Bon pour repondre a Guss, au mexique on a un peu tout ce que ne voulait pas les ricains.
Les bonnes caisses, SS, R/T etc... sont toutes des imports donc souvent assez cheres. Le bon cote de la chose ici c est que y a pas mal de
daily drive sympathique. Tous les jours tu croise du charger moderne , mustang n en parlons pas etc ... Et beaucoup de old school qui circulent soit par necessite economique donc la en general de la dart un peu pourrie, quelques Monte C et tout un tat de modeles 70"S rinces jusqu a l os. Sans oublie l extreme abondance de Pick Up , et autre Cox raccourcie, coupees pour faire des cab etc... j en passe et des meilleures.
Mais quand on parle passion la ca devient sympathique , ce matin on a croise sur la route une chevy des annees 40 claque au sol a laquelle on a fait ramasser ses pistons a bord d un bon vieux Chevy Van equipe d un 350.
En ce qui concerne importer du Mexique si t es pas Mexicain et relativement caller, ou etranger mais ayant un bon reseau quelques contacts et surtout un bon pote mecano pour aller checker la voiture sur place, je deconseille. Personellement l aventure export me tente en plus c est mon metier mais par contre j ai pas de ronds pour le moment. Car a la base ma tuture je l ai achete pour la revendre en frane refaite a neuf mais une fois poser dans le jardin, j ai dit niet j en retrouverai jamais une comme ca.
Alors bon vous allez me dire qu a donc de speciale ta titine, je vous dirai, trois lettre speciale :pouet:
G
T
O
Et une annee de production particulierement interessante. 1965 ¡¡¡ Yeah.
Tout commenca lors de mes consultations journalieres d annonce, jusqu au jour ou je vois un annonce d une Pontiac GTO 1965. Je vais peut
etre vous enervez mais n etant pas expert en US je n connaissais pas plus que ca le modele et oui.
Mais l oeil avise me fit tout de suite accrocher la ligne et j ai vite remarque l appendice sur le capot d origine qui fit etincelle dans ma tete, je me suis dit ca sens le POWEEEER. Pouf je decolle sur google et me renseigne a fond et la je me dis c est pas possible de trouver cette caisse pour moins de 6 000 ROROS. Je me dis ca sent l arnaque.
Mais faut pas rester sur des supositions et prise de RDV avec le vendeur. On arrive sur place avec un pote mecano....
On commence a checker tout, entre temps j ai checker les VIN et la c est la revelation, c est bien une pontiac GTO 1965. Alors comme ca fait parti des premiers modeles il faut se mefier du clone me direz vous. Mais etant equipe de toute les options possible d une GTO jusqu a l espece de calandre arriere qui n a que 6 lames dans le cas d un GTO et 9 ou 10 pour un Le Mans il n y a plus de doute.
De plus la voiture est tres peu rouille mis a part le coffre pourri. Au niveau des vitrages et planchers c est nikel. Le moteur n a plus de collecteur d admission ni de carbu car le tout est monte sur la firebird 68 du vendeur.
Ca va la vie ¡¡¡
Pour la petite histoire le vendeur a recuperer la paire dans un parking, pour une somme que j estime a 2000 roros les deux tires, ca pique les yeux quand meme. Mais bon la chance que voulez vous.
Je vous passe le mois et demi qui passe pour vendre la Vr6 , l anxiete, le doute car avant l achat je n ai pas reussi a savoir quel moteur elle avait et sutout si c etait pas un bloc de merde.
By by vr6 , ( ne me tapez pas pour les jantes je les ai achete telle quel et puis jamais motive a les peindre )
Et puis un fameux jour d election francaise, je ramene la belle a la maison: Pas peu fier de ma trouvaille qui m a coute le prix d un clito diesel rince ¡
Et la on passe au choses serieuses, fini les jantes de PD.
La j etais fier ¡¡ haha truc de blaireau on connait tous ca.
Puis la je me voyais deja au depart du 400m tout en n y croyant pas ¡
Tout de suite la famille se sent a l aise dedans.
Petite recap de titine :
Point positifs :
- Pontiac GTO 1965
- Big block 400 ci de pontiac 68 avec 360 ch ( on a verifie les compressions a froid on est a 12 )
- Boite 4 hurst ( dure, a l achat )
- Full options d epoque
> Boite 4
> Jantes Rally
> Instrumentation Rally ( la classe )
> Radio avec antenne electrique.
> Console centrale
> Console en bon etat
> Sieges en sky et oui c etait la mode dans les 60"S en bon etat quelques coutures a reprendre
> Tous les chromes, logos , meme le cric etc diverses babioles dans le coffre.
> COmplete ¡¡¡¡
- Toute l elec fontionne
- Moteur demarre avec son rochester de merde
- Pas de Mexicanade, cad pas de cables partout pas de bidouillage de merdes et surtout que de la piece GM , ouf ¡
etc.....
Points negatifs > Tout d abord voiture de plus de 40 ans.
- Points de rouilles > plancher passager, coffre et pis c est tout ¡
- Une aile arriere ressoude mais c est propre.
- Le moteur n est pas origine ( sniff le 389 ), mais on a un bourrin de GTO quand meme , c est top,
et puis on gagne 15 CH au passage avec un moulbif au top de sa forme qui a ete importe il y a 10 Ans. ( papiers a l appui )
- Panneaux de portes en mauvais etat et ciel de toit pourri.
Donc la c est le debut de l aventure .... Le programme me direz vous ¡
Gardons les pieds sur terre vu que je ne chie pas les dollars ni les pesos et encore moins les euros; on va se fixer des priorites ¡
Ca va etre restauration totale mais on va pas jusqu au frame off, que je me taperai avec les potos en france. Et je n ai clairement pas les moyens d aller aussi loin.....
Par contre c est remise a neuf complete des trains, boite , moteur ( joints ) , freins, bushings qui connecte le chassi a la carosserie, des chromes et inspection de la carosserie.
La carosserie est en primer noire et on va remettre une tite couche pour la faire rouler un peu rat au demarrage et passer peut etre un peu plus discret au yeux des non inities. Car cela peut etre un peu craignos quand meme......
Au passage c est la premiere fois qu au demontage on a des bonnes surprises, la suite n en sera que plus interessante......
En esperant que ca vous interesse ;)