Salut Steve,
Bravo, tu ne t'es pas trompé sur le choix de ton 1er muscle-car ;) à fortiori un modèle importé neuf par Chrysler France en 1971 !
Bon ce cab a toute une histoire que je ne vais pas détailler dans ce message et encore faut-il que cela t'intéresse !
On va plutôt échanger par MP dès que possible si tu le souhaite.
saches que j'ai été membre du MOC pendant quelques années, les membres fondateurs et actuels sont d'une grande gentillesse et d'un excellent conseil, je ne peux que t'encourager à adhérer et trouver auprès d'eux les adresses dont tu as besoin...comme l'adresse d'un garage compétent autour de chez toi, perso je ne connais pas de Pro dans les Yvelines ou alentour. Vois avec Kryss ou Seraph sur ce point.
Je peux cependant te rassurer, question moteur, boite, pont, carrosserie tu es tranquille tout est neuf ! Enfin je veux dire que ça doit avoir moins de 10 000 kms...
En effet, le moteur a fait l'objet de toute mon attention :whistle: et les pièces qui y sont installées sont parmi les meilleures des pièces perfos dispo sur le marché de l'aftermarket.
En gros, le 440 est un bloc High-Power de 71 ce qui signifie que le vilebrequin est 1 modèle "forgé" (meilleure résistance et plus grande vitesse de rotation autorisée que le "coulé" des blocs standards) ainsi que les bielles. Ce sont les seules pièces d'époque avec le bloc fonte renforcé !
Toutes les rectifications sont en 1ère cote (il reste donc une 2de cote au cas où...) coussinets neufs, pièces mobiles équilibrées telles pistons, bielles, vilebrequin, damper chez
http://www.hauserracing.com en Angleterre, allumage neuf, pompe à huile Hi Vol neuve, pick-up et oil pan de 426 Hémi (crépine en diamètre en 1/2" au lieu de 3/8" je crois), ajout d'un radiateur d'huile moteur, ensemble Edelbrock RPM Perf Package neuf (culasses, pipe admission, carbu, AAC) et basculeurs alu réglables forgés de chez Mopar Perf...bref le moteur est en config Street High Perf, mais potentiellement tu peux encore gagner des chevaux avec un AAC plus pointu...mais tu sais la (ta? ;) ) Challenger marche déjà assez bien et pour la ballade à "bonne cadence" c'est optimum crois moi :lol:
Tout provient de chez
http://www.summitracing.com parmi les marques (re)connues uniquement.
J'oubliais ! les pistons sont des Speed-Pro L2266F30 forgés qui donne un CR de 9.33/1 ce qui normalement te permet de rouler avec du SP95 ... mais perso je te conseille le 98 tant qu'il y en a à la pompe.
Voilà pour le moteur, je pourrai disserter toute la journée sur les autres composants comme la boite avec kit trans-pac (tu peux monter les vitesses avec le moteur en pleine charge) et convertisseur Mopar Perf (dont le Speed Stall oscille entre 2200 - 2400 rpm), le pont arrière 3.23 avec autobloquant, les freins à tambours arrière Heavy-duty en 11", les barres anti-roulis av et ar, les barres de torsion Av de 426 hémi, les amortisseurs Hi-Perf...ce qu'il faut retenir, c'est qu'un bon respect des temps de chauffe et la monte de pneumatique de qualité comme les GoodYear actuels t'aideront à conserver ton jouet le plus longtemps possible !
A bientot.