Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:51 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 3:41 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 12:12 am
Messages: 20
Disons que celle la je les connais et ces les deux premiere que je fabriquerais. ca a l'air d'être les plus simple. Les vrai pièce qui me manquerons c'est les petit carré avec le hemi gravé sur les porte et le logo entre les phare qui seront different.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 3:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
Otuv31 écrit:
Citation:
Des question me trotte. il faut combien de temps pour retaper une 440 et apres la cloner en Daytona? juste un avis approximatif.
Combien de temps pour se faire importer une voiture d'USA ou Canada?
Ou trouver des pièces? en France je n'en voie pas trop


le Temp pour la faire: sa va aller très vite si tu acheté une base très propre(pas de carrosserie juste peinture)et que tu à un budget conséquent..........20000$ minimum
importation: 1mois environ
les pinces: dealer's us ou en France (vantastic,part's plus........................et bien d'autres)

le coût final de ton projet dépendras de ta mise de départ..............................

bon courrage;)

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 3:56 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 12:12 am
Messages: 20
Merci de cette reponse.
cela semble être ce que je pensait au niveau tarif.

Le courage, il va m'en falloir si on pars du principe ou j'ai que 17ans et que le temps que je m'en approprie une va être long. très long... :angry: (impatience) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 5:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Otuv31 écrit:
Citation:
Disons que celle la je les connais et ces les deux premiere que je fabriquerais. ca a l'air d'être les plus simple. Les vrai pièce qui me manquerons c'est les petit carré avec le hemi gravé sur les porte et le logo entre les phare qui seront different.
Bon, heu, j'veux pas dire, mais quand tu en sera à poser le p'tit carré avec le hémi gravé, hein, on en reparlera...Parce qu'avant, y'a belle lurette que tu auras bouffé ton futur héritage et vendu ta p'tite soeur pour un snuff movie pour payer le reste...
Demander en combien de temps on "retape" une bagnole ne veut absolument rien dire: si tu pars d'un tas d'boulons pourri où y'a tout à refaire, que tu bosses sur un parking ou dans un box loué à la semaine, que tu travailles dessus que le dimanche, avec une caisse à clous et une pince multiprise, que t'as 500 balles en poche et que tes notions de mécanique et tôlerie se limitent à changer une bougie sur une Mobylette et redresser un garde-boue de vélo, j'te dirais bien entre dix et quinze ans...Maintenant si t'as une caisse d'oseille, que tu pars d'un modèle quasi neuf et que tu as à ta dispo un atelier de 200 mètres-carré, avec tout le matos de l'écurie Schumacher et trois potes tôlier-mécano-électricien-peintre-soudeur qui bossent à plein temps dessus, 5 jours sur 7, je dirais deux mois...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 6:18 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Salut et Bienvenue !!


Déjà bon courage :lol:

Ensuite je suis de l'avis de fox (de toute façon tu veras il a souvent raison , ça en devient vexant , oppriment , stressant ect ect , mais c'est comme ça :P )

ça dépend de quoi tu pars , combien tu peu mettre par mois , ou si tu fais un credit , ect ect

L'avantage , tu es jeune , je sais de quoi je parle :whistle: , j'en n'est tout juste 20 , j'ai aucune charge , je bosse , bref tous ai pour moi niveau argent , j'ai une barracuda et je monte un moulins de ma muerta pour mettre dedans :lol:

Je pense qu'il faut réaliser ses rêves le plus tôt possible !

On a qu'une vie :woohoo:

Sur ce je pars étudier How to Rebuild !! ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 6:59 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 12:12 am
Messages: 20
Déja: Merci de vos réponse.

Fox> euh je repare des moteurs d'avions donc je pense avoir les bases au minimum, de plus pour la voiture je sais deja ou l'entreposer pas très cher, chez un oncle qui est agriculteur et qui a un bon hangar et au pire un bon terrain. et pour ce qui est des outil et tout le reste, un autre oncle qui lui est garagiste. donc de ce point de vue je me fait pas trop de soucie.
Et puis je ne mettrais pas le carré hemi sachant que sous le capot j'aurais un 440...

Peter> petit veinard ;) sinon la 'cuda elle est de 70? si oui, tu veux bien me la donner? XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
elle est de 70 !!

et non je veux pas te la donner !! Chacun ces rêves ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 10:02 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 12:12 am
Messages: 20
Dommage. j aurais essayer :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 10:50 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
En plus de 30 ans de roulage en ricaines et autres vieux clous d'origines diverses, je ne peux te donner qu'un avis efficace : Acheter une voiture en bon, voire excellent état d'usage comme de présentation, que ce soit pour rouler avec ou pour servir de base à une transformation.

Les plus grands customiseurs et autres transformateurs américains ne découpent que des voitures en bon état. Cela leur évite de se taper le double de boulot qui consisterait à restaurer puis transformer la même voiture.

Maintenant, la transformation d'une "simple" Charger en Daytona est un vrai boulot de fou. Les ingénieurs de Dodge ont eux-même fait une maquette de la carrosserie au 3/8ème à l'époque pour la tester en soufflerie. Idem pour l'aileron comme je te l'ai expliqué plus haut. La forme des trois parties de cet aileron est aussi sophistiquée qu'un empennage d'avion et la lunette arrière a été transformée car la forme d'origine des panneaux de custode de la Charger provoquaient un décrochement et une perte de contrôle de la voiture à partir de 260 km/h : elle ne pouvait plus rouler droit à cause des turbulences aérodynamiques provoquées par ce dessin.

Tu m'a l'air de t'être déjà documenté sur le modèle, ce qui est bien, mais si tu veux mener à bien un tel projet, il te faut soit gagner vite de l'argent pour investir dans la fabrication des pièces à l'Angström près, sans oublier la base qui coûte de nos jours un oeil, et quand on voit la qualité de fabrication des Charger deuxième génération, ça fait peur de voir que ces bagnoles soient devenues aussi chères ! L'achat d'un clone déjà bien réalisé reste l'option la plus valable.

Ce qui est à la fois bien et pas bien avec les Mopar, c'est qu'elles sont comme les Mercedes. Plus le moteur est gros, plus les suspensions, freins et transmissions sont au niveau des motorisations, ce qui signifie que si, par exemple, tu achètes une Charger avec un Slant Six ou un 318, il faudra changer tous les éléments mécaniques si tu installes dans la caisse un 440. Parmi les 440 produits entre 1966 et 1972, il y a trois options : le moteur standard et celui gonflé, alimenté soit par un carbu quadruple corps, soit par 3 carbus double corps. Les arbres à cames de ces trois moteurs sont différents, et entre le 440 stock et les deux autres, presque tout est différent ! Et que les Charger R/T n'ont eu que des 440 préparés usine, le moteur "standard" n'ayant jamais été disponible sur ces voitures.

Les barres de torsions, barre stabilisatrices, amortisseurs, ressorts arrière, différentiels, sont spécifiques à chaque motorisation. Même les boîtes automatiques montées sur les 383 Magnum, 440 Magnum et Six Pack, ainsi que les Hemi sont renforcées. Les radiateurs sont plus gros( 3 rangs ) et j'en passe tant la liste est longue. D'où l'intérêt de trouver une base déjà proche au maximum de ce que tu veux en faire. Certaines pièces n'existent qu'en New Old Stock( pièces d'époque neuves ), et valent très cher aujourd'hui également. Il va sans dire qu'elles ne se trouvent qu'aux USA.

Avec ça, tu as de quoi t'occuper pour les longues soirées d'hiver !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 11:45 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 12:12 am
Messages: 20
"Ce qui est à la fois bien et pas bien avec les Mopar, c'est qu'elles sont comme les Mercedes. Plus le moteur est gros, plus les suspensions, freins et transmissions sont au niveau des motorisations, ce qui signifie que si, par exemple, tu achètes une Charger avec un Slant Six ou un 318, il faudra changer tous les éléments mécaniques si tu installes dans la caisse un 440. Parmi les 440 produits entre 1966 et 1972, il y a trois options : le moteur standard et celui gonflé, alimenté soit par un carbu quadruple corps, soit par 3 carbus double corps. Les arbres à cames de ces trois moteurs sont différents, et entre le 440 stock et les deux autres, presque tout est différent ! Et que les Charger R/T n'ont eu que des 440 préparés usine, le moteur "standard" n'ayant jamais été disponible sur ces voitures."

Merci de ces renseignement. tout cela je ne connaissait pas.;)

De toute façon je ne veut pas faire l'aillerons au 0.0000000001 mm mais juste assez pour ne pas voir de défault. de toute façon elle pourra jamais aller au dessus de 130 km/H. :angry:

je pense finalement que je vais me rabattre pour une cloné... :s a 25000 dollars ca doit être une bonne affaire. mais d ici 2 ans elle sera surement partit... :s reste 5 jours avant fin de l'enchère :(

au sinon une 440 d'etat de marche... que je custom en daytona mais pas d'une precision aerodynamique pour faire 380KM/H mais d'une precision pour le look. Après je m'occuperais des petit détails du genres les pièce du pare brise avant. les sortit d'air sur le capot, et blablabla...... on va pas tout citer.

Qu'est-ce que vous en pensait?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 12:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
bienvenue... j'ai entendu dire que l'aillerons de la Daytona étais si haut car c'est pour l'ouverture du coffre...
Il était trop bas, et ne pouvant ouvrir le coffre les "techniciens" on remonter le dit aillerons... ;)

T'inquiètte, il y en auras d'autre des clone Daytona a vendre encore dans 2 ans... plus chère encore... peut être :lol:

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 12:15 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 12:12 am
Messages: 20
ouais a l'epoque il connaissait pas les ailerons que l'on met sur les coffres. :lol:

Mais c'est ce qui lui fait son charme a mon gout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 12:37 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ce n'est pas une question de type d'aileron. Leur problème était de réaliser une pièce capable de stabiliser une voiture de course à très haute vitesse, et même en fait à des vitesses jamais atteintes en courses. Il fallait donc que les parties verticales de l'aileron soient profilées dans ce but. L'obligation de pouvoir ouvrir la porte du coffre ont poussé les ingénieurs à refaire leurs calculs en fonction de la nouvelle hauteur de la pièce. Un aileron fixé sur le coffre( qui existait déjà à l'époque ) ne devait pas avoir les qualités suffisantes pour parvenir au résultat souhaité.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 12:39 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 12:12 am
Messages: 20
Ah ca je ne savait pas. Mais ce que je sait, c'est que l'ailerons ne servais pas sur certains ovale

hors sujet:" Tu la trouver ou cette image de la Daytona. j'arrive pas a en trouver moi des si grande avec de bonne qualités "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Presentation Otuv31
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 1:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Otuv31 écrit:
Citation:
hors sujet:" Tu la trouver ou cette image de la Daytona. j'arrive pas a en trouver moi des si grande avec de bonne qualités "


ICI, :woohoo:

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com