Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 6:57 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Mer Oct 10, 2012 4:24 pm
Messages: 11
Bonjour a tous ¡¡¡¡


Voila je viens vous presenter ma voiture et l aventure qui l accompagne.


Tout d abord je m apelle Benjamin j ai 28 ans et je vis dans la petite ville de Mexico.... Passione de sport auto, mon parcours automobilistique est pas enorme, j ai commence en Clio 1.2l, Puis une 16s de 91 sans airbarg ni DA, voiture d homme en somme. S en est suivi une civic esi qui m a particulierement ravie et n oublions pas une R21 achete 200 roros dans laquelle j ai developpe ma technique de freins a mains . Puis a mexico j ai reussi a faire passer une Jetta Vr6 en voiture Pro donc je l a daily driver. Et grace ou a cause de la Vr6 je me suis mis a la mecanique et surtout je suis rentre dans le monde de l automobile et j ai creer mon reseau de contact.
Le vr6 ca fait un beau bruit, mais quand ca marche...

Puis en parallele j ai toujours eu l intinct de collectionneur, mais collectionneur utile qui n aime pas voir les choses prendre la poussiere. Ayant un voisin ultra collectionneur de poussiere on fait une joyeuse equipe.

Alors ce voisin en question est le grand fautif de mon attrait des voitures a beaucoup de pistons, tout commence avec l achat d une Mustang Mk2 avec un pauvre L6, la voiture est custom dans le mauvais sens du terme mais a 20 ans avec ca on se sent plus..... Puis s en suit l achat d un low rider su base monte carlo 78 avec un 350ci......

Il en est trop me voila contamine par les glougloutements intempestifs. Un jour tu sera mienne, je ne sais pas laquelle mais deja nait un certain attrait pour les lignes des voitures des 60"s.

Et pouf me voila parti au Mexique l appel de l aventure. L inconnu, envi de decouvrir un autre monde et je ne suis pas decu.....

Pourquoi suis je sur un forum mopar, telle est la question ? Etant un grand addict des forums je repere assez vite les forums qui tournes et malheureusement il n y en a pas beaucoup. Quand je me refere a un forum qui tourne c est un forum ou il y a de la vie , ou on ne se contente pas de presenter son joujou, J aime la critique, le debat et pouvoir aider aussi les autres. Mais cela n est possible quand les gens mettent reelement la main a la pate hein ¡ Et ici je remarque qu il y a beaucoup de gens qui font de tres belles choses alors je m incruste ¡

J adore les sujets techniques, lire des modifications faite par les mecs qui on de l or dans les mains etc.... Je vous previens je ne fait pas parti de cette elite automobilistique mais je fait parti des gens qui prennnent soit le temps d observer les pros et reproduire ou attraper un FAQ et me mettre au boulot.

J aime bien l humour noir et je suis assez sarcastique donc vous pouvez y aller, meme pas peur ¡ J ai cru remarquer qu il y avait quelques adeptes de chambrage et ce n est pas pour me deplaire..

Sur ce je reprendrai plus tard mon bavardage et surtout la presentation en image de ma charette..... et son histoire.....



Pour infos a peu pres tous le smecs que je connais en V8 roule mopar, il y a quelque mois il y a eu un petit carro Show dans ma rue, en voici quelques fotos. On remarquera le niveau anormalement eleve des voitures et la rarete des modeles presentes pour le Mexique ( ici c est abondance de , Mustang,Dodge Dart, Super Bee, Galaxi et Falcon , Qques Coronet , Chargers 70"S etc....

Un RT , je crois....

Image

Coronet en 318 ci

Image

Et hop proprio sympas alors vue sur le moteur.

Image

Et hop une petite chevelle :

Image

Image



Un petit indice sur ma charette, c est easy je pense.....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 7:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Bienvenue ici, c'est sympa ton histoire d'expatriation! Ce besoin de se barrer pour l'aventure, pour changer un peu d'univers et rencontrer d'autre gens c'est carrément un truc qui me cause ;)

Parles nous un peu de ce qui se trouves niveau US cars par chez toi? Leur états en général ? Leur prix ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 7:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Bienvenu..... C'est José qui va être content. :)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 8:00 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Welcome !! ;)

pour ta tire , j'avoue que la je sêche ... mais Christine va nous trouver ça en deux secondes :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 8:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Superbe les caisses dans ton coin !

Annonce nous tout sur ta voiture :P

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 2:45 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Mer Oct 10, 2012 4:24 pm
Messages: 11
Bon pour repondre a Guss, au mexique on a un peu tout ce que ne voulait pas les ricains.

Les bonnes caisses, SS, R/T etc... sont toutes des imports donc souvent assez cheres. Le bon cote de la chose ici c est que y a pas mal de
daily drive sympathique. Tous les jours tu croise du charger moderne , mustang n en parlons pas etc ... Et beaucoup de old school qui circulent soit par necessite economique donc la en general de la dart un peu pourrie, quelques Monte C et tout un tat de modeles 70"S rinces jusqu a l os. Sans oublie l extreme abondance de Pick Up , et autre Cox raccourcie, coupees pour faire des cab etc... j en passe et des meilleures.

Mais quand on parle passion la ca devient sympathique , ce matin on a croise sur la route une chevy des annees 40 claque au sol a laquelle on a fait ramasser ses pistons a bord d un bon vieux Chevy Van equipe d un 350.

En ce qui concerne importer du Mexique si t es pas Mexicain et relativement caller, ou etranger mais ayant un bon reseau quelques contacts et surtout un bon pote mecano pour aller checker la voiture sur place, je deconseille. Personellement l aventure export me tente en plus c est mon metier mais par contre j ai pas de ronds pour le moment. Car a la base ma tuture je l ai achete pour la revendre en frane refaite a neuf mais une fois poser dans le jardin, j ai dit niet j en retrouverai jamais une comme ca.

Alors bon vous allez me dire qu a donc de speciale ta titine, je vous dirai, trois lettre speciale :pouet:

G
T
O

Et une annee de production particulierement interessante. 1965 ¡¡¡ Yeah.

Tout commenca lors de mes consultations journalieres d annonce, jusqu au jour ou je vois un annonce d une Pontiac GTO 1965. Je vais peut
etre vous enervez mais n etant pas expert en US je n connaissais pas plus que ca le modele et oui.

Mais l oeil avise me fit tout de suite accrocher la ligne et j ai vite remarque l appendice sur le capot d origine qui fit etincelle dans ma tete, je me suis dit ca sens le POWEEEER. Pouf je decolle sur google et me renseigne a fond et la je me dis c est pas possible de trouver cette caisse pour moins de 6 000 ROROS. Je me dis ca sent l arnaque.

Mais faut pas rester sur des supositions et prise de RDV avec le vendeur. On arrive sur place avec un pote mecano....

On commence a checker tout, entre temps j ai checker les VIN et la c est la revelation, c est bien une pontiac GTO 1965. Alors comme ca fait parti des premiers modeles il faut se mefier du clone me direz vous. Mais etant equipe de toute les options possible d une GTO jusqu a l espece de calandre arriere qui n a que 6 lames dans le cas d un GTO et 9 ou 10 pour un Le Mans il n y a plus de doute.
De plus la voiture est tres peu rouille mis a part le coffre pourri. Au niveau des vitrages et planchers c est nikel. Le moteur n a plus de collecteur d admission ni de carbu car le tout est monte sur la firebird 68 du vendeur.

Ca va la vie ¡¡¡

Pour la petite histoire le vendeur a recuperer la paire dans un parking, pour une somme que j estime a 2000 roros les deux tires, ca pique les yeux quand meme. Mais bon la chance que voulez vous.

Je vous passe le mois et demi qui passe pour vendre la Vr6 , l anxiete, le doute car avant l achat je n ai pas reussi a savoir quel moteur elle avait et sutout si c etait pas un bloc de merde.

By by vr6 , ( ne me tapez pas pour les jantes je les ai achete telle quel et puis jamais motive a les peindre )

Image

Et puis un fameux jour d election francaise, je ramene la belle a la maison: Pas peu fier de ma trouvaille qui m a coute le prix d un clito diesel rince ¡

Et la on passe au choses serieuses, fini les jantes de PD.

Image

La j etais fier ¡¡ haha truc de blaireau on connait tous ca.

Puis la je me voyais deja au depart du 400m tout en n y croyant pas ¡

Image


Tout de suite la famille se sent a l aise dedans.

Image


Petite recap de titine :

Point positifs :

- Pontiac GTO 1965
- Big block 400 ci de pontiac 68 avec 360 ch ( on a verifie les compressions a froid on est a 12 )
- Boite 4 hurst ( dure, a l achat )
- Full options d epoque
> Boite 4
> Jantes Rally
> Instrumentation Rally ( la classe )
> Radio avec antenne electrique.
> Console centrale
> Console en bon etat
> Sieges en sky et oui c etait la mode dans les 60"S en bon etat quelques coutures a reprendre
> Tous les chromes, logos , meme le cric etc diverses babioles dans le coffre.
> COmplete ¡¡¡¡
- Toute l elec fontionne
- Moteur demarre avec son rochester de merde
- Pas de Mexicanade, cad pas de cables partout pas de bidouillage de merdes et surtout que de la piece GM , ouf ¡

etc.....

Points negatifs > Tout d abord voiture de plus de 40 ans.

- Points de rouilles > plancher passager, coffre et pis c est tout ¡
- Une aile arriere ressoude mais c est propre.
- Le moteur n est pas origine ( sniff le 389 ), mais on a un bourrin de GTO quand meme , c est top,
et puis on gagne 15 CH au passage avec un moulbif au top de sa forme qui a ete importe il y a 10 Ans. ( papiers a l appui )
- Panneaux de portes en mauvais etat et ciel de toit pourri.


Donc la c est le debut de l aventure .... Le programme me direz vous ¡

Gardons les pieds sur terre vu que je ne chie pas les dollars ni les pesos et encore moins les euros; on va se fixer des priorites ¡

Ca va etre restauration totale mais on va pas jusqu au frame off, que je me taperai avec les potos en france. Et je n ai clairement pas les moyens d aller aussi loin.....
Par contre c est remise a neuf complete des trains, boite , moteur ( joints ) , freins, bushings qui connecte le chassi a la carosserie, des chromes et inspection de la carosserie.

La carosserie est en primer noire et on va remettre une tite couche pour la faire rouler un peu rat au demarrage et passer peut etre un peu plus discret au yeux des non inities. Car cela peut etre un peu craignos quand meme......

Au passage c est la premiere fois qu au demontage on a des bonnes surprises, la suite n en sera que plus interessante......

En esperant que ca vous interesse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 7:00 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Le Moc normalement c'est bien Mopar :huh: ... J'taquine;)
Elle est bien sympa et a l'air propre ( surtout pour les prix !!)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 7:45 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Tres interessante ton histoire, continue ;)


En tput cas tu as fait une super affaire !

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 8:07 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Déc 30, 2011 5:30 pm
Messages: 152
Aie caramba!
Bienvenue et super ta caisse;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 6:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
bienvenue à toi et ta mythique GTO!
Ton histoire est bien sympa...
Si je pouvais échanger ma caisse, je dis bien "SI", ça serait contre la GTO 65 cab d un pote, avec un peu la meme config que la tienne, 400 et boite 4 méca...
Les sensations sont magique dans cette auto...

Bon courage pour ta resto, et fait nous la vivre!
Vamos!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 6:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
bienvenu chez les fous !!!:blink:

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 7:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
welcome chez les Mopariens :P
sympa ta GTO et pas tres courante en plus. Me réjouis de voire la suite;)

_________________
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
bienvenue !! tres belle auto et histoire;) fais nous connaitre la suite........;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
salut moc euh mec;) ;) j'adore ta passat mais s'il te plait demande si tu doit monter des jantes;) ;) :P :P :P :P :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
et bienvenu super choix que la GTO;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com