Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:59 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 23, 2013 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Mar Juil 23, 2013 9:09 pm
Messages: 1
bonjour
vends une dodge sur V8.fr

http://www.v-8.fr/dodge-----/06249.html


merci
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 24, 2013 7:12 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
belle voiture !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 24, 2013 8:13 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Tiens ? C'est l'ancienne de Stéphane...

Belle auto qui jadis était très connue ici. Bonne vente !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 29, 2013 10:24 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Juil 29, 2013 10:04 am
Messages: 11
Localisation: 86
Bonjour à tous,
Exact Kryss, c'est mon ancienne auto ;)
C''est mon ami Eric qui la vend, avec son accord je reste joignable par mail pour des questions d'ordre technique si besoin.

A+ Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 9:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Heureux de savoir que tu vas toujours bien, Steph ... ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 06, 2013 2:08 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Juil 29, 2013 10:04 am
Messages: 11
Localisation: 86
Salut Kryss,

Je vais bien merci mais je ne vous suis plus que par épisode...car sans Mopar depuis quelques années maintenant.
Comme Splendvol, j'ai un peu perdu la "foi" si tu vois ce que je veux dire :blush:

Vous (les piliers du MOC) restez toujours aussi actifs et motivés, je dois vous féliciter javascript:void(0);
J'espère que mon ex Cab 71 tombera dans de bonnes mains...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 23, 2013 3:19 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Ven Aoû 23, 2013 3:11 pm
Messages: 5
Bonjour Stef86 !

Je suis l'heureux élu de cette magnifique Dodge. Elle est donc partie du côté des Yvelines mais elle est entre de bonnes mains.
Difficile de passer inaperçu avec ce bruit envoutant (mais tellement bon !)
Combien de chevaux exactement ? Est-ce réellement un 440 Cid ?

Salutations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 7:36 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 2:40 pm
Messages: 265
Steve Chalcab71 écrit:
Citation:
Bonjour Stef86 !

Je suis l'heureux élu de cette magnifique Dodge. Elle est donc partie du côté des Yvelines mais elle est entre de bonnes mains.
Difficile de passer inaperçu avec ce bruit envoutant (mais tellement bon !)
Combien de chevaux exactement ? Est-ce réellement un 440 Cid ?

Salutations


Salut, il me semble t'avoir aperçu en Vallée de Chevreuse ? C'est çà ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 3:05 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Juil 29, 2013 10:04 am
Messages: 11
Localisation: 86
Steve Chalcab71 écrit:
Citation:
Bonjour Stef86 ! Salut Steeve

Je suis l'heureux élu de cette magnifique Dodge. Le blanc est à la mode en ce moment ;) Elle est donc partie du côté des Yvelines mais elle est entre de bonnes mains. Génial :P
Difficile de passer inaperçu avec ce bruit envoutant (mais tellement bon !) C la magie de l'inox...et des chicanes absentes !
Combien de chevaux exactement ? Est-ce réellement un 440 Cid ? Oui, c'est un 440cid réalésé 1ère cote ce qui donne un 446cid pour être précis. Le moteur est de 71 comme la voiture et la config est celle donnée par le kit Edelbrock RPM Perf annoncé pour 450HP environ. Ca devrait être suffisant pour un cab...
C'est ton 1er Muscle-car ?


Salutations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 4:05 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Ven Aoû 23, 2013 3:11 pm
Messages: 5
Oui ça devait être certainement moi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 4:25 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Ven Aoû 23, 2013 3:11 pm
Messages: 5
Bonjour Stef86,

Oui c'est mon premier muscle car ! et quel plaisir !
Mon assurance m'a demandé d'expertiser le véhicule pour avoir une valeur... L'expert a bien vu que le moteur a été modifié mais est scotché de l'état impeccable :)
Je dois trouver un garage sérieux de mon côté... Connais-tu un spécialiste hormis américancar city ??

Merci de toutes tes infos sur cette merveille de moteur.

Salutations Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 8:55 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Juil 29, 2013 10:04 am
Messages: 11
Localisation: 86
Salut Steve,

Bravo, tu ne t'es pas trompé sur le choix de ton 1er muscle-car ;) à fortiori un modèle importé neuf par Chrysler France en 1971 !

Bon ce cab a toute une histoire que je ne vais pas détailler dans ce message et encore faut-il que cela t'intéresse !
On va plutôt échanger par MP dès que possible si tu le souhaite.

saches que j'ai été membre du MOC pendant quelques années, les membres fondateurs et actuels sont d'une grande gentillesse et d'un excellent conseil, je ne peux que t'encourager à adhérer et trouver auprès d'eux les adresses dont tu as besoin...comme l'adresse d'un garage compétent autour de chez toi, perso je ne connais pas de Pro dans les Yvelines ou alentour. Vois avec Kryss ou Seraph sur ce point.

Je peux cependant te rassurer, question moteur, boite, pont, carrosserie tu es tranquille tout est neuf ! Enfin je veux dire que ça doit avoir moins de 10 000 kms...
En effet, le moteur a fait l'objet de toute mon attention :whistle: et les pièces qui y sont installées sont parmi les meilleures des pièces perfos dispo sur le marché de l'aftermarket.

En gros, le 440 est un bloc High-Power de 71 ce qui signifie que le vilebrequin est 1 modèle "forgé" (meilleure résistance et plus grande vitesse de rotation autorisée que le "coulé" des blocs standards) ainsi que les bielles. Ce sont les seules pièces d'époque avec le bloc fonte renforcé !
Toutes les rectifications sont en 1ère cote (il reste donc une 2de cote au cas où...) coussinets neufs, pièces mobiles équilibrées telles pistons, bielles, vilebrequin, damper chez http://www.hauserracing.com en Angleterre, allumage neuf, pompe à huile Hi Vol neuve, pick-up et oil pan de 426 Hémi (crépine en diamètre en 1/2" au lieu de 3/8" je crois), ajout d'un radiateur d'huile moteur, ensemble Edelbrock RPM Perf Package neuf (culasses, pipe admission, carbu, AAC) et basculeurs alu réglables forgés de chez Mopar Perf...bref le moteur est en config Street High Perf, mais potentiellement tu peux encore gagner des chevaux avec un AAC plus pointu...mais tu sais la (ta? ;) ) Challenger marche déjà assez bien et pour la ballade à "bonne cadence" c'est optimum crois moi :lol:
Tout provient de chez http://www.summitracing.com parmi les marques (re)connues uniquement.

J'oubliais ! les pistons sont des Speed-Pro L2266F30 forgés qui donne un CR de 9.33/1 ce qui normalement te permet de rouler avec du SP95 ... mais perso je te conseille le 98 tant qu'il y en a à la pompe.
Voilà pour le moteur, je pourrai disserter toute la journée sur les autres composants comme la boite avec kit trans-pac (tu peux monter les vitesses avec le moteur en pleine charge) et convertisseur Mopar Perf (dont le Speed Stall oscille entre 2200 - 2400 rpm), le pont arrière 3.23 avec autobloquant, les freins à tambours arrière Heavy-duty en 11", les barres anti-roulis av et ar, les barres de torsion Av de 426 hémi, les amortisseurs Hi-Perf...ce qu'il faut retenir, c'est qu'un bon respect des temps de chauffe et la monte de pneumatique de qualité comme les GoodYear actuels t'aideront à conserver ton jouet le plus longtemps possible !

A bientot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 9:07 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5146
Localisation: (49)
fait trétré plaisir à la revoir cette pitite Challenger 71 B)

le souvenir des traversées sauvages de nuit dans la région du Pêchereau .... je serais presque nostalgique .... ;) Image

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 05, 2013 7:44 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Juil 29, 2013 10:04 am
Messages: 11
Localisation: 86
Salut Ben ! :biere:

Ca fait un bail que je t'attends pour l'apéro !

Toi aussi tu replonge volontiers dans l'ambiance du MOC ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 05, 2013 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Ven Aoû 23, 2013 3:11 pm
Messages: 5
Salut Stef86,

Merci pour toute ces infos ! C'est très intéressant !! Bien sûr que l'historique de cette Challenger m'intéresse. Je t'appellerai un de ces jours quant j'aurai plus de temps (Eric m'a donné tes coordonnées lors de la vente).
450 ch !! :woohoo: impréssionnant ! Même le 426 Hemi n'a pas cette puissance ?!
J'avoue avoir choisi ce véhicule pour de la balade mais en y mettant un peu le pied dedans, le couple est hallucinant. De 0 à 100 km : ? (l'as tu mesuré).
Salutations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com