Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, habite à Paris, et suis, depuis toujours, un grand amateur de voitures anciennes en général, et de voitures américaines en particulier.
Pour tout dire, à l'âge où mes petits camarades s'échangeaient les images Panini d'Olive et Tom, mon but ultime était de parvenir à identifier les voitures que je voyais dans "Shérif fais-moi peur" (à une époque où Internet n'existait pas et la seule source d'information étant de rares et chers livres édités outre-atlantique, la question n'était pas aussi simple qu'il n'y parait)(je crois qu'il m'a fallu attendre l'âge de 12 ans avant d'identifier les AMC Matadors...).
Cette déviance est d'autant plus prononcée que je ne suis pas emballé par les modèles mythiques, type Charger ou autres, mais plus par les berlines "à la c..." de tous les jours, type Volaré, Coronet ou Gran Fury.
Pour l'instant, j'ai été l'heureux possesseur d'une Opel Rekord de 1975 (cf. photo ci-jointe), d'une Taunus de 1981 et d'une Chevrolet Malibu de 1981 (vendue avec beaucoup de regrets), étant précisé qu'elles m'ont toutes servies de daily driver, oui, même dans Paris, coincé pendant des plombes sur le périf'.
Or, je viens justement de vendre la Rekord (celle que j'ai gardée le plus longtemps), et ce, afin de la remplacer par une américaine et ne plus rouler qu'avec ça.
Je suis donc à la recherche d'une berline en bon état, sans rien d'immédiat à faire dessus, pour servir de daily driver, en ville, sur route et autoroute, avec 4 portes, de l'époque du downsizing, fin 70's à fin 80's, avec un 6 ou un V8, avec une boîtoto (avec levier au volant !), type Valiant (avant 73), Aspen, Volaré, St Regis, le graal étant une Gran Fury ou une Diplomat des années 80.
N'étant pas sectaire par nature, je suis également intéressé par la concurrence, type Caprice/Malibu, Ltd/Fairmont, et leurs succédanés respectifs chez Buick, Oldsmobile, Pontiac, et Mercury.
Le tout en carte grise normale.
C'est un peu désespéré par l'offre actuelle présente sur Leboncoin que je me permets de me tourner vers votre forum en espérant que je trouverais ce que je cherche.
Bonne journée à vous tous.