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 Sujet du message: S.O.T. => '71 CHALLENGER 440ci
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 9:52 pm 
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Salut tout le monde

Voilà comme promis j'attaque ici une nouvelle page avec un muscle... tout nouveau pour moi!

J'ai un passé automobile relativement bien garni en "sportives" mais toujours en japonaises hormis un Porsche 987S.

On vieilli, nos attentes changent, nos états d'esprit aussi :D

Ca fait tres longtemps que je revais d'1 muscle ou un rod (ou les 2 :lol: ). Je me suis toujours auto bridé en ce sens que je me trouvais trop jeune pour passer le pas...

Je corrige cela ajd (du haut de mes 31ans lol) avec un modele qui faisait parti de mon top 3 des muscle a posseder.

Succinctement je me presente :
Aurelien
31ans
Agriculteur
Residant dans la Somme à 15 bornes d'Amiens.

- pour repondre aux questions sur le post de Guss concernant mon pseudo, c'est juste qu'il me suit depuis de nombreuses annees sur divers forums car j'ai eu pas mal de sportives turbo preparees... et je dois dire que je n'y fais plus attention... ;) -

Le Challenger n'est pas mon seul vehicule US. Je roule en '08 Ford F150 Harley Davidson "105th Anniversary"
C'est une version equipée du 5.4l avec un S/C Saleen directement monté en usine :guitare:
J'adore ce truck! mais le seul bémole est qu'il est RWD....
en chiffre ca donne 450hp et 70mkg.

Je vais parler un peu de ce qui vous interesse quand meme.... :)
Alors voilà il s'agit d'un modèle de 71, à la base un 318 mais swappé en 440.
Je l'ai acheté directement en France, mais j'ai retrouvé une copie de l'annonce US :

"1971 Dodge Challenger with a 440 with a 4speed "Hemi spline" transmission and 8 3/4 rear end. New aluminium Edlebrock Performer heads and intake on an engine that was rebuilt about 1500 miles ago by a Chrysler Certified Tecnician. The engine was machined over stock and has a 550 lift cam that makes this thing sound and runs great."

je dirais qu'il est en "stage 1" selon mes critéres avec : Collecteurs 4-1, Catback, Culasses alu, pipe, carbu et allumage.
Maintenant mes connaissances techniques sur les vieux bloc US sont - a mon grand désespoir - très limités...
Donc si vous pouviez m'aiguiller un peu sur notamment l'AC, la qualité des culasses edelbrock et comment connaitre la taille du carbu. :unsure:

J'ai fait environ 90 bornes avec ce matin.
mon ressenti est assez flou... je m'explique :
Je pars cool. Normal je ne connais pas le vehicule. J'arrive sur la N1 limitée à 110. j'ouvre vite fait et... merde mais ca tire court!!!!!! et dans un bordel pas possible....
j'ai besoin de vos retours justement. à 90km/h au gps je suis a environ 3100-3200tr/min en 4... :huh:
avec une boite qui siffle quasi autant qu'une PPG taille droite... (j’exagère un peu... )

bref un peu en flip avec ca donc je me dis c'est mort pour l'autobahn je prends la nationale. Ce qui me permet de tester un peu les capacités de cabrage du bestiau :lol: (...). Bah merde je ne suis vraiment pas déçu ca envoi du steak pour une mamie!! j'ecrase en deux je cire sur 20m, je claque la 3 je cire et ca catapulte encore... et en 4 j'essais un peu la reprise.... bah idem!! (bon attention, c'est mon ressenti hein... y'a pas non plus 900hp ds le bordel!)
Je me pose donc cette question que je pousserai presque à l'affirmation : Il y a un pont court là dedans!! :S

j'attends avec impatience vos commentaires sur tout ça.....

Deuxieme chose : mon instrumentation est un peu a la ramasse. Aiguille de tacho cassee, compte tour ne marche pas, horloge idem mais jauge, pression et temp ok. Bref, et je devais de toute maniere le faire, je vais me faire un tdb en alu avec l'instrumentation autometer "american muscle". Et, encore une fois, j'ai besoin de vos lumieres... Quelqu'un a t il déja realisé cette transformation? compliqué? où se brancher? etc... ;)

place aux photos :

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:01 pm 
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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:24 pm 
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encore aux states :

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J'ai demandé a ce que les baguettes chromées des passages de roue soient retirées, ainsi que l'aileron :

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Départ et arrivée à la casba :

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voilà pour le moment! Je ferai de plus belles photos demain ou dimanche.

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:30 pm 
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On dirais que t'as un pont avec une démultiplication 4.10 (très court) ça donne ça environs en RPM sur la mienne (avant l'overdrive!)

Pour le tableau de bord, c'est sur que pour refaire le tableau, mieux vaut monter de l'autometer, c'est moins cher.
Je viens de le faire.

J'avais fait un post sur le mien
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 24&catid=9

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:31 pm 
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et le petit délire qui va bien.... :

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:guitare:

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:33 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
On dirais que t'as un pont avec une démultiplication 4.10 (très court) ça donne ça environs en RPM sur la mienne (avant l'overdrive!)

Pour le tableau de bord, c'est sur que pour refaire le tableau, mieux vaut monter de l'autometer, c'est moins cher.
Je viens de le faire.

J'avais fait un post sur le mien
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 24&catid=9



Ah uè nickel ca!!! merci RAF ;) j'ai de la lecture en perspective :)

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:55 pm 
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ah abh en fait nan... y'a qu'une page :(

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 11:20 pm 
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Salut S.O.T.

Bienvenue à l'asile. C'est pas une voiture que tu as acheté là, c'est un dragster ! :woohoo: Je crois que tu n'auras pas trop des 70 mkg de couple de ton pick-up Ford pour le tracter aux compétitions. Va aussi falloir prévoir une bonne remorque. :P

J'ai que 66,24 mkg sur mes roues arrière, ça ne me pose pas de problème. Bon, ça glissouille un peu sur le mouillé, mais ça fait aussi de jolis dessins dans la neige. :lol:

Une question, quelle est la taille de tes pneus arrière ? Ça peut aider pour connaître la démultiplication de ton différentiel. 4,10 c'est possible, et peut-être même plus court, vu la hauteur de tes roues arrière... À vérifier.

Tu peux compter sur Fox, Fab et Raf, minimum pour t'aider à y voir plus clair, ils sont plus compétents que moi dans les domaines techniques.

Bravo pour ton acquisition, et merci pour la manière dont tu nous racontes ta façon de faire connaissance avec elle. Cela donne envie de lire la suite de tes aventures.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 7:20 am 
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merci ;)

pour les gommards, il est monté en 275/60 R15 (je corrigerai si erreur)

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MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 8:03 am 
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:woohoo: trop fort !! elle est terrible

Je suis très content que tu es posté des photos et que tu dises ta taille de pneus !! Je me rend mieux compte de ce que ça va donner sur la Cuda :woohoo:

En tous cas très belle achat ! petit B mol la boite manuelle (et encore une couche :P ) en plus ton moteur est quand même tapé , dans mon post , il y a quelqu'un qui m'avais fais part de ça config , qui ressemblais beaucoup à la tienne , avec des culasses 440 source (quasi les même que les edel , les edel étant apparemment un chouille mieux) et était a 12.3 au 400 m (plutôt cool :whistle: )

Bien sur pour être plus précis il faudrait plus de détails ! taille carbu , caractéristique précis de l'AAC , la pipe d'admission qui est monté dessus , le ratio de tes basculeurs , ton taux de compression , il est possible qu'ils aillent changé les pistons pendant la prépa , etc etc

Pour ton rapport , il faudrait que tu mettes ta voiture sur chandelle à l'arrière ,(à mon avis ton 8 3/4 doit être auto-bloquant ), tu fais une marque sur l'arbre de transmission , une marque sur une roue , et tu comptes combien il te faux de tours d'arbre de transmission pour un tour de roue !

comme c'est pas bien simple de le voir sur un seul tour, voila un petit moyen pour que ça devienne plus simple !

si 1 tour de roue donne un peu plus que 4 tour d'arbre , c'est un 4.10

si 2 tour de roue donne un peu plus que 7 tour d'arbre , c'est un 3.55

si 4 tours de roue donne a quelque chose près 11 tours d'arbre , c'est un 2.76

si 4 tours de roue donne un peu moins que 13 tour d'arbre c'est un 3.23

si 4 tours de roue donne un peu moins de 15 tours d'arbre c'est un 3.73

Il y en a plein d'autre , mais c'est les plus courant .

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MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 8:43 am 
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Bienvenu.
Pour l'aileron supprimé ça me rappel une anecdote à Pop (je crois) ou il c'était fait refoulé d'une concentre de la haute pour avoir mis un aileron tuning (alors que c'était d'origine). :lol:

La releve est assuré! Peter au top en conseilles technique alors qu'il y a peut c'est lui qui inondait le forum de questions. On peut dire qu'il apprend vite. ;)

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MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 8:49 am 
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:blush: ;) j'inondais surtout ta boite de MP :lol:

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MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 9:36 am 
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Bienvenue chez les fous, super voiture que tu as la, ce blanc avec des bande noire, c'est la top class je trouve... :woohoo: :woohoo: :woohoo: .... ainsi que le Ford, je le trouve super chouette

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MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 10:19 am 
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belle machine en effet, les photos du F... dans la neige sont superbes B)

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MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 10:35 am 
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bienvenu a toi paysan :whistle: bien belle auto puis amiens c est pas loin de chez nous lol :P

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