French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
P/'/tit nouveau http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=147599 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Taz78Duster [ Mar Nov 29, 2011 11:59 am ] |
Sujet du message: | P'tit nouveau |
Comme Popeye me l'a fait remarqué hier, j'ai oublié de me présenter, alors je régularise. J'ai depuis 1 an une Duster 70 avec le 318 une boite méca, achetée en Hollande et importée des US il y a 2 ans. Le hazard a fait que j'ai retrouvé sur Youtube les videos faites aux US avant son expédition pour l'Europe. http://www.youtube.com/watch?v=BQliVGkzyNk http://www.youtube.com/watch?v=gF3o2dDxTP4 Tout fonctionne bien, alors j'ai commencé par un peu d'entretien et remises à neuf, techniquement à ma portée ( Traitement anti-corrosion, corps creux, Silent bloc AV/AR, circuits de frein, pont arrière, pompe de DA...) j'ai roulé un an sans encombres et avec beaucoup de plaisir. Lors de ma dernière sortie, j'ai enfumé le paysage comme jamais... De gros nuages gris/bleus à la sortie des échappements, à l'accélération uniquement, et une baisse du niveau d'huile... pas de consommation d'eau. j'ai diagnostiqué le joint de pipe d'admission que j'ai refais, mais j'ai pas eu le temps de retester à cause de ma super idée d'enfiler un endoscope dans le bloc... ( voir mon post d'hier... ). je vous tiendrais au courant des suites, et j'essayerai de venir Dimanche pour l'AG bonne route à tous et merci pour la qualité de ce Forum |
Auteur: | Peter [ Mar Nov 29, 2011 1:54 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
re-bienvenue !! par contre , je voit pas ce que viens faire le joint de pipe d'admission dans la baisse de pression d'huile et la fumée bleu a l’accélération ? il y a plein de possibilité , bien sur , mais la fumée à l’accélération uniquement fais plutôt penser à une segmentation !? |
Auteur: | Fox [ Mar Nov 29, 2011 2:13 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
Peter écrit: Citation: mais la fumée à l’accélération uniquement fais plutôt penser à une segmentation !? Joints de queues de soupapes ?:dry:
|
Auteur: | Taz78Duster [ Mar Nov 29, 2011 2:57 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
La segmentation, j'y ai pensé en premier, puis un copain m'a dit que ça pouvait venir de l'étancheité de la pipe d'admission, ou effectivement, comme le dit fox, des joints de queue de soupape. j'ai écartée la possibilité de la segmentation car la fumée sort des deux côtés. A l'ouverture de la pipe, j'ai constaté que seuls les conduits des cylindres du milieu étaient exagérément gras, et les bougies respectives le confirme. je vais tester les compressions avant de déculasser pour récupérer mon morceau d'endoscope, je pense que j'en saurais plus après. |
Auteur: | zoot [ Mar Nov 29, 2011 3:11 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
Bienvenue à l'asile et bonne chance pour tes séances de mécanique, en espérant que cela n'aille pas plus loin que les joints de queues de soupapes. |
Auteur: | Fox [ Mar Nov 29, 2011 3:32 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
zoot écrit: Citation: Bienvenue à l'asile et bonne chance pour tes séances de mécanique, en espérant que cela n'aille pas plus loin que les joints de queues de soupapes. Surtout que ça, c'est vachement fastoche à contrôler (et à faire), sans gros démontage...;)
|
Auteur: | cooper84 [ Mar Nov 29, 2011 3:37 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
bienvenue ;) |
Auteur: | chris [ Mar Nov 29, 2011 3:45 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
je te conseille de ne pas essayer de prendre les compressions sans avoir enlever le bout de l'endoscope,car il te faut faire tourner le moteur au demarreur,ou alors prevoi direct une refection complete du dit berlingue. |
Auteur: | Peter [ Mar Nov 29, 2011 5:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
j'ai toujours entendu que si ça fume a l’accélération , c'était la segmentation , et pour les joints de queue de soupape , c'était quand le moteur descendais en tour ? après , sur mon Impala , il n'y avait plus du tout de joint de de queue de soupape :S et c'est vrai que ça fumais tout le temps (normale sans joint :lol: ) une fois changé , ça fumais déjà moins :whistle: |
Auteur: | nono540 [ Mar Nov 29, 2011 6:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
Peter écrit: Citation: j'ai toujours entendu que si ça fume a l’accélération , c'était la segmentation , et pour les joints de queue de soupape , c'était quand le moteur descendais en tour ? après , sur mon Impala , il n'y avait plus du tout de joint de de queue de soupape :S et c'est vrai que ça fumais tout le temps (normale sans joint :lol: )
une fois changé , ça fumais déjà moins :whistle: Salut et bienvenu, pour savoir si c'est les joints de queue de soupapes, y'a une méthode simple, tu dévales une grande descente en descellèrant complètement puis en bas tu mets le pied dedans en regardant dans ton rétro, si ça fume bien bleu c'est les joints de queue de soupape...en descélerant, les pistons aspirent l'huile du haut des culasses et si tes joints sont morts, ça passe tout debout... Pour le joint de pipe d'admission, j'ai eu le cas un coup sur un SBC, joints refaits à l'arrache et la dépression aspirait l'huile du bas moteur, ça fumait bleu de la mort et j'ai mis un moment pour savoir pourquoi... Bon courage, pour info, j'ai aussi un endoscope aussi au taf, ça prend des photos et des vidéos, j'pensais m'en servir pour inspecter les cylindres, j'crois que j'vais oublier.... :S :S :S |
Auteur: | Beep Beep [ Mer Nov 30, 2011 9:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
Cadeau pour te souhaiter la bienvenue ;) http://www.spike.com/full-episodes/uh1e ... n-1-ep-417 |
Auteur: | Beep Beep [ Mer Nov 30, 2011 10:10 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
Pis c'est mon jour de bonté chrétienne :lol: http://www.spike.com/full-episodes/wx75 ... n-1-ep-420 |
Auteur: | Taz78Duster [ Jeu Déc 01, 2011 1:47 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
Excellents liens, merci beaucoup. je vois que j'ai du boulot... |
Auteur: | Popeye [ Jeu Déc 01, 2011 2:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:P'tit nouveau |
Beep Beep écrit: Citation:
M'en fou !!! Même pas mal :blblbl: :lol: |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |