CG collection, non ?

MessagePosté: Mer Nov 06, 2013 3:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bah t'as ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/472392980.htm?ca=17_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/524566338.htm?ca=17_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/515089768.htm?ca=17_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/478814426.htm?ca=17_s voir pour la CG

MessagePosté: Mer Nov 06, 2013 6:24 pm 
Mopar addict
Mopar addict

effectivement la Montego est pas tres courante en europe , en plus d'etre sympa avec son 351 ;)

MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 7:58 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut Edsel 58,

Sois le bienvelu ici, et bravo de vouloir utiliser une vieille ricaine en daily driver malgré le prix de l'essence ! ;)

La Mercury Monarch semble être l'offre la plus intéressante, tant sur le plan du prix que de l'état apparent. De toutes façons, les bagnoles ne se vendent pas en ce moment, tu as donc toutes les chances de pouvoir négocier une belle auto à un prix raisonnable, dans une fourchette entre 4 et 6000 €.

MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 8:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

salut a toi , t'as regardé du coté des SW il y a de belle tire aussi ?:)

juste un truc , steuplais pas une Aspen , c'est pas une décharge ici :lol:

HA routch , t'es là ch't'avait pas vu au derrière tout ptit :P

MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 9:14 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

La Monarch me plait bien. Mais il me semble que le levier est au plancher. Et, au risque de passer pour le dernier des débiles, la présence d'un levier au volant est -pour l'instant- un des critères que je me suis fixé.

La Montego est hors budget. Effectivement, je cherche dans les 4 à 6000 €, voire 8 si besoin est.

MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 10:21 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Ah sinon, ma Chevrolet Malibu c'était ça. V6 3,8litres et boîte auto 3 rapports. Mon plus grand plaisir automobile jamais égalé à ce jour.

Je l'ai vendue sur un coup de tête, par excès de raison, parce que je ne pouvais entretenir la Rekord et la Chevrolet, et comme la Rekord était en parfait état mais que la Chevrolet nécessitait d'importants soins de carrosserie, je m'en suis séparé.

Des fois, j'aimerais emprunter une De Lorean, monter à 88 mph, me retrouver dans le passé et me foutre une paire de claques ! J'aurai dû garder les deux ! Image

MessagePosté: Ven Nov 08, 2013 2:58 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour la Monarch, le mieux est de demander au vendeur où est le levier de vitesses. La boîtoto avait plutôt le levier sur la colonne de direction.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure